Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#174981
Absolument parlé à aucune personne directement

Mais je sais que 2 personnes le savent au minimum.

-Ma mère car elle sait tout de toute façon, elle le lis sur moi. Cet été je l'ai vue 1 semaine. Elle m'a maladroitement demandé si ça me "manquait" pas. J'y ai répondu "non, on peut pas manquer de quelque chose qu'on connait pas" et je suis parti. Cet un aveu mais elle le savait
-Mon père, car ma mère sait^^

Niveau amis c'est simple, depuis la fin des études, j'en ai plus donc personne le sait par conséquent
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174982
rooter a écrit :
VACN a écrit :Ça vaut peut-être la peine de le rappeler : il y a des gens qui se moquent complètement de ta virginité, et plus que tu ne le crois. La demoiselle n'était pas de celles-là, c'est tout.
Bon, ça peut aussi être vexant d'une autre façon, comme attitude. Genre, franchement, on est quand bien chochote pour complexer de ça...
Là, ce serait de la sur-interprétation. Ce n'est pas parce qu'une personne ne prend pas en compte ton (in)expérience pour décider si elle veut faire l'amour avec toi qu'elle te trouve ridicule de complexer là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#174983
Ben, faut être cohérent, à un moment. Ou ça a de l'importance, ou ça n'en a pas, et on s'en fait une montagne.


Mais je crois que les non-vt ne peuvent pas comprendre, à un certain degrés, il peuvent imaginer comment on se sent après une longue période de frustration, mais ça n'est pas la même chose, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174984
Euh... je ne vois pas du tout où j'ai été incohérent :confused:.

Je ne comprends pas ta phrase. Si ça n'a pas d'importance, on ne s'en fait pas une montagne ; puisque si on s'en fait une montagne, c'est que ça a de l'importance pour nous.

En quoi quelqu'un qui ne prend pas en compte ton inexpérience en fait une montagne à propos de ta virginité ? Il n'en fait pas une montagne, puisqu'il ne s'en préoccupe pas.

A la limite, je peux reformuler mon rappel d'origine : "il y a des gens qui ne baseront jamais leur décision de faire l'amour ou non avec quelqu'un sur son expérience ; et il y en a plus qu'on ne le croit". Ce qui n'est pas dur, quand on a l'impression que les gens comme ça n'existent pas du tout.

Cela étant dit, une personne peut très bien ne pas tenir compte de la virginité de son/sa partenaire pour décider de faire l'amour avec lui/elle, et quand même prendre en compte cette information pendant l'acte ; pour se montrer plus compréhensif(ve) le cas échéant, par exemple. Donc, de côté-là non plus, pas d'incohérence.

Ou bien, à la limite encore, on peut dire que la virginité (comme tout, en fait) n'a pas la même importance suivant la décision à prendre.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#175023
C'est doc un déni de notre ressenti.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#175031
Un déni de notre ressenti ? :confused:

Le fait d'accorder moins d'importance à notre virginité que nous-même équivaut à nier ou dédaigner nos sentiments à ce sujet ? Une personne qui veut faire l'amour avec nous qu'on soit vierge ou pas ne peut/veut pas comprendre notre état d'esprit concernant notre virginité ?

Depuis quand la divergence d'opinion rend-elle incapable d'empathie ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#175047
C'est pas une question d'empathie. L'empathie est la capacité d'imaginer ce que ressent l'autre. Il y a donc cette limite. C'est pour ça que je dit que les non-vt ne peuvent l'imaginer, à mon avis. Ils ne peuvent qu'imaginer l'effet d'une (relativement) longue abstinence, mais c'est différent de la virginité.

Penser que une chose qui cause beaucoup de souffrance (certe, auto-infligé) à l'autre n'a pas d'importance, ça n'est pas dénier l'importance que l'autre y accorde ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#175051
Non, parce que l'importance n'est pas constante, ni d'un individu à l'autre, ni d'un objet à l'autre, ni même forcément d'un moment à l'autre. Perso, je suis tout à fait capable de comprendre l'importance que quelqu'un accorde à quelque chose sans y accorder la même importance moi-même.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175213
Jamais rien dit à personne. Je ne le vis pas si mal que ça, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai envie d'en parler à mes proches, ça ne les regarde pas.
Ma famille, je ne pense pas qu'elle s'en doute, même si elle commence à s'étonner de me voir toujours seul vu que je suis absolument génial (huhuhu). Les ami(e)s, je pense que certaines s'en doutent. Mais comme on n'en a jamais parlé, ça me va très bien.

Je pense que la première personne à qui je le dirai sera sans doute une avec qui les probabilités que je la perde soient élevées (il faudra juste trouver le bon moment, ça se fera au feeling je pense).
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#176524
J'en ai parlé à 2 psys, à une amie, et sur un autre forum que celui ci (dont j'ai déjà rencontré pas mal de membres en vrai).
Ma famille et mes collègues ne m'ont jamais vu avec une copine, mais je ne sais pas si ils en déduisent que je suis toujours vierge, ils peuvent se dire que j'ai déjà eu des histoires mais rien de sérieux. :confused:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 31