Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
par Lys
Femme de 34 ans vierge
#194497
Je suis dans la même situation que toi, Amelia, je crains les moqueries/raillerie ou commentaire du style "mais comment ça se fait?"... Ah bah si on le savait, on aurait corrigé le tir depuis!

Pour répondre à la question, je dirais qu'un dizaine de personnes sont au courant : mes amis.
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#196167
Je n'en ai parlé à personne.
Ma famille très proche doit s'en douter puisque je n'ai jamais ramené quelqu'un à la maison ou évoqué une éventuelle relation avec eux.
Quant aux ami-e-s, je ne pense pas qu'ils se doutent que je sois encore vierge mais seulement que je suis célibataire de longue durée! C'est un sujet dont on ne parle pas non plus (où alors j'ai dû mentir 1 ou 2 fois en disant que j'avais eu peu de relations et qui n'avait pas durée sans plus d'explication...) Bref devant moi, en tout cas, ils n'abordent pas le sujet
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#196724
En fait je réalise que je l'ai dit à pas mal de monde . Ma psy en 1er. Puis au fil de ces 4 dernières années , à la "sexothérapeuthe" (dont j'avais appris la connaissance ici d'ailleurs) et avec qui j'ai eu mes 1ers contacts sexuels . Puis avec des femmes que j'ai rencontré soit sur Jecontacte (pour 1 , et qui aurait du être ma toute 1ère ) ou surtout sur NousLibertins ( je l'avais avoué à au moins 2-3 femmes) + 1 sur OkCupid ( seul contact sur ce site et que j'avais rencontré ).
Une amie avec qui (même si j'avais eu un rapport avec la "sexothérapeuthe) j'ai eu une relation de 3 mois ( avant qu'elle se fasse opérer d'un cancer - et on avait recouché ensemble , mais la relation n'était plus la même. On n'y était plus ni l'un ni l'autre) et depuis peu mon amie Ghislaine . Donc en face à face ça doit faire 8 ou 9.
Mais il m'est arrivé d'en parler avec des femmes sur le web ..
( mais si on rajoute les membres ici , ça fait beaucoup :laughing: )
#196727
Il ne reste plus qu'une personne qui sache que je suis toujours puceau, et ça fait quelques mois qu'on est en froid et qu'on ne se parle plus (donc pour autant qu'elle sache, je pourrais ne plus l'être). À noter que je ne l'ai jamais vue IRL. Des gens que je côtoie "dans la vraie vie", seuls deux savent avec certitude que je n'ai pas eu d'expérience au moins jusque mes 23-24 ans (des gens que je connaissais d'un forum et qui sont devenus des potes que je croise parfois).

Pour le reste, mes potes savent que je ne suis pas le plus grand des Don Juan (après 10 ans quand même...) mais comme je flirte parfois de-ci de-là, je crois qu'ils se disent que j'ai quand même déjà eu une ou deux relations.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197136
J'ai voté 0, comme beaucoup visiblement^^.

Parce que je pense que les personnes qu'on ne connaît pas IRL ne compte pas.

Par contre je ne compte pas les "implicites". Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon entourage j'ai deux amies. Je suis sûre qu'elles sont dans la même situation (un peu plus jeunes de 2 ans que moi), l'une est complètement renfermée sur elle-même et tout sujet est tabou, l'autre à une vie débordante avec sa passion et n'a pas le souhait de trop y penser. C'est comme un non dit. Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais ça fait une dizaines d'années que je les connais et elles n'ont jamais été en couple, jamais de sorties typiques entre amis etc.
Et même si on parle évidemment mecs de temps à autres, je ne suis jamais intrusive avec elles et elles me le rendent en retour. On vit la même chose mais on ne se le dit pas, c'est "honteux".

Je me dit que dans la même situation, sauf si on ment de temps à autres ou si on laisse des sous entendus sur l'une ou l'autre soirée, au final pas mal de personnes de notre entourage se doute de notre virginité tardive et au fond est-ce que ça les dérangent? Je ne pense pas.

Personnellement ce qui m'ennuie, ce n'est pas leur avis sur le sujet, pas le fait qu'ils me trouvent frigide, pas le fait qu'ils puissent le répéter, c'est (ce que beaucoup de personnes font) le "harcèlement" à chaque sortie qui s'en suivra avec des "et alors tu cherches, ça en est ou? Viens en boîte! Mais je comprends pas pourquoi? Mais j'ai parlé de toi à un gars, viens le voir ce soir. Tu te rends compte à ton âge? Trouves en un mignon et puis c'est tout, qu'est-ce que tu t'en fous" etc. Non merci! C'est pas parce qu'on est vierge que c'est un problème à solutionner rapidement. Un problème peut en être la cause mais ce n'est pas un problème en tant que tel!

Voilà pour mon avis :)
Coelio, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#198597
Comme un certain nombre, j'ai voté 0.

Je n'en ai pas parlé, mais je pense qu'un certain nombre de personnes de ma famille doivent s'en douter (vu que je n'en parle pas, je n'ai jamais amené quelqu'un, jamais fait référence à un copain...). Idem pour mes ami(e)s proches.
#198823
Ne sachant plus si j'ai déjà posté sur cette partie du forum, j'ai répondu 1 (mon amie que j'ai rencontré l'année dernière). Je lui avait dit quand nous nous sommes vus le jour de mon anniversaire.

En dehors d'elle personne ne le savait, sauf les membres de ma famille qui s'en douter voire étaient sur.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#201838
C'est toute une histoire me concernant !

J'en ait parlé une fois à une fille (meilleure définition de la fille parfaite s'il fallait un exemple pour un dictionnaire, créature de rêve sur absolument tous les points de vue, du genre a faire tomber les hommes amoureux au premier regard), je la connaissais depuis peu et je m'entendais super bien avec, elle était plus âgée, j'avais 19 ans et elle 24, c'était surtout le célibat et l'inefficacité dans la séduction qui commençait à me tracasser (le tracas a bien empiré depuis, avec les années). Mais à 19 ans je pense qu'on ne peut pas vraiment être considéré comme VT.

De plus, truc improbable je l'ai croisée il y pas longtemps par hasard dans la rue (sacré hasard parce que Paris c'est grand et que je l'avais rencontrée à l'étrangé en plus ! ) Du coup reprise de contact et retrouvailles autour d'un verre un soir, on a beaucoup parlé de ce voyage ou on s'était rencontrés, et avec les années on avait oublié pas mal de choses, d'ailleurs quand on parlé de ce fameux jour ou je lui avait parlé de ma virginité elle m'a dit qu'elle ne se souvenait plus, peut etre qu'elle m'a menti et qu'elle m'a dit ca pour ne pas me mettre mal à l'aise (si elle a fait cela, elle a eu raison) ou bien peut etre qu'elle a vraiment oublié impossible de savoir !

Par contre il m'était absolument impensable de lui dire que rien n'avait changé après plus 5 années, en supposant qu'elle s'en souvienne vraiment. Du coup j'ai voté 0 .

Pour ce qui est du reste c'est la classique, jamais rien dit aux amis ni à la famille qui pour autant ils savent tous, que je suis VT. Les gens bourrés m'ont fait savoir que dans ma promo des ragots circulaient (vrais pour une fois malheureusement).
J'ai eu droit à quelques piques sous entendues de ma mère et de mon frère et bien sur aux interrogations des grand parents qui eux ne prennent pas de pincettes et demandent texto, comme ca se fait ? c'est pas normal? blablabla
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201840
McCoy a écrit :à 19 ans je pense qu'on ne peut pas vraiment être considéré comme VT.
Perso, j'estime que c'est plus une affaire de ressenti et que le seuil peut descendre très bas, du moment qu'on ressent cette virginité et tout ce qui va avec comme étant subi et source d'inquiétude. D'autres nous diront qu'à 23 ans, on n'est pas encore assez vieux pour se considérer vierge tardif...
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#201846
Tu es VT à partir du moment où toi tu t'estimes VT comme dis plus haut.

En revanche la différence c'est qu'à cet âge tu n'es pas forcément VT aux yeux des autres et de tes partenaires potentielles contrairement à nous autres approchant la trentaine et plus.
Le contraste avec les autres est saisissant.
Et statisquement les personnes que tu rencontres seront au mieux très peu expérimentées.

C'est la seule différence. Après ça change rien au fait que ça te pèse.
Essaie plutôt de te rassurer vis à vis de ça et de continuer à essayer d'avancer sans pression.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 31