Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233031
Lux a écrit : 23 mai 2020, 11:35 Dire à des gens
Je n'ai jamais dit qu'une personne grosse était une personne qui se laissait aller/qui surconsommait alors qu'elle pourrait surtout mal consommer etc etc, tu ne cesses de le répéter et tu affirmes que je viens de le dire, alors que c'est un pur mensonge. Au lycée, un des gars dans mon cercle était en surpoids (assurément classé obèse) sans avoir le choix à cause d'une maladie, ce serait stupide de ma part de faire trop de conclusions dès que je vois quelqu'un en surpoids, et je ne le fais pas.

A la base, j'ai dit que je comprendrais davantage que quelqu'un nous dise, qu'on ne l'attire pas pour une question de poids plutôt qu'une histoire de centimètres (toutes proportions gardées). J'ai rajouté ensuite que pour une personne musclée, ce serait pareil que pour une personne maigre ou en surpoids, tu continues à faire la sourde oreille et à faire genre que j'étais en train de dire : parce que voilà on ne parle que de gens qui se laissent aller. Soit.

Comme d'autres, j'ai une malformation thoracique qui fait que la maigreur semble largement accentuée, si bien que tant qu'on garde une maigreur qui laisse l'impression que c'est la cause, souvent il vaut mieux éviter de se mettre torse nu en été, ou éviter d'aller à la piscine, parce que plein de gens nous regardent et nous fatiguent tellement que ça n'en vaut pas toujours la peine. Aujourd'hui encore, si ma propre mère me voit torse nu, ses yeux se braquent directement sur cet endroit, pour voir à quoi ça peut bien ressembler à présent.

Je ne dis pas ça pour jouer au plus malheureux, mais quand tu dis que les maigres ne sont jamais victimes de discrimination, comme si on n'en voyait jamais la couleur, la semblance, l'effet, ça me fait un peu rire. En été, devant la plage, devant la piscine, certains ont largement idée de ce que peut vivre une personne grosse devant le cinéma.

En fait, je disais juste que j'évitais de tirer des conclusions hâtives, quand les gens s'intéressent à mon physique, et donc que j'apprécie quand on fait de même. Tu réponds que je compare deux choses qui n'ont rien à voir, et que vraiment c'est une question que je ne connais pas (juste parce que tu aimerais tellement te persuader que je n'y connais rien), alors que je n'ai jamais prétendu que c'était grossièrement deux mêmes choses.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#233071
Azrael a écrit : 23 mai 2020, 18:28 Je ne dis pas ça pour jouer au plus malheureux, mais quand tu dis que les maigres ne sont jamais victimes de discrimination, comme si on n'en voyait jamais la couleur, la semblance, l'effet, ça me fait un peu rire. En été, devant la plage, devant la piscine, certains ont largement idée de ce que peut vivre une personne grosse devant le cinéma.
Parce que c'est vrai. Subir des remarques, des insultes, des regards désobligeants, c'est terrible ; ce n'est pas pour autant de la discrimination.
L'accès à l'emploi, au logement, à des lieux publics est compliqué pour les personnes grosses. Je ne parle pas des remarques dont ils sont l'objet, je te parle bien du fait qu'ils n'ont pas accès aux mêmes possibilités sociales que les minces ou maigres.

Je ne reviendrai pas sur le reste : je sais ce que j'ai lu de ta part à plusieurs reprises, et je ne change pas un mot de mes propos.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233130
Lux a écrit : 24 mai 2020, 19:17 Je ne reviendrai pas sur le reste : je sais ce que j'ai lu de ta part à plusieurs reprises, et je ne change pas un mot de mes propos.
Sachant que c'est si mal de laisser entendre, qu'en règle générale, dans l'absolu, nous influons et pouvons influer sur notre physique, j'avoue que je me demande comment tu arrives à apprécier si fort, une faiseuse de livres qui est capable de ce genre de phrases :
N’importe quel imbécile rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri, pourra se permettre des réflexions sur le physique des filles,
Oui, il est notamment un peu sous-entendu, qu'un "gros bide fait de soi un laideron", je n'ose pas imaginer si je sortais des trucs pareils, je serais pendu.


Eh bien tu peux me dire que tu n'oublies pas, ou que tu ne changes pas un mot de tes propos. Les gens peuvent aussi croire qu'on trouve des lapins bleus, verts et violets si ça leur chante, ou qu'Amsterdam est sur la lune, tant qu'on me laisse respirer, ce n'est pas vraiment une punition venue de l'Olympe.
par Eeyore
ans
#233133
Azrael a écrit : 27 mai 2020, 17:09 Sachant que c'est si mal de laisser entendre, qu'en règle générale, dans l'absolu, nous influons et pouvons influer sur notre physique, j'avoue que je me demande comment tu arrives à apprécier si fort, une faiseuse de livres qui est capable de ce genre de phrases :
N’importe quel imbécile rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri, pourra se permettre des réflexions sur le physique des filles,
Oui, il est notamment un peu sous-entendu, qu'un "gros bide fait de soi un laideron", je n'ose pas imaginer si je sortais des trucs pareils, je serais pendu.
Que diable vient faire Virginie Despentes là dedans? Et pourquoi faiseuses de livres, tu la méprises au point de ne pas pouvoir l'appeler un écrivain, tout simplement? Quant a la citation je ne trouve pas qu'elle illustre ton propos, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233135
Eeyore a écrit : 27 mai 2020, 18:10 Que diable vient faire Virginie Despentes là dedans? Et pourquoi faiseuses de livres, tu la méprises au point de ne pas pouvoir l'appeler un écrivain, tout simplement? Quant a la citation je ne trouve pas qu'elle illustre ton propos, mais bon.
Simple curiosité, comme c'est écrit : je trouve cela curieux de l'apprécier si fort, quand ses propos de ce que j'en ai lu peuvent être bien plus blessants/limites pour telle catégorie de personnes. Il me semble que ça rejoint un peu le sujet, mais bon.

− Plus rarement, sans nuance péj.
J'employais "faiseur" sans intention péjorative, ce qui, une nouvelle fois, existe. "Tout simplement" : mais ce ne serait pas si simple de ne jamais utiliser de synonyme.
Dernière modification par Azrael le 27 mai 2020, 18:56, modifié 1 fois.
par Eeyore
ans
#233137
J'avoue que faiseur de livre je l'ai clairement pris péjorativement, comme on dirait un scribouillard, mais ok si c'est pas comme ça que tu l'entendais.
Pour la citation, moi ce que je comprends c'est que tous ces gens qui se permettent de commenter les physique de toutes les femmes feraient parfois mieux de se regarder dans le miroir, combien de vieux aux poils sortant des oreilles se permettent de déclarer que Brigitte Macron est moche, combien de personnes en surpoids critiquent telle actrice qui a pris 1 taille de pantalon... Je ne pense pas que Virginie Despentes déclare aux gros qu'ils sont moches, dans cet extrait.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233140
Eeyore a écrit : 27 mai 2020, 18:55 Pour la citation, moi ce que je comprends c'est que tous ces gens qui se permettent de commenter les physique de toutes les femmes feraient parfois mieux de se regarder dans le miroir, combien de vieux aux poils sortant des oreilles se permettent de déclarer que Brigitte Macron est moche, combien de personnes en surpoids critiquent telle actrice qui a pris 1 taille de pantalon... Je ne pense pas que Virginie Despentes déclare aux gros qu'ils sont moches, dans cet extrait.
Je suis d'accord que c'est le message voulu, mais c'est clairement sous-entendu que si tu as tel profil, eh bien t'es pas très désirable. Et que tu sois de ceux qui abusent ou pas, en fait : si tu dis "vous qui nous jugez alors que vous avez des gros bides, vous vous êtes vus?", soyons honnêtes ça touche, et tout autant la personne en surpoids qui n'abuse pas, mais qui t'écoute aussi. Il suffit d'un "quel que soit leur physique" pour se faire comprendre.

Donc vous diriez qu'on peut risquer de blesser unetelle catégorie de personnes en lui disant : "t'es pas terrible" (les vieux aux poils sortant des oreilles par exemple), mais il ne faut surtout pas dire que (en règle générale), on influe et on peut influer sur son poids/physique. Fin de ma curiosité :grin:
par Eeyore
ans
#233151
Azrael a écrit : 27 mai 2020, 19:33 Donc vous diriez qu'on peut risquer de blesser unetelle catégorie de personnes en lui disant : "t'es pas terrible" (les vieux aux poils sortant des oreilles par exemple), mais il ne faut surtout pas dire que (en règle générale), on influe et on peut influer sur son poids/physique. Fin de ma curiosité :grin:
Je dirais surtout qu'on peut dire a quelqu'un "si tes si préoccupé de l'apparence pour critiquer celle des autres, occupe toi d'abord de la tienne et ferme ta ******" :grin:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#233152
Le poids d'une personne ne reflète pas toujours la façon de vivre de la personne.
Ce n'est pas parce que une personne est mince qu'elle mange forcément très équilibré et sain. Il y a bien des gens qui peuvent manger tous ce qu'ils veulent, ils ne grossiront pas.
Après, il y a des personnes qui sont grosses car elles sont malades, alors qu'elles mangent équilibré.
Je ne suis pas convaincu qu'il existe de justice au niveau de l'apparence.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#233245
Azrael a écrit : 27 mai 2020, 17:09
Lux a écrit : 24 mai 2020, 19:17 Je ne reviendrai pas sur le reste : je sais ce que j'ai lu de ta part à plusieurs reprises, et je ne change pas un mot de mes propos.
Sachant que c'est si mal de laisser entendre, qu'en règle générale, dans l'absolu, nous influons et pouvons influer sur notre physique, j'avoue que je me demande comment tu arrives à apprécier si fort, une faiseuse de livres qui est capable de ce genre de phrases :
N’importe quel imbécile rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri, pourra se permettre des réflexions sur le physique des filles,
Oui, il est notamment un peu sous-entendu, qu'un "gros bide fait de soi un laideron", je n'ose pas imaginer si je sortais des trucs pareils, je serais pendu.
Je l'apprécie si fort car elle fait partie des rares féministes dont la voix porte et qui s'est justement exprimée contre la grossophobie. On peut aussi relire d'autres parties de son texte, si ça te chante :
J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. Et je commence par là pour que les choses soient claires : je ne m'excuse de rien, je ne viens pas me plaindre. Je n'échangerais ma place contre aucune autre parce qu'être Virginie Despentes me semble être une affaire plus intéressante à mener que n'importe quelle autre affaire.
Je trouve ça formidable qu'il y ait aussi des femmes qui aiment séduire, qui sachent séduire, d'autres se faire épouser, des qui sentent le sexe et d'autres le gâteau du goûter des enfants qui sortent de l'école. Formidable qu'il y en ait de très douces, d'autres épanouies dans leur féminité, qu'il y en ait de jeunes, très belles, d'autres coquettes et rayonnantes. Franchement, je suis bien contente pour toutes celles à qui les choses telles qu'elles sont conviennent. C'est dit sans la moindre ironie. Il se trouve simplement que je ne fais pas partie de celles-là. Bien sûr que je n'écrirais pas ce que j'écris si j'étais belle, belle à changer l'attitude de tous les hommes que je croise.
C'est en tant que prolotte de la féminité que je parle, que j'ai parlé hier et que je recommence aujourd'hui. Quand j'étais au RMI, je ne ressentais aucune honte d'être exclue, juste de la colère. C'est la même en tant que femme : je ne ressens pas la moindre honte de ne pas être une super bonne meuf. En revanche, je suis verte de rage qu'en tant que fille qui intéresse peu les hommes, on cherche sans cesse à me faire savoir que je ne devrais même pas être là.
La citation que tu utilises ne fait qu'une fois de plus confirmer mes propres propos : non, on ne fait pas peser la même pression sur le physique des femmes et des hommes. Et oui, des types qui n'entrent pas dans les canons de beauté actuels masculins (potentiellement donc chauves, pas musclés, au teint rougi) se permettent, toute la journée, de critiquer le physique des femmes et de déclarer qu'elles sont trop grosses, trop maigres, trop poilues, trop petites, trop brunes, trop blondes, trop souriantes, pas assez souriantes, etc.
La vraie question que pose Despentes, c'est pourquoi le mec qui a un physique non conventionnel peut-il s'octroyer le droit de poser des jugements sur les physiques féminins ? Pourquoi ne se demande-t-il pas si son physique à lui peut aussi être sujet à jugement ? Pourquoi estime-t-il que toutes les femmes devraient le désirer, juste parce qu'il est un homme ?
Et pourquoi lui a-t-il grandi dans une société où les représentations masculines lui permettaient de ne pas s'interroger sur son propre corps, quand on a créé une industrie entière pour que les femmes passent leur temps à se trouver laides, grosses, pas attirantes ?

Je ne connais pas de films comme ceux de Woody Allen où une femme âgée, petite, binoclarde et pas très jolie passerait son temps à coucher avec des hommes plus jeunes qu'elle, des hommes très beaux, minces, séduisants.
Je ne connais pas de films où une femme qui ressemblerait à Jack Black (soit un peu grosse et pas très jolie) considérerait tous les hommes gros comme totalement imbaisables : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28958.html
Je ne connais pas d'industrie cinématographique qui considère qu'un mec de 35 ans est trop vieux pour jouer l'époux d'une femme de 40 ans : https://www.20minutes.fr/cinema/1613727 ... eur-55-ans

Alors, oui. En tant que femmes qui connaissons tous les jours la pression sociale et notamment le regard des hommes quant à notre physique, on peut finir par se demander pourquoi le vieux type dégueulasse du café du coin peut se permettre d'avoir à redire sur nos poils, notre poids, nos cheveux, notre taille et, globalement, sur notre corps en général.

Image