Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Azrael
Homme de 34 ans non vierge
@Lux : Non, je ne méconnais pas le problème, et tu ne m'apprendras rien. Je sais bien qu'il faut éviter de dire certaines choses aux gens, mais il y a des moments où j'estime qu'on peut laisser échapper des vérités générales (merci de ne pas encore interpréter à ta sauce), sans que ce soit utile de crier à la violence immensurable.

En attendant, ce ne sont pas moins des personnes en surpoids qui me signifiaient, à moi, que j'étais maigre et que je devais grossir, qui m'ont tapé dans le dos genre "ahhh on sent tes omoplates". Est-ce que j'étais là : "oh, maigrophobie, maigrophobie"! Non, alors merci on peut garder un peu de mesure.

Lux a écrit : 18 mai 2020, 19:46 Mais cette réflexion est idiote : l'attraction physique doit maintenant se justifier parce qu'on y peut quelque chose ? Donc j'ai le droit de préférer les bruns parce que si je rencontre un blond, je vais pouvoir lui demander de se teindre les cheveux ?
Au passage, tu appliques aussi ce raisonnement absurde à la question du handicap, non ? J'imagine que tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas être attiré par une personne paraplégique qui serait paraplégique depuis la naissance, puisqu'elle ne l'a pas choisi.

Tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir : une attraction physique ne se fait pas sur des principes moraux qui auraient à voir avec la capacité de quelqu'un à modeler son physique. Quand je vois un mec musclé ou maigre, je ne me demande pas si je trouve ça bien qu'il prenne soin de lui ou pas : je m'en tape. Ce qui me plaît, c'est si globalement je peux ressentir une attirance, et cette attirance n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un physique serait le résultat d'une volonté individuelle. Mais alors ça n'a vraiment aucun, mais aucun rapport.
Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de ceci cela, juste qu'au bout d'un moment un critère devient absurde et qu'on se traite largement comme des objets. Et oui, comme bien d'autres à vrai dire, à situation égale, j'irai davantage vers les personnes qui prennent soin d'elle, tout comme je vais davantage vers les personnes qui font des efforts, qui alimentent la conversation etc, parce que je récompense les efforts, parce qu'il n'est pas stupide de préférer être avec quelqu'un qui prend soin de son physique, et parce que si cette personne prend soin d'elle, il y a plus de chances que l'attraction dure. Si tu ne marches pas comme ça, ça te regarde, mais on ne peut prétendre qu'il n'y a aucun rapport ou que c'est stupide.

Lux a écrit : 18 mai 2020, 19:46 Tu psychologises tes propres préférences puisque tu associes des défauts moraux notamment aux personnes grosses, et tu te justifies de ne pas aimer les grosses en prétextant qu'elles semblent "se laisser aller". Tu ferais mieux d'assumer clairement : tu n'aimes pas les grosses, point. Ne va pas en plus leur rajouter des défauts moraux pour essayer de justifier tes préférence.s
Quels défauts moraux ai-je prêté, à la totalité des gens qui seraient donc en surpoids, cite-moi noir sur blanc qu'on rigole? Tu penses que dès que je vois une personne en surpoids, je me dis "oh elle se laisse aller"? C'est bien toi qui interprètes exagérément. Mon meilleur ami en primaire était le plus gros de la classe, ça s'est reproduit avec un autre une année au collège, et un autre au lycée. Entre 20 et 22 ans, j'ai eu trois courtes relations/flirts avec des femmes, qui étaient chacune plus que probablement en surpoids ; l'une m'a laissé tomber, les deux autres c'est moi à cause de l'âge. Ah, si seulement tu avais pu leur dire que, plus que n'importe qui, "je n'aime pas les grosses, point" (ironie).

Et c'est marrant alors qu'on partait de "grosseur ET de maigreur", maintenant il n'est plus question que de grosseur et je n'aime pas uniquement les gros. Bonjour le délire de persécution.
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
C'est vrai que dans l'inconscient collectif, on se dit toujours que les femmes aiment les hommes grands, ou plus grands qu'elles. Et pour preuve, combien trouve-t-on de gars "petits" qui complexent sur leur taille ? Énormément.

Mais voilà, tous les goûts sont dans la nature. Et puis, dans le fond cette phrase ne veut rien dire. Sous prétexte que je suis un grand brun mince de 1m86, je ne devrais pas être VT ? Et bien c'est n'importe quoi. Il y a des mecs "petits" qui peuvent avoir du succès. Mais justement, ce succès est dû à mon avis à la personnalité et au charisme. Un type grand mais mal dans sa peau et mutique aura bien moins de succès qu'un "petit" confiant en lui et avec de la tchatche.
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Elle est mimi ça copine. Je trouve qu'il font bien ensemble.

Les mauvaise langue diront évidemment que si il n'était pas fortuné et si il n'était pas une star il serait célibataire à l'heure actuelle x)
par VACN
Et entre parenthèses, je mesure moi-même 1m87, pourtant j'ai été célibataire jusqu'à 24 ans.

Il y a peut-être une relation de fait entre la taille et le succès amoureux, mais une tendance n'est pas une fatalité. La normalité est la moyenne de la déviance.

(Juste au cas où, "déviance" n'a pas de connotation péjorative ici.)

Amaz a écrit :Les mauvaise langue diront évidemment que si il n'était pas fortuné et si il n'était pas une star il serait célibataire à l'heure actuelle x)
Elles auraient peut-être raison, ou tort. Mais il me semble qu'ils se sont mariés avant que Peter ne décroche le rôle de Tyrion Lannister qui l'a rendu aussi célèbre.

Je ne connais pas de données statistiques sur le célibat des personnes atteintes de nanisme, mais on peut supposer que tous les nains non célèbres ne sont pas célibataires, sans trop se mouiller.
par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
VACN a écrit : 20 mai 2020, 19:05 Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Tu as répondu tout seul. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être en couple s'il n'était pas célèbre. Mais clairement la célébrité facilite les choses.
par Eeyore
Femme de 31 ans vierge
Tyrus a écrit : 20 mai 2020, 22:15
VACN a écrit : 20 mai 2020, 19:05 Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Tu as répondu tout seul. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être en couple s'il n'était pas célèbre. Mais clairement la célébrité facilite les choses.
Il s'est marié en 2005 il était loin d'être une superstar a l'époque, il avait quelques films et j'en connais aucun. J'aime à croire que la majorité des conjoints de gens célèbres ne sont pas avec que pour profiter de leur célébrité.
par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Eeyore a écrit : 21 mai 2020, 10:52 J'aime à croire que la majorité des conjoints de gens célèbres ne sont pas avec que pour profiter de leur célébrité.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. La célébrité te rend connu et plus désirable c'est tout ce que je dis. Rien de mal à ça.
par VACN
Tyrus a écrit :
Ils se sont mariés en 2005, avant Game of Thrones. Il avait déjà été dans quelques films avant ça, mais sa carrière n'a vraiment décollé pour atteindre les sommets qu'on lui connaît qu'après son mariage.

Par ailleurs, c'est toujours la même chose, plus difficile ne veut pas dire impossible.
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
La célébrité oui ça facilite les choses. Enfin, disons plus que c'est le charisme ou le pouvoir qui y est beaucoup pour quelque chose.

Prenons l'exemple d'un de nos anciens présidents : Sarkozy est petit en taille. Il fait 1m66 (regardez la passation de pouvoir de 2007 entre Chirac et Sarko, vous verrez clairement la différence de taille entre les 2). Pourtant, Carla Bruni est plus grande que lui en taille. Ça avait amené à certaines moqueries sur les réseaux (twitter en particulier)

https://www.ladepeche.fr/2019/07/03/car ... 294075.php

Donc cette histoire de taille ne veut rien dire. Mais il faut avouer que la célébrité, le charisme ou le pouvoir peuvent jouer un rôle.