Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
par Smith&smith
ans
#14989
J'ai mis deux, mais en fait je pourrais dire 3.

La première fois que j'en ai parlé, c'était à un mariage, je dansais avec le témoin du marié (j'étais témoin de la mariée) qui me trouvait jolie et me demandait si j'avais quelqu'un (enfin bon, lui n'était pas libre, donc...) et à qui j'ai répondu le plus spontanément du monde que je n'avais jamais eu personne, alors que je ne le connaissais absolument pas ! J'avais 25 ans et je croyais que cet état durerait peu, c'est pour ça que je trouve que ça ne compte pas. J'ai revu cet homme il y a un an ou deux, j'étais très gênée en me rappelant cet épisode... mais comme il ne peut en aucun cas savoir ce qui s'est passé pour moi depuis, j'ai vite repris mes esprits !

Sinon, je l'ai dit à mon médecin généraliste quand je vais chercher mon renouvellement de pillule (j'ai commencé à la prendre à 17 ans pour régulariser mes cycles) et à chaque fois, elle me redemande pour savoir si elle doit réaliser un frottis. A chaque fois ça me démoralise rien qu'à l'idée d'y aller...

La deuxième personne à qui j'en ai vraiment parlé, c'est quelqu'un que je ne connais pas non plus : une fille qui participe comme moi à un autre forum (pas du tout sur le sujet) et que j'ai du contacter une fois par téléphone. Nous avons discuté de nos vies et j'ai lâché le morceau !

J'ai failli le dire à une bonne copine il y a peu de temps. Je pense qu'elle comprendrait car d'après ce qu'elle raconte, il me semble qu'elle même n'a eu sa première fois que tardivement. Mais finalement j'ai pas osé. J'ai peur que son regard sur moi change... j'ai pas envie de faire pitié ! Et j'aurais peur aussi qu'elle ne fasse une gaffe et ne le révèle à d'autres. Mais peut-être qu'un jour je lui dirai quand même, je trouve que c'est difficile de vivre avec ce "secret"...
par MissJack
ans
#15012
Moi je n'en parle pas vraiment. De toute façon, les gens autour de moi me voient comme une "fille à mecs", donc ils ne se posent même pas la question et m'incluent spontanément dans leurs délires. Je suis aussi assez habile pour voir arriver de loin LE sujet qui fâche et le contourner habilement. Et puis, j'estime que la sexualité reste du domaine du privé, et qu'on devrait y penser un peu plus souvent. Personne ne peut nous obliger à parler de notre sexualité (ou non-sexualité) à tout va comme ça a l'air d'être la mode de le faire.

Une chose me tracasse (ou plutôt m'a tracassée) pendant quelques temps : ça a été un vieux mensonge très moche, involontaire au départ et qui a pris des proportions énormes : je discutais avec deux filles, pas vraiment des amies, j'avais 16 ans et on rigolait bien, bref, comme trois sottes de 16 ans. L'une commence à parler de son copain (qui en fait n'existait pas), et dit "ohlala moi quand je l'ai fait, je pouvais plus marcher le lendemain", l'autre rigole de plus belle, fou-rire général et là, une d'elle se tourne vers moi "et toi c'était comment avec A. ?", moi qui suis la reine du second degré que personne ne comprend (et qui voulait faire mon intéressante bien sûr), je lui sors un truc du genre "oh mais très bien, j'ai même pu courir le marathon après!"... hé oui, c'était l'âge bête :D Sauf que ces idiotes avaient apparemment planifier la chose juste pour m'extorquer une information, et pour ensuite s'empresser d'aller le raconter à toute la classe. L'après-midi, j'ai été harcelée de questions par quelques personnes et me suis fait engueulée pour ne pas l'avoir dit plus tôt ! C'est sûr que même si je l'avais fait à ce moment là, je me serais amusée à porter un gros panneau au dessus de ma tête "JE L'AI FAIT OUI !"... n'importe quoi... Cette petite phrase anodine m'a finalement un peu enterrée, et je n'ai pas eu le courage ensuite de tout démentir, vu la montagne que ça a fait. Pfff, je m'en suis voulue pendant longtemps quand même.

Tout ça pour dire que maintenant, je garde une certaine réserve là dessus, je ne préfère pas en parler, même si deux personnes sont réellement au courant de cela, du moins je pense. Plutôt une en fait. Par contre, c'est sûr que si on me posait la question comme ça, je crois que ma barrière de protection m'inciterait à mentir... Et vous ?
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#15017
MissJack a écrit :Moi je n'en parle pas vraiment. (.......)j'estime que la sexualité reste du domaine du privé, et qu'on devrait y penser un peu plus souvent. Personne ne peut nous obliger à parler de notre sexualité (ou non-sexualité) à tout va comme ça a l'air d'être la mode de le faire.
je suis entièrement d'accord avec toi MissJack, c'est trop intime pour en parler comme ca...

Par contre un jour dans une soirée entre amis une question avait été évoquée: " à quelle age avez vous vécu votre 1ere fois?" la question fait le tour de la table, et sentant mon tour arrivé, j'ai répondu en fait l'age que j'avais lorsque j'ai eu mon vrai 1er baiser, après tout il n'avait pas précisé de quelle 1ere fois il s'agissait!

:)
par stefany
Femme de ans non vierge
#15053
moi j'en avais parlé à l'époque à 2 amies, qui maintenant ne le sont plus bizarrement, en fait elles l'avaient deviné, en meme temps on vivait en colocation... et ensuite le mec qui m'a fais "découvrir" certaines choses, etaient lui aussi au courant car on discutait bcp et son pote aussi... et puis ma soeur... mais mis a part ma soeur avec qui j'en ai plus parlé depuis longtemps, je n'ai plus de contacts avec ces 4 personnes, parfois j'en recroise un ou 2 mais ouf le sujet ne vient pas la dessus.
pareil que missjack, je mentirais si on me demande..
j'ai deja eu droit a la question de la premiere fois, chaque fois j'ai des sueurs froides rien qu'a l'idée que l'on voit que je mens...
j'evite aussi tous les sujets d'ordre sexuel, je ne participe generalement pas.. etant timide les gens savent que ca me gene d'en parler...
apres qd certaines conversations tournent tres cul, je fais semblant de rire mais jamais je ne m'implique reellement....
dans ces cas la, j'essaye de m'esquiver en fait...
par Smith&smith
ans
#15064
J'ai jamais été confrontée à la question de la première fois (ouf !!!), mais quand je sens les questions me concernant se faire plus pressantes, j'aime bien dire : "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...". En général ça coupe court aux questions parce que les personnes qui posent les questions viennent en général de pas mal se vanter et se trouvent soudain stupides :D
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#15621
Ecorvi a écrit :sans compter les thérapeutes que j'ai vu (3), je l'ai dit (à l'époque) à mon frère, à mon meilleur ami et à deux amies proches. Plus facilement et plus rapidement aux filles d'ailleurs.
Comment tu as fait pour être plus à l'aise avec le sexe opposé...? A moins que je ne reconnaisse plus les symboles, tu es un homme ?

Wow ! Je veux mourir, mais vraiment chaque fois que je le dis à un gars, peut-être parce qu'ils sont tous des prospects potentiels...!!!!
par wooderic
ans
#15623
mystere a écrit : Ecorvi a écrit:sans compter les thérapeutes que j'ai vu (3), je l'ai dit (à l'époque) à mon frère, à mon meilleur ami et à deux amies proches. Plus facilement et plus rapidement aux filles d'ailleurs.



Comment tu as fait pour être plus à l'aise avec le sexe opposé...? A moins que je ne reconnaisse plus les symboles, tu es un homme ?
Ecorvi est bien un homme... Sinon il aurait mis un "e" à la fin de son pseudo.... ^^

Je sais pas si c'est plus facile de le dire à une femme pour un homme que le contraire, mais pour moi, ce fut plus facile de le dire à des femmes. 3 en tout, mon hypnothérapeute et deux amies, et je rajouterai une 4eme (que j'ai oublié de mentionner dans le sondage...) amie qui était une amie et avec qui cela à failli se faire... Mais maintenant, c'est trois amies; je ne les vois plus beaucoup.... et un homme, une personne que je vais voir et avec qui je fais un travail ( il est énergéticien....) Juste un homme et je suis pas sur que d'autres le sauront...

j'ai l'impression que c'est plus facile de le dire envers une femme, que l'on soit un homme ou une femme que de le dire à un homme.... Mais je me fais peut-être des idées....
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#15629
Oui, je suis un homme. Dans mon exemple, je parle d'amies, je suis à l'aise avec mes amis qu'ils soient hommes ou femmes mais je l'ai dit à mes amies femmes et pas aux hommes (hormis mon meilleur ami).
Je suis sans doute plus à l'aise avec le sexe opposé car j'essaie d'arrêter de l'idéaliser mais bon, j'ai toujours pas noué une relation amoureuse donc il y a encore du boulot!
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#15636
J'en ai parlé a 8 personnes en tout, ça peut paraitre énorme, je sais xD

En gros : 6 filles et 2 garçons
4 filles sont des amies de mon iut
2 filles rencontrées sur un jeu en réseau (^^) qui sont vraiment des filles géniales qui m'ont bcp aidé*
1 garçon est le copain d'une des deux filles précédentes
et le dernier est un ancien ami qui est parti habiter au mans (en gros loin de chez moi)

J'ai bcp moins de mal à en parler aux filles, surement parce qu'elles sont plus compréhensives de nature, même si j'ai confiance en les deux garçons.
A l'époque où je me suis "rendu compte" que j'étais encore vierge, je voulais avoir le maximum d'avis et de conseils, c'est donc pour ça que j'en ai parlé à "bcp" de monde ... :)

Avant, qd mes potes (et potesses) parlaient de leur aventures amoureuses et sexuelles, je me faisais tout petit et prétextais une envie pressente d'aller aux toilettes :funky:
L'amie qui m'a aidé m'a avoué que les garçons de notre bande s'en doutaient, et donc, mnt qu'ils doivent tous le savoir, je ne pense pas qu'ils remettront le sujet sur la table pour ne pas me blesser :)
Dernière modification par Gorn le 15 août 2009, 10:00, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31