Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Kay67
Femme de 32 ans vierge
#232954
Bonjour à tous !

Etant touchée depuis de nombreuses années par une forte pilosité qui a malheureusement contribué à ma VT, je souhaite aller de l'avant et essayer de mieux vivre avec ce problème. Aujourd'hui c'est quelque chose que j'essaie d'accepter chaque jour un peu plus mais c'est difficile surtout quand je lis ou j'entends que les poils rebutent particulièrement la gente masculine.

J'aimerai avoir l'avis de plusieurs hommes à ce sujet sur divers points :
- Si votre partenaire s'épile à certains endroits de son corps, mais pour des raisons qui la regarde elle ne souhaite pas s'épiler le pubis (tout en gardant cet endroit du corps entretenu bien sûr, ce n'est en aucun cas quelque chose de sale) , pensez-vous qu'elle se doit quand même le faire pour votre plaisir ou accepteriez-vous qu'elle fasse ce qu'elle souhaite ?

- Est-ce qu'une femme qui se laisse les poils à un certains endroits de son corps vous dégoûte à un point que vous refuseriez d'aller plus loin avec elle ? Il ne faut pas oublier que c'est quelque chose de naturel !

- Si par exemple vous rencontrez une femme qui a des poils à certaines parties du corps (entretenus bien sûr) ou normalement les femmes ont un léger duvet, et qu'après un rencard et plusieurs rendez-vous elle décide de vous avouer ce problème. Comment réagiriez-vous ? Est-ce que vous feriez un blocage sur ce problème ? (Je parle de mon cas).

Au plaisir de vous lire :blush: et merci d'avance pour vos retour !!
par SnapBack
ans
#232956
Les filles ont souvent un duvet au-dessus des lèvres si vous êtes attentifs.
Ce n’est pas choquant (le visage reste prioritaire sur le corps pour moi).

Le reste, tant que c’est entretenu, ça va (je fais de même pour mon hygiène personnelle).

Je suis moi-même barbu.
Kay67 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232957
Je te répond même si je ne suis pas un homme ^^ parce que je suis étonnée des tes questions ;)
Kay67 a écrit : 21 mai 2020, 16:54
- Si votre partenaire s'épile à certains endroits de son corps, mais pour des raisons qui la regarde elle ne souhaite pas s'épiler le pubis (tout en gardant cet endroit du corps entretenu bien sûr, ce n'est en aucun cas quelque chose de sale) , pensez-vous qu'elle se doit quand même le faire pour votre plaisir ou accepteriez-vous qu'elle fasse ce qu'elle souhaite ?

- Est-ce qu'une femme qui se laisse les poils à un certains endroits de son corps vous dégoûte à un point que vous refuseriez d'aller plus loin avec elle ? Il ne faut pas oublier que c'est quelque chose de naturel !
tu donnes les réponses à tes question je crois ! Si tu n'as pas envie tu ne le fais pas ! Enfin si ça dérange monsieur c'est son problème ;) Si toi tu as envie de rester comme ça ! il n'a rien à "accepter" du tout ! Et soit dit en passant, un majorité de femme garde un pubis non épilé (j'ai pas dit non entretenu^^)! comme tu l'as dit c'est tout à fait naturel !

En comparaison je me vois mal dire à un mec de s'épiler le torse ou le dos car ce serait un blocage pour aller plus loin avec lui ...

j'ai une amie qui a fait le choix de ne plus s'épiler nul part, contrairement à moi, elle est blonde, donc ça "choque" peut être moins les yeux :sweat_smile: , mais elle n'a aucun mal à trouver des garçons ! même durablement ... ça n'a rien changé à sa vie, c'est son choix, si un gars ne veut pas d'elle a cause de ça temps pis pour lui ^^
par Kay67
Femme de 32 ans vierge
#232958
Merci pour ton retour! Désolée si mes questions paraissent peut-être étrange :pensive:
Je crois que je donne surtout un peu mon avis dans les questions :flushed: , mais peut-être que je n'arrive pas forcément à bien exprimer ce que je voudrais dire à l'écrit.
J'ai vu une vidéo d'une fille qui dénonce ce genre de diktat de la pilosité féminine, et qui justement a décidé de ne plus s'épiler. J'admire ce genre de personne!
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232960
Kay67 a écrit : 21 mai 2020, 19:08 J'ai vu une vidéo d'une fille qui dénonce ce genre de diktat de la pilosité féminine, et qui justement a décidé de ne plus s'épiler. J'admire ce genre de personne!
Moi aussi, non pas que je souhaiterai le faire et qu'une norme sociale ou de beauté m'en empêcherait, mais je trouve ça tellement inspirant toute forme d'acceptation de soi ! toutes celles et ceux qui arrivent à vivre absolument comme ils/elles l'entendent ! poils ou pas poils ;)

Après honnêtement, peu de gens sont encore sensibilisés à ça, trop peu sont conscient que le corps féminin est vraiment soumis à des diktat de beauté étouffants, ou plutôt tout le monde le sait et personne n'en a rien à faire ! Donc ça ne doit pas être évident à assumer tous les jours ou alors il faut une conviction sans faille !
Pour ma part, j'essaye déjà d'être OK avec moi, pour l'instant la case" body minute" est un incontournable :joy: , et pour l'instant moi même je préfère mon corps épilé ...
Kay67 aime ça
#232963
Bon je suis pas un homme non plus mais je ramène ma fraise quand même. ^^
J'ai cherché quelques chiffres, pas évident d'avoir des trucs récents, j'ai trouvé
https://www.marieclaire.fr/,epilation-i ... 735353.asp
qui dit qu'en 2014 (bon ça commence à dater) 45% des moins de 25 ans pratiquent l'épilation intégrale, et seulement 14 % des femmes tous âges confondus, ce qui est finalement assez rassurant sur le fait que l'épilation intégrale soit une "norme".
Kay67 a écrit :J'aimerai avoir l'avis de plusieurs hommes à ce sujet sur divers points :
- Si votre partenaire s'épile à certains endroits de son corps, mais pour des raisons qui la regarde elle ne souhaite pas s'épiler le pubis (tout en gardant cet endroit du corps entretenu bien sûr, ce n'est en aucun cas quelque chose de sale) , pensez-vous qu'elle se doit quand même le faire pour votre plaisir ou accepteriez-vous qu'elle fasse ce qu'elle souhaite ?

- Est-ce qu'une femme qui se laisse les poils à un certains endroits de son corps vous dégoûte à un point que vous refuseriez d'aller plus loin avec elle ? Il ne faut pas oublier que c'est quelque chose de naturel !

- Si par exemple vous rencontrez une femme qui a des poils à certaines parties du corps (entretenus bien sûr) ou normalement les femmes ont un léger duvet, et qu'après un rencard et plusieurs rendez-vous elle décide de vous avouer ce problème. Comment réagiriez-vous ? Est-ce que vous feriez un blocage sur ce problème ? (Je parle de mon cas).
La formulation de la première question me gène un peu "pensez-vous qu'elle SE DOIT de le faire pour votre plaisir". Il faut vraiment qu'on se mette dans la tête qu'il n'y a RIEN qu'on se doive de faire juste parce que l'autre (homme/femme, peu importe) le veut, si nous même ne le voulons pas. RIEN. Évidemment, l'autre a le droit d'exprimer ses préférences ("ca te dirait pas d'essayer l'épilation intégrale? Moi j'aimerais te voir comme ça") mais il n'a rien à exiger. Sur internet j'ai lu des témoignages qui disaient que leur conjoint leur disait "tu as de la chance que je te laisse ne pas t'épiler intégralement". Ouais, sauf que c'est pas à lui de décider en fait, c'est tes poils, ton corps et ça doit être atroce de s'arracher les poils à cet endroit j'ose même pas imaginer :joy: . Un mec qui exige ça de sa copine c'est une relation bancale et il faut se barrer vite fait.

En vrai je pense que la plupart des mecs sont relativement open la-dessus, évidemment ils peuvent avoir une préférence pour telle ou telle épilation mais en vrai c'est pas un critère essentiel, si ils sont bien avec toi, tant que c'est entretenu (j'aimerais quand même savoir la proportion d'hommes qui entretiennent leurs parties intimes :smirk: ), pas dégueu et que ca pue pas, ça passe. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232964
La formulation de la première question me gène un peu "pensez-vous qu'elle SE DOIT de le faire pour votre plaisir". Il faut vraiment qu'on se mette dans la tête qu'il n'y a RIEN qu'on se doive de faire juste parce que l'autre (homme/femme, peu importe) le veut, si nous même ne le voulons pas. RIEN. Évidemment, l'autre a le droit d'exprimer ses préférences ("ca te dirait pas d'essayer l'épilation intégrale? Moi j'aimerais te voir comme ça") mais il n'a rien à exiger.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, proposer avec bienveillance sans culpabiliser oui mais forcer non !
En vrai je pense que la plupart des mecs sont relativement open la-dessus, évidemment ils peuvent avoir une préférence pour telle ou telle épilation mais en vrai c'est pas un critère essentiel
Oui j'en doute que ça soit un critère rédhibitoire, ce serait curieux
pas dégueu et que ca pue pas, ça passe
j'espère que les couple de tous types (hétéro ou autres) prenne une douche avant de faire quoi que ce soit, surtout qu'il commence à faire beau temps dans certaines régions de France, ce n'est pas très glamour la transpiration:sweat_smile:
j'aimerais quand même savoir la proportion d'hommes qui entretiennent leurs parties intimes
ça existe, j'avais lu sur un forum des homme qui en parlait et certain disait s'épilait intégralement ou alors il raccourcisse histoire de ne pas avoir la forêt amazonienne :joy:

Ajouté 13 minutes 50 secondes après :
preuve en est, en tant qu'homme l'été et bien que célibataire, je rase intégralement, je trouve ça plus hygiénique tout simplement

Et si j'avais une copine bah elle fait comme elle le souhaite, ça ne me regarde pas, peut-être que ça pourrait me faire bizarre si vraiment elle ne s'entretenait pas du tout mais là encore qui suis-je pour lui dicter quoi faire avec son corps ?
#232965
Eeyore a écrit : 21 mai 2020, 20:07(j'aimerais quand même savoir la proportion d'hommes qui entretiennent leurs parties intimes :smirk: )
Je le fais. Question de confort en fait. Je ne rase pas tout mais je raccourcis pas mal parce que sinon ça démange trop.
Je le fais également pour le torse depuis quelques mois pour la même raison et aussi pour laisser voir les pecs :grin:
par Kay67
Femme de 32 ans vierge
#232967
Eeyore a écrit : 21 mai 2020, 20:07
La formulation de la première question me gène un peu "pensez-vous qu'elle SE DOIT de le faire pour votre plaisir". Il faut vraiment qu'on se mette dans la tête qu'il n'y a RIEN qu'on se doive de faire juste parce que l'autre (homme/femme, peu importe) le veut, si nous même ne le voulons pas. RIEN. Évidemment, l'autre a le droit d'exprimer ses préférences ("ca te dirait pas d'essayer l'épilation intégrale? Moi j'aimerais te voir comme ça") mais il n'a rien à exiger. Sur internet j'ai lu des témoignages qui disaient que leur conjoint leur disait "tu as de la chance que je te laisse ne pas t'épiler intégralement". Ouais, sauf que c'est pas à lui de décider en fait, c'est tes poils, ton corps et ça doit être atroce de s'arracher les poils à cet endroit j'ose même pas imaginer :joy: . Un mec qui exige ça de sa copine c'est une relation bancale et il faut se barrer vite fait.

En vrai je pense que la plupart des mecs sont relativement open la-dessus, évidemment ils peuvent avoir une préférence pour telle ou telle épilation mais en vrai c'est pas un critère essentiel, si ils sont bien avec toi, tant que c'est entretenu (j'aimerais quand même savoir la proportion d'hommes qui entretiennent leurs parties intimes :smirk: ), pas dégueu et que ca pue pas, ça passe. :smile:
Merci pour ton retour aussi ! C'est sympa d'avoir aussi des avis féminins. La formulation de ma question n'est pas la mienne, je me suis inspirée de ce que j'ai lu sur internet. Certains hommes souhaitent que leur partenaire soit épilée intégralement même si elle ne voudrait pas le faire. Je trouve ça vraiment dommage !
J'espère qu'il y a quand même des personnes qui sortent du lot ...

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Amaz a écrit : 21 mai 2020, 20:28
Et si j'avais une copine bah elle fait comme elle le souhaite, ça ne me regarde pas, peut-être que ça pourrait me faire bizarre si vraiment elle ne s'entretenait pas du tout mais là encore qui suis-je pour lui dicter quoi faire avec son corps ?
MERCIIIIIIIIIIII :smiley:
C'est ce genre de phrase qui me donne du courage !
#232968
Kay67 a écrit : 21 mai 2020, 21:28 Merci pour ton retour aussi ! C'est sympa d'avoir aussi des avis féminins. La formulation de ma question n'est pas la mienne, je me suis inspirée de ce que j'ai lu sur internet. Certains hommes souhaitent que leur partenaire soit épilée intégralement même si elle ne voudrait pas le faire. Je trouve ça vraiment dommage !
J'espère qu'il y a quand même des personnes qui sortent du lot ...
Si ça peut te rassurer j'ai été nue dans un lit avec 4 mecs (pas en même temps! :grimacing: ) et aucun ne s'est permis aucune remarque sur le fait que je n'épile pas cet endroit du corps.

Après si tu tentes auprès des petits jeunes de 18 ans je dis pas que ce sera la même chose, mais je pense que des mecs corrects ne s'arrêteront pas a ça :wink: .
Kay67 aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10