Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201885
Bonsoir,

En dehors de vous sur ce forum, je n'en ai jamais parler librement avec qui que ce soit (sauf si on omet ce type sur un SDR, mais jamais eu de rencontre dans le réel, donc ça ne compte pas à mes yeux) . Donc ma réponse est O.
Pour autant, tout le monde doit avoir conscience de ma situation puisque je n'ai jamais ramener de petit-ami à la maison ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. Cette étiquette me colle donc à la peau, mais ma famille reste assez discrète et ne me pose jamais de question.

Voilà pour moi :smile: .
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#201900
Max56 a écrit :Tu es VT à partir du moment où toi tu t'estimes VT comme dis plus haut.

En revanche la différence c'est qu'à cet âge tu n'es pas forcément VT aux yeux des autres et de tes partenaires potentielles contrairement à nous autres approchant la trentaine et plus.
Le contraste avec les autres est saisissant.
Et statisquement les personnes que tu rencontres seront au mieux très peu expérimentées.
VACN a écrit :Perso, j'estime que c'est plus une affaire de ressenti et que le seuil peut descendre très bas, du moment qu'on ressent cette virginité et tout ce qui va avec comme étant subi et source d'inquiétude. D'autres nous diront qu'à 23 ans, on n'est pas encore assez vieux pour se considérer vierge tardif...
Je suis d'accord avec vous, si on s'en tient strictement à la cette définition de VT on peut considérer que j'étais bien VT à 19 ans, mais pour moi il y a "un point de bascule" ou l'on devient réellement VT. C'est lorsque le manque d'amour, de chaleur humaine et de sexe commence a te détruire profondément sur le plan psychologique, cela prend du temps mais dépend de chacun, personellement j'ai atteint ce point de non retour vers 20-21 ans.
A 19 ans ca m'inquiétait, mais ce n'était rien par rapport à la déprime que je vis maintenant :sweat: c'est pour cette raison que j'ai dit que je n'étais pas vraiment VT à l'époque, je suis persuadé que si la "situation" s'était réglée avant ce point de bascule tout serait rentré dans l'ordre, alors que maintenant je sais que meme si le problème se règle un jour, je serais néanmoins marqué à vie.
Max56 a écrit :Essaie plutôt de te rassurer vis à vis de ça et de continuer à essayer d'avancer sans pression.
J'essaye, j'essaye... malheuresement ca ne dépend pas entièrement de moi, pour sortir de ce pétrin il faut bien que quelqu'un (une fille sous entendu) soit "conquise", mais pour l'instant on peut dire que ca ne se bouscule pas au portillon, c'est le moins qu'on puisse dire :sweat:
#204767
Je réponds ici, ça me semble plus approprié...
Pasta a écrit :Je ne comprends pas non plus cette histoire de mensonge par omission. Comme si c’était une maladie qu’on risque de transmettre. Surtout que vu les réactions dans les autres témoignages, ça ne donne pas envie de le dire.
Au sens propre du terme, un mensonge par omission, c'est dissimuler la vérité.
Wiki dit quoi sur le sujet ?
Il a écrit :Le mensonge officieux semble parfois acceptable dans les cas où il peut, par exemple, sauver une vie (ou la qualité de la fin d'une vie). S'il est dans ce cas plus ou moins admis de faire un mensonge qui ne touche qu'aux faits, la recommandation morale est plutôt de garder le silence plutôt que de répondre de façon insincère.
On pose question sur la sincérité.
Après, chaque femme est différente... mais pour quelque chose qui est presque innée, l'humanité s'étant construite d'elle-même, je pense qu'on flippe pour pas grand chose.

Et tant pis pour celles qui font de leur nez. A un moment donné, il faut prendre le taureau par les cornes et s'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204771
Un mensonge par omission n’existe que dans les cas où on est censé révéler la vérité. Est-ce qu’on est censé donner le nombre de partenaires précédents à chaque nouveau partenaire ? Si non, pour y aurait-il une exception quand ce nombre vaut zéro ? Et comment le prendraient-elles si après avoir révélé le nombre de personnes avec lesquelles elles ont couché, leur partenaire s’enfuyait en courant, ou si « un frisson parcourait leurs échines » ?

D’un autre côté, le dire avant permet de faire un tri, c’est vrai. Mais apparemment, là c’est dans le cadre de plans culs où la personnalité de la personne ne compte pas trop.
jimagine aime ça
#204775
Pasta a écrit :Un mensonge par omission n’existe que dans les cas où on est censé révéler la vérité. Est-ce qu’on est censé donner le nombre de partenaires précédents à chaque nouveau partenaire ?
Tu auras la fameuse question "Tu es célibataire depuis quand ?"
Après, c'est comme le travail : certaines ne sont pas contre d'initier quand d'autres sont tatillonnes sur l'XP.

Tout ceci, je connais dans le cadre pro'. J'ai beau pleuré, ça ne changera rien.
Ce n'est pas juste, ni forcément sympathique mais personne d'autre que toi, avec les manières, ne peut se rendre séduisante malgré un déficit d'XP.

La manière de le dire compte beaucoup et je pense que ça peut influencer.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204776
La question n’est même pas le manque d’expérience. C’est vraiment le fait d’être vierge qui pose problème. Si les mecs avaient eu une unique relation avant, ça n’aurait semble-t-il pas posé le même problème.

Enfin bon, ce n’est pas comme si je risquais de me retrouver dans ce genre de situation.
#204777
Je laisse la chance au doute.
Pas toutes les femmes ont une pensée braquée.

Ce n'est que du détail. Quelqu'un qui pointerait ma virginité comme quelque chose de "terrible", ça me ferait "débander". Ce jugement de valeur est vexant, surtout à l'heure où les féministes s'attaquent à toute forme d'agression et j'estime que juger quelqu'un sur son passé sexuel, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit.

C'est comme les imbéciles qui aiment bien embêter les jeunes conducteurs en collant les voitures d'auto-école... Ils ont oublié que eux aussi, ils étaient des n00b qui flippaient leurs mères quand ils calaient dans une côte.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#204786
McCoy ne t'en fait pas sérieux, Cela ne doit pas te bouffer l'existance. Personnellement j'ai eu ma première relations amoureuse/sexuelle cette année (bon c'est déjà fini mais j'ai engrangé l'expérience dans tout les sens), et j'ai eu cette phrase "depuis combien de temps je suis célibataire" bah j'ai sorti un mensonge et elle y a cru et j'ai fais en sorte qu'elle y croit jusqu'au bout. La virginité tardive est dans la tête (enfin selon moi)
#204796
Perso, je ne l'ai avoué qu'à une personne, celle qui m'a fait permis de changer d'attitude. Avant elle, avec mes difficultés à lier du lien social, j'avais préféré nier tout sentiment et je gardais mes distances, sauf à une exception près, ne laissant entrer personne dans ma vie privée.
Elle ne supportait pas le mensonge, et moi je l'aimais (et ça doit toujours être vrai ). J'avais souhaité que, si une relation devait naître entre nous, qu' elle devait se faire sur la base de la vérité et non sur un mensonge, donc je lui ai parlé de toute ma vie, sans rien lui cacher. Cela n'a pas été facile après des décennies à avoir tout enfouie en moi.
Au final, si j'avais omis de parler de ma virginité, peut être que les choses auraient évoluer autrement. Je ne le saurait jamais, mais j'ai constaté du changement dans son comportement à mon égard après cette déclaration. J'ai toujours des contacts avec elle, mais je suis passé de la case "ami" à la case "connaissance" et je pense que bientôt ce sera probablement la case "plus rien du tout".
Est ce que je ferais la même chose s'il y a une prochaine fois, je ne pense pas, en tout cas pas sur ce sujet.
A la question" depuis combien de temps tu es célibataire?", je me limiterai maintenant à garder le flou, et à répondre:" ouh lala, pas mal de temps déjà."
Pour ce qui est de l'avouer à ma famille, c'était et ça reste impossible, elle ne comprendrait pas.
Sinon, j'avais connu une autre personne lorsque j'avais 24-25ans à qui j'aurais pu en parler, mais je ne le l'ai pas fait. Mais elle avait dû le comprendre toute seule. Cette personne m'aimait, elle me l'a même avoué ouvertement et elle s'était montré extrêmement patiente avec moi( elle a persévéré pendant plus de 2 ans). Et moi, j'ai tout rejeté en bloc, alors qu'on était proche. Avec le recul je dirais que j'ai réagis uniquement par peur, à la fois de m'engager, ne pas être à la hauteur et de la décevoir. Bref, j'avais été un idiot complet et je regrette toujours la façon dont j'ai réagi aujourd'hui. Tout aurait pu être très différent pour moi.
Mais ce qui est fait ne peut être défait. Il faut juste savoir apprendre de ces erreurs passées pour ne pas les renouveler, quitte à souffrir de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#204928
Hibbert a écrit :McCoy ne t'en fait pas sérieux, Cela ne doit pas te bouffer l'existance. Personnellement j'ai eu ma première relations amoureuse/sexuelle cette année (bon c'est déjà fini mais j'ai engrangé l'expérience dans tout les sens)
Merci pour ta démarche qui vise à rassurer mais je trouve ton commentaire un peu incongru. Sois tu es très flegmatique ou bien tu as a vite oublié la VT.
Tant mieux si tu es sorti de la VT, mais me concernant j’ai n’ai subi que des échecs pendant des années et ce malgré tous mes efforts, et le pire c’est que pour l’instant rien ne laisse présager une amélioration sur le long ou le court terme.
A ces conditions comment veux-tu ne pas être préoccupé au point de se dire « ne t’en fait pas ! » ?, perso s’est impossible de se rassurer vu la situation. Après cette inquiétude ne m’empêche de mettre toutes les chances de mon coté lorsqu’une occasion se présente.
Hibbert a écrit : et j'ai eu cette phrase "depuis combien de temps je suis célibataire" bah j'ai sorti un mensonge et elle y a cru et j'ai fais en sorte qu'elle y croit jusqu'au bout. La virginité tardive est dans la tête (enfin selon moi)
Presque d'accord avec toi ce point, dire la vérité c’est louable mais ça peut être contreproductif si on veut en finir avec la VT. Je n’aime pas faire ça, mais quand c’est des gens qui ne me connaissent pas trop et que le sujet est sur la table je mens sur ma VT, et je ne m’étale pas.
La ou je suis moins d'accord c'est quand tu dis que la VT c'est dans la tete, dans l'absolu c'est vrai mais dans ta manière de le dire on dirait que ça n'a pas d'importance alors que c'est faux à mon avis. C'est comme dire à quelqu'un qui a une énorme phobie, c'est pas grave c'est dans ta tete.


meiryd a écrit :Au final, si j'avais omis de parler de ma virginité, peut être que les choses auraient évoluer autrement. Je ne le saurait jamais, mais j'ai constaté du changement dans son comportement à mon égard après cette déclaration. J'ai toujours des contacts avec elle, mais je suis passé de la case "ami" à la case "connaissance" et je pense que bientôt ce sera probablement la case "plus rien du tout".
Aïe Aïe Aïe voila exactement ce à quoi j’ai fait allusion au-dessus, je ne te juge pas ta démarche qui était honnête mais effectivement il est fort possible que ta révélation ait tout flanqué par terre.
C’est pas que les filles sont des ingrates, mais parce que la société leur fait inconsciemment penser que VT de 24 ans => personne n’en veut => alors moi non plus (pas toutes attention, mais une partie non négligeable de la gente féminine)

Du coup dans une conversation lorsque la fille met sur la table le sujet des « ex » par exemple, je mens comme un arracheur de dents et je lui fais croire ce qu’il faut qu’elle croie afin de servir mes intérêts. Mon avis c’est que la VT et l’inexpérience en général ça se révèle après plusieurs mois de relation qui fonctionne, quand on a bien prouvé à la personne que l’idée qu’elle se fait inconsciemment des VT à savoir « les VT c’est pas pour moi » est fausse.

En étant 100% honnête on va à l’encontre de ses intérêts, c’est l’engrenage. J’ai déjà entendu le discours « je lui dit que je suis VT et si elle n’est pas contente tant pis, ça veut dire que c’était pas quelqu’un de bien, ça fait de la sélection » c’est une aberration pour moi, c’est pas que la fille en question est quelqu’un de mauvais, ça veut juste dire qu’elle réagit à des idées fausses qu’elle a inconsciemment intégrées. Ce n’est presque pas sa faute je dirais, elle manque juste d’objectivité.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 31