Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#238249
Carlito a écrit : 24 mai 2021, 22:16 Alors je pense que j'ai quand même une part de responsabilité dans ce qui m'est arrivé, si je n'avais pas été aussi gentil et naïf au départ et surtout si je n'avais pas commencé à céder ça n'aurait jamais empiré comme cela.
Les personnes victimes de ce genre de choses se sentent toujours responsable de se qui est arrivé mais je t'assure que tu n'es PAS responsable, tu as été victime de mauvaises personnes, ce n'est en rien de ta faute
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238255
C'est horrible ce qu'il t'est arrivé.

Bah c'est pas ta faute su tout. C'est pas pour rien que la protection des mineurs est très importante, à cet âge là on n'est souvent pas suffisamment mûr pour se défendre seul et on est naïf sur pas mal de choses.
Je dirais que tu aurais pu en parler, mais là encore plein de jeunes n'osent pas, y compris des adultes. Donc c'est très bien que tu en ai tiré des leçons pour te protéger dans ta vie adulte, mais faut pas culpabiliser.
Merci pour ton témoignage, ça pourrait aider d'autres hommes.
par Carlito
37 ans vierge
#238260
Mellow a écrit :C'est horrible ce qu'il t'est arrivé.

Bah c'est pas ta faute su tout. C'est pas pour rien que la protection des mineurs est très importante, à cet âge là on n'est souvent pas suffisamment mûr pour se défendre seul et on est naïf sur pas mal de choses.
Je dirais que tu aurais pu en parler, mais là encore plein de jeunes n'osent pas, y compris des adultes. Donc c'est très bien que tu en ai tiré des leçons pour te protéger dans ta vie adulte, mais faut pas culpabiliser.
Merci pour ton témoignage, ça pourrait aider d'autres hommes.

Merci à toi. Oui j'imagine qu'il y a des gens sur le forum qui ont eu des expériences similaires, je trouve que ça libère un poids d'en parler.
J'osais pas en parler à l'époque parce que j'avais l'impression que c'était honteux de tout raconter. Et puis je sais pas si j'aurai pu expliquer à quelqu'un tout ce qu'il s'était passé, car c'est très personnel et il aurait fallu que je raconte des choses intimes, alors que j'étais très introverti à ce moment là. Maintenant c'est loin donc je peux arriver à en parler mais au moment où ca se passe c'est différent.