Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234722
KaZaN a écrit :j'en connais qui sont sérieusement coincés dans leur relation
Certains ne se privent pas pour nous dire "t'as qu'à te trouver un copain / une copine, si tu te sens seul(e) !". Alors bon... XD
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#234728
Zenon a écrit : 16 août 2020, 07:25 Je me demande aussi si le fait que ça ne nous soit pas arrivé pendant l'adolescence, période où on n'est pas parfaitement conscients de ce que nous arrive (dans le sens où, peut-être, on a moins de recul par rapport aux événements, moins conscience du danger, on est plus emportés dans un mouvement qui nous échappe, et donc certaines choses sont plus faciles à enclencher que d'autres), ça ne jouerait pas dans le sens où on a pas été "lancés" dans le flux à une période propice pour ça, et que maintenant, on réfléchit trop alors qu'on n'a pas acquis une base qu'on acquiert pendant l'adolescence, on calcule, on se remet en question, on accorde trop d'importance aux moindres détails (en ce qui me concerne, le fait de trop réfléchir est un gros problème dans l'histoire).
Personnellement, je ne comprends pas grand-chose à ce que je viens d'écrire, même si j'ai une idée claire de ce que je pense... N'hésitez pas à reformuler si vous comprenez.
Je pense que tu as raison sur ce point. D’autant plus quand on est cérébral et qu’on a besoin de conceptualiser et comprendre une chose pour l’aborder.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234729
Et si on a été au final toujours comme ça ? a trop réfléchi . Et si c'était cela qui même durant l’adolescence nous à pousser à ne pas faire certaines expériences qui paraissaient banales pour le commun des mortels des ados
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#234731
VACN a écrit : 16 août 2020, 07:55
Valsiny a écrit :les gens comme toi ont de la chance de ne pas connaître la souffrance d'être en couple
"Ben plaque ton copain / ta copine / ton mari / ta femme, alors." :laughing:
Je n'ai jamais entendu cela que de la bouche d'un célibataire. Une expérience du célibat de quelques semaines étant tout à fait suffisante pour savoir ce que c'est qu'être seul depuis des années, naturellement.
VACN aime ça
par Tyrus
ans
#234740
Valsiny a écrit : 15 août 2020, 22:29 Pas à ce degré d'indélicatesse, mais il est arrivé qu'on me livre des analyses que je n'avais pas demandées. Cela ne va jamais très loin, et c'est intéressant pour repérer les conceptions qui traînent dans l'air du temps :
- si tu es seul, c'est parce que tu le veux
- si tu es seul, c'est parce que tu es trop difficile
- si tu es seul, c'est parce que tu n'as pas confiance en toi
- si tu es seul, c'est parce que tu veux trop ne plus être seul
Sans compter des remarques d'un autre ordre, non moins pleines de profondeur :
- vouloir être en couple c'est se soumettre au conformisme, à la pression sociale
- les gens comme toi ont de la chance de ne pas connaître la souffrance d'être en couple

Tout cela ne me gêne plus vraiment. Les êtres humains ont besoin de conformisme, et ce qui sort du cadre excite nécessairement la curiosité. Ce qui a pu m'attrister, ce fut davantage de constater à quel point des gens qui me connaissent depuis si longtemps n'ont pas la moindre idée de ce que je peux vivre, parce qu'ils n'ont pas pris la peine d'y penser trente secondes et n'ont pas demandé à m'écouter avant d'émettre leurs opinions. Du moins je ne m'explique qu'ainsi la bêtise des remarques susmentionnées.
Dans le même genre j'ai eu droit à "tu verras quand tu auras trouvé quelqu'un les femmes te trouveront bien plus désirable et tu auras du succès" :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234743
Ahhhhhhh je pense que ce n'est pas totalement faux cette idée que les gens en couple seraient plus désirables qu'un célibataire, je pense qu'en partie cela est vrai, c'est un peu la même pour le travail, je pense qu'un mec qui a déjà un job mais qui aimerait en changer est plus désirable qu'une personne sans activité ^^
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234759
Amaz a écrit :Ahhhhhhh je pense que ce n'est pas totalement faux cette idée que les gens en couple seraient plus désirables qu'un célibataire, je pense qu'en partie cela est vrai, c'est un peu la même pour le travail, je pense qu'un mec qui a déjà un job mais qui aimerait en changer est plus désirable qu'une personne sans activité ^^
C'est même carrément une vérité : les gens en couple sont nettement plus désirables que les célibataires. Et pourquoi ? JE pense pour plusieurs raisons : déjà, le fait que l'homme soit accompagné, il y a déjà eu "validation" de la part d'une femme. Et donc, un homme "validé" va attirer plus facilement les femmes.
Prenons un exemple : il y a 2 restaurants ouverts. Dans l'un, il y a une file immense qui se presse. Et dans l'autre il n'y a personne. Lequel vous allez choisir ? La plupart diront celui où il y a du monde. Car la bouffe a sûrement été validée. Peut-être que dans celui qui est vide, la bouffe est dégueulasse :grin: .

Ensuite, si l'on es plus attiré par les gens en couple, c'est peut-être aussi dû au fait que "l'interdit", le danger attire. Souvenez-vous quand vos parents vous interdisaient quelque chose. Vous, vous n'aviez qu'une seule envie : faire ce truc qui était interdit.

Enfin bon. Nous les célibataires, on est pas attirants .
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#234762
Hum. Et si l'attrait n'était pas la conséquence mais la cause du couple ? Une personne en couple est forcément attirante puisqu'elle a une moitié.
Enfin, cela n'ôte en rien la réalité de ces phénomènes de mimétisme et de ''validation par les pairs''. Ça me rappelle René Girard et son triangle : comme l'enfant qui veut forcément le ballon que la maîtresse vient d'offrir à son camarade, nous ne désirerions jamais que ce qu'un autre désire.