Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237128
Bonsoir à toutes et tous,

Je sais qu'il y a eu déjà des topics postés pour parler de la laideur (subjective ou non) mais je me suis dit que relater mon expérience permettrait d'avoir les avis neufs des nouveaux membres et d'avoir -peut-être- un avis updaté des plus anciens.

Je pense que mon absence de vie sentimentale est en grande partie liée à la laideur de mon visage. Disons que lorsque vous prenez des traits standards plaisants (visage court, pommettes hautes, petit nez, belles lèvres remplies, petit menton) et bien vous m'imaginez avec chaque trait contraire (visage long, pas de pommette, long nez, menton saillant).

Comme je l'ai dit dans ma présentation, on m'a fait comprendre tout au long de ma vie de façon plus ou moins diplomatique que j'avais une sale tronche. J'ai essayé à plusieurs reprises la chirurgie esthétique, en tenant compte de mes moyens financiers limités, et ça n'a pas donné grand chose. Dernière chirurgie en date : une génioplastie qui n'a donné que de très faibles résultats au point que personne ne voit la différence (alors que le chirurgien prétend et affirme avoir bossé)

Bref aujourd'hui j'en suis au point que de toute manière je n'ai plus les moyens de continuer ma transformation.

Je suis quotidiennement déprimée. Je me vois bien finir ma vie seule, sachant que je n'attire personne. Je sais que la beauté est subjective mais je pense qu'elle l'est jusqu'à un certain point. Je pense que personne ne choisirait Susan Boyl face à Adriana Lima par exemple.

Alors oui je sais, il faut se mettre au max de soi même : être propre, bien présenté, bien habillé. Mais tout ça je le fais déjà. Et ça ne change rien aux traits de mon visage. Au contraire, ça rend même parfois le tout un peu ridicule (elle est super bien habillée mais tema la tronche).

Comment accepter d'être laide ? Comment accepter qu'on ne plaira jamais aux hommes qui nous plaisent ? Comment être heureuse avec ce que la génétique nous a donné ? Je sais que ce n'est pas un sujet forcément gai et je suis d'avance désolée si ça dérange quelqu'un, mais je voulais vraiment tenter de lancer le débat.

Bonne soirée à tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#237132
As-tu pensé à fréquenter les centres de naturisme ? Ils t'aideront à mieux accepter ton corps.
par Tyrus
ans
#237135
Hello,

Alors je pense, comme Victeur que l'acceptation de son corps est la clé.
Cela ne veut pas dire que tu seras tout à coup "belle" (bien que oui cela soit subjectif). Mais que tu ne te verras plus laide, que tu seras en paix avec toi-même. Et à ce moment là, même l'image et l'attitude que tu renverras changerons les choses. Là dessus je n'ai pas la solution, je suis moi-même à la recherche de cet état que j'ai réussi à avoir pendant de brefs instants sans comprendre comment. La piste soulevée par Victeur est intéressante.
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237136
Je n'ai pas de problème avec mon corps. Je ne le trouve pas spécialement magnifique mais disons que je sais qu'avec un peu de travail il serait tout à fait présentable. Je ne suis pas grosse (peut-être un peu flasque), je ne suis ni trop petite ni trop grande ... disons que c'est mon visage qui pose problème.
Avec ou sans vêtement :sweat_smile:
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237139
Comme je l'ai dit plus haut. J'ai absolument tous les traits qui rendent un visage féminin déplaisant : visage long sans volume (déjà fait de la chirurgie mais ça ne reste pas, il faudrait pouvoir renouveler régulièrement ce qui demande de gros moyens financiers), long nez (rhinoplastie hors de prix), pas de lèvres (je me fais régulièrement des injections), menton saillant (j'ai fait une génioplastie cette année qui n'a pas eu l'effet escompté)
Sans oublier un front trop large et des yeux trop enfoncés. Voilà voilà :sweat_smile: :joy:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#237142
J'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur des points de détails et que finalement , ce serait plutot sur le psychologique ( s'accepter et ne plus avoir de complexes ) qu'il faudrait travailler......
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237143
Je ne pense pas que ce soit des focalisations sur des détails.

Tout au long de ma vie, on m'a fait comprendre de façon plus ou moins détournée que je n'avais pas été gâtée par la nature niveau visage.

Disons qu'en postant ce topic, je me suis dit que j'allais ouvrir un débat sur une laideur visiblement objective et ses répercussions sur la vie quotidienne. Je comprends ce que tu veux dire cela dit, Everest. Et crois moi que j'ai essayé de m'accepter et de me dire que ce n'était pas si terrible que ça. Mais après avoir passé 33 ans de célibat, je commence vraiment à trouver la vie difficile. Je suis convaincue que ma vie aurait été autre si j'avais été ne serait-ce que banale :disappointed:
par SnapBack
ans
#237145
Pour un garçon, j’ai une bouche pulpeuse... ça fait bizarre car c’est peu mis en valeur chez un homme, je trouve. J’ai un physique hors standard aussi
Comme je dessine, j’ai dessiné mon propre portrait pour voir si mon image collait au reflet du miroir.

Ça aide à accepter son reflet et ses particularités.

L’exercice doit être fait de tête et ensuite, tu compares avec ton reflet et tu vois si ta main exagère ou adoucit tes traits.
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237162
Quelle est la position de la communauté sur la laideur et l'impact de celle-ci sur vos relations amoureuses ?

Je me doute bien que toutes les virginités tardives ne sont pas exclusivement dues à une laideur plus ou moins objective mais je trouvais intéressant de poser la question tout de même :wink: