Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174278
Voilà, bon état d'esprit, SnapBack !
De toutes façons, une bonne partie des réactions des autres dépendent de nos propres sentiments. Si on se comporte comme si la virginité "tardive" était un problème, les autres verront la nôtre comme un problème.
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#174280
Je ne l'avais jamais dit (bon en même temps, j'avais pas d'amis) jusqu'à mes 25/26 ans.
Quand j'ai bossé dans un bar-concert, j'ai du en parler avec la personne avec qui je bossais (la même nana dont j'ai parlé dans mon sujet dans le topic caché) parce qu'elle avait vu que je ne savais même pas faire la bise à une fille pour dire bonjour (je faisais vraiment des bises aux joues des filles, alors que c'était pas comme ça qu'il fallait faire paraît-il).
Mal m'en a pris, pratiquement toute l'équipe était au courant quelques temps après :smirk:
Et mal m'en a pris, j'ai récemment compris qu'elle en parlait encore dans mon dos. En tous cas, elle en a parlé à la nana que j'avais bécotté sur le palier de mon appartement et qui voulait aller plus loin (les 2 se connaissent même si l'une n'apprécie pas trop l'autre, et que l'autre s'en fout).

Mon père ne le sait pas (en même temps, je n'ai jamais pu parler à mon père). Ma soeur, je pense qu'elle s'en doute même si je ne lui ai rien dit. Sinon, il y a juste les psys que j'ai pu consulter à qui j'ai vraiment dit que j'étais VT.

Sinon, je ne dis pas que je suis VT. Si vraiment je dois parler de ça (car je mens très mal et il paraît qu'on voit très bien quand j'essaie d'éluder une question), je dis juste que je n'ai jamais connu le fait d'être en couple. Mais bon, de toute façon, ce genre de questions viennent après les discussions qui ne concernent pas la VT mais sur des trucs du genre "Et ton ex ? Il/elle était comment ?".
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#174282
Moi je n'en avais parlé à personne, certains amis (3) du collège étaient au courant car forcément ils ont suivi mon parcours... Ma famille ne s'occupe pas trop de ça, et heureusement. Je me souviens encore à Noel quand quelqu'un m'a demandé si j'étais en couple, mon père a répliqué "Elle veut pas se prendre la tête" :relieved:

Je ne suis plus vierge depuis novembre, mais je n'arrive pas à dire que c'était ma première fois à d'autres personnes ! Une amie à moi est encore vierge et en parle sans honte... Je sais pas comment elle fait. Et bien même à elle je n'arrive pas à dire "Moi tu vois j'étais vierge jusqu'à il y a même pas un an" lol et pourtant ça serait sympa d'échanger avec elle.

Comme quoi c'est vraiment une situation pour laquelle j'ai fais un blocage, même pour l'avouer aujourd'hui alors que je ne le suis plus...
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#174284
Moi je n'en ai jamais parlé à personne , je pense que ma maman s'en doutait . On en parlait pas .

Pour ma famille proche vu qu'ils m'ont vu avec mon ex et qu'ils n'étaient pas toujours derrière nous pour voir ce que l'on faisait. Je ne sais pas ce qu'ils pensent .
Ils ont peu être des doutes , mais il y a un autre membre de la famille qui a 50 ans , habite avec sa mère et est un vieux garçon depuis plus de 25 ans suite à une déception amoureuse .
Comme ça pendant les réunions de famille je me sens moins seule et on ne me pose pas de questions.
Quand à mes amies elles ne savent pas .
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#174290
jamais parlé de cela à personne. J'ai tendance à mettre une frontière hermétique autour de mon "jardin secret" ; je ne me dévoile que peu aux proches (les quelques centaines de kilomètres de distance aident bien) et je crois qu'ils n'ont pas d'idée précise de ma vie "privée" :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#174295
J'ai récemment employé "LE" mot avec une amie proche et je dois dire que ça m'a ôté un poids. Elle était aussi dans cette situation mais on tournait autour du pot sans employer le terme exact :smile:
Autrement, j'ai atteint un stade où je me sens suffisamment en confiance avec mes amies actuelles pour leur en parler, mais le contexte propice ne s'est pas présenté. Je me vois bien lancer au dessus d'un cocktail "Au fait, ça fait 6 ans qu'on se connait mais je voulais vous dire que je suis vierge. Supriiiise"
Quant à la famille, je suis certaine qu'ils s'en doutent. Mais j'ai beau les aimer, je ne me sens pas à l'aise de parler de choses aussi intimes (que ce soient les sentiments ou le sexe) avec eux.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#174605
Le dire ou pas : c'est quelque chose qui me préoccupe de plus en plus. Dernièrement, j'ai souvent menti par facilité lorsque j'ai rencontré de nouvelles personnes, en faisant croire que j'avais eu quelques relations amoureuses, parce que je sentais que dire la vérité aurait vraiment compliqué mon intégration sociale (je crois que j'ai une personnalité un peu particulière et du coup, j'ai le sentiment que ça, ce serait la cerise sur le gâteau ...) Mais maintenant, je me sens extrêmement mal à l'aise vis à vis de ces mensonges. Il y a des gens avec qui j'ai réellement commencé à tisser des liens et il est clairement trop tard pour que je dise la vérité, au risque de passer pour une grosse hypocrite. Pour ma part, je crois que ça me servira de leçon pour les prochaines fois : je ne veux pas vivre dans le mensonge :relieved:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174606
En même temps, pomme22, si tes liens avec ces personnes sont forts, je pense qu'elles comprendraient que tu aies menti sur ce sujet. Elles vivent dans la même société que toi, elles ont ou ont eu la même pression de ne pas être vierge. Peut-être même que certaines sont dans le même cas que toi !
Personnellement, si un ami me disait "j'ai menti en disant que je n'étais plus vierge", je comprendrais ses raisons, tout en trouvant dommage que son environnement l'ait poussé à mentir.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#174608
@VACN, ça, je ne suis pas sûr, en revanche, je crois qu'il y a des gens qui le vivent comme une trahison, malheureusement. Il me semble avoir lu des témoignage de vt qui ne l'avaient aps dit à leur partenaire qui l'avait mal prit. Les non-vt n'imaginent pas certaines choses, je crois. Déjà en trouvant que ça n'est pas important.

J'en ai parlé avec pas mal de monde, finalement, au fil du temps. :) Au début, c'était impossible, même de me le dire à moi-^même, et puis peu a peu, ça s'est simplifié. Les irl aident pas mal à ça. J'en ai même parlé à un groupe d'une quinzaine de personnes, un jour.

Je crois que je l'assume pas mal. Je n'en parle pas spontanément, mais si ça viens dans la discussion, ça ne me gêne plus temps que ça. En revanche, je crois que ça me poussent au pessimisme, d'en parler avec des non-vt.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#174747
Lorsque vous parlez de votre vt, comment vous présentez la chose ? Vous en parlez comme d'un choix, d'un manque d'opportunités, de quelque chose de lié à des blocages, etc. ? Bien sûr tout dépend du contexte et de l'intimitié qu'on a avec les personnes. Mais c'est quand même assez rare que les gens ne demandent pas quelle est LA cause. Pour ma part, comme bcp d'autres j'imagine, ça m'est souvent difficile de répondre à cette question d'une façon qui soit simple et brève, alors en général, je dis simplement que c'est parce que je n'ai jamais été amoureuse. C'est le genre de réponse qui me semble assez propre à dédramatiser la chose et ainsi je ne me sens pas dévalorisée.
Mimi2020 aime ça
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31