Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
par Pierre00
Homme de 31 ans vierge
#174749
Personnellement je dis que c'est un mélange d'une grande timidité et de convictions (C'est quand même un acte qui à beaucoup d'importance à mes yeux, il faut des sentiments, etc ...). Je ne veux pas mentir la dessus, c'est tout de même moyen de débuter quelque chose sur un mensonge non ?

C'est drôle mais ce soir je l'ai avoué à une fille qui semblait tenir à moi et me disait qu'elle voulait essayer une relation avec moi.
Maintenant elle me reproche que si je lui cache quelque chose de ce genre, il y à probablement d'autres "mensonges".

Alors bon, bien que la chose et la situation actuelle me fait tout drôle, maintenant je me pose surtout la question de savoir si c'est une bonne idée ou non d'en parler. Ou si jamais la personne trouve quelque chose à redire à tout ça, qu'au final elle n'en vaut pas la peine ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#174754
Je ne comprends pas bien, comment peut-on te reprocher quelque chose que précisément tu "avoues" ? ce n'est tout de même pas la première chose qu'on annonce comme "j'étudie le droit" ou "je suis boulanger".

J'ai rajouté les guillemets parce que je n'aime pas le mot avouer. Ce n'est pas un crime.
par Pierre00
Homme de 31 ans vierge
#174757
Pomme22 : J'ai toujours mis de coté le sujet tout en lui disant que je lui expliquerait le moment venu. Après j'ai jamais vraiment menti à proprement parler. Je n'ai jamais fait allusion à des ex ou des potentiels rapports.

Pour Traviata : Je lui ai dit la même chose. Pour réponse j'ai eu droit à un : "C'est pas facile à dire mais c'est quelque chose dont il aurait fallu me parler plus tôt"
Mais je suis du même avis que toi, c'est pas le genre de sujet que tu traites lors du premier rendez-vous je suis d'accord à 200% avec toi la dessus. Pour être franc je m'attendais à de nombreuses réactions, mais celle ci pas vraiment ...
par resO
Homme de 37 ans vierge
#174758
Pomme22 : Pour le moment, je n'ai jamais eu en parler avec une file (sauf une coiffeuse qui s'est posé la question d'une éventuelle homosexualité...super :unmasued: ) . Donc si je peux éviter d'en parler le jour J, je ne dis rien, c'est tout. Malgré la soi-disante ouverture d'esprit de certaines personnes, j'ai suffisamment lu des réactions négatives de la part de femmes ou quelquefois subi des moqueries des hommes pour me méfier. Autrement je dis juste que j'ai rencontré personne malheureusement.
Mon statut de VT n'est pas revendiqué pour des raisons religieuses (je suis pas croyant), c'est pas quelque chose dont je suis fier.

Pierre : J'avoue avoir du mal à voir en quoi "Il aurait fallu que tu lui en parles plus tôt". Tu lui as demandé ça ?
C'est pas quelque chose de facile banal pour tout le monde d'annoncer sa VT alors pourquoi et depuis quand faut-il l'annoncer plus tôt ? Au pire tu dis juste que ça te regarde, point barre (que vous soyez ensemble ou non, t'es pas obligé d'en parler ). Tu lui dois quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174759
@Pierre00
C'est vrai que ta demoiselle a réagi curieusement. Il n'y a pas de "il aurait fallu" qui tienne, chacun fait comme il veut ; elle aurait pu formuler ça comme "j'aurais aimé que tu m'en parles avant". Ce ne serait pas forcément un reproche, mais peut-être un simple constat. D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'elle entendait.

Ce n'est pas une question de "il faut faire ou dire telle chose à tel moment", c'est une question de confiance et d'écoute. Si tu estimes ne pas être prêt à révéler quelque chose de "sensible" sur toi à quelqu'un, tu n'es pas obligé de le dire ; mais d'un autre côté, la personne en face peut en conclure que tu ne lui fais pas suffisamment confiance, ce qui est assez valide, en fait. C'est un équilibre à trouver, entre accorder sa confiance à l'autre sans garantie, et se protéger. Peut-être qu'il faut apprendre à déceler le moment où dire telle ou telle chose... ? (moi-même, je cherche encore :laughing:)

Après, un truc à garder en tête, c'est que les autres ne sont pas forcément des experts en relations amoureuses non plus. Ta demoiselle a peut-être plus d'expérience que toi, ça ne veut pas dire qu'elle en a retiré les bonnes leçons. Ça ne veut pas dire qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle ne se pose pas de questions, ou que sa façon de faire est la seule valable.
par Pierre00
Homme de 31 ans vierge
#174762
La demoiselle en question à coupé les ponts ... après que ce soit-elle qui voulait que l'on se mette ensemble, en couple. Et techniquement on était ensemble. Me reprochant aussi du coup que ça ressemblait à de la manipulation ... Je vois pas en quoi, on avait jamais abordé le sujet :/

Je me suis attaché à elle.

Enfin bref ... pour le coup ça me refroidi à mort, j'ai toujours pensé devoir être totalement honnête la dessus, mais bon de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui "Tu aurais mieux fait de rien me dire"

Je viens de prendre un coup monstre dans le ventre. Elle ne veut plus en discuter et viens de me dire adieu.
Je vais me pendre, je reviens :yum:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174763
J'ai beau retourner le scénario dans tous les sens, je ne vois pas ce que tu peux avoir fait de mal. Après, je n'étais pas là, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. De ce que tu en dis, c'est plutôt sa faute à elle... bon, ben, better luck next time, hein ?

A mon avis, tu dois rester honnête ; ne pas cacher ta virginité si on te pose la question, et surtout ne pas mentir à ce sujet. En parler si tu estimes que c'est le bon moment. Ma psy m'a dit "être honnête, ce n'est pas tout dire sur soi".

Ça vaut peut-être la peine de le rappeler : il y a des gens qui se moquent complètement de ta virginité, et plus que tu ne le crois. La demoiselle n'était pas de celles-là, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#174954
pomme22 a écrit :Lorsque vous parlez de votre vt, comment vous présentez la chose ? Vous en parlez comme d'un choix, d'un manque d'opportunités, de quelque chose de lié à des blocages, etc. ? Bien sûr tout dépend du contexte et de l'intimitié qu'on a avec les personnes. Mais c'est quand même assez rare que les gens ne demandent pas quelle est LA cause. Pour ma part, comme bcp d'autres j'imagine, ça m'est souvent difficile de répondre à cette question d'une façon qui soit simple et brève, alors en général, je dis simplement que c'est parce que je n'ai jamais été amoureuse. C'est le genre de réponse qui me semble assez propre à dédramatiser la chose et ainsi je ne me sens pas dévalorisée.
On ne me l'a jamais demandé, en fait. Je le présente comme un simple fait, sans explications.
En général, les gens sont beaucoup plus occupés à fournir des explication (sur ce qu'il convient de faire) qu'à demander les tiennent. :grinning:
VACN a écrit :Ça vaut peut-être la peine de le rappeler : il y a des gens qui se moquent complètement de ta virginité, et plus que tu ne le crois. La demoiselle n'était pas de celles-là, c'est tout.
Bon, ça peut aussi être vexant d'une autre façon, comme attitude. Genre, franchement, on est quand bien chochote pour complexer de ça...
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 31