Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#672
Bonjour.

J' ai eu une courte révélation, dernièrement et je veux vous la faire partager, voir si je ne suis pas tout seul avec ça. :roll:

L' autre jour, je réfléchissais sur ma sexualité et, une question m' a tombé du ciel : De l' affection ?

Quand j' étais petit, j' ai eu des bons parents, mais ils se chicanaient entre eux souvent et quasiment quotidiennement. Très souvent, même. Donc, si ma mémoire est bonne, je ne les ai pas vu dans les bras, l' un l' autre, en amour. Je veux dire, dans le sens de l' amour ( Pas comme s' ils faisaient l' amour devant moi ! :x ). En plus, durant mon adolescence, je n' ai jamais eu de blondes. En gros, je n' ai jamais vu/connu de l' affection, surtout sur le point de vue amoureuse et sexuelle.

Bref, je ne connais rien sur l' affection amoureuse ...

... fichtre !

Si jamais je suis avec une fille et qu' on s' attire l' un l' autre, je ne serais même pas quoi faire ! Et ça me bloque !

Mais bon, tout ça ne me changera pas sur ma situation sexuelle actuelle ( Je me sens trèèèèès bien d' être vierge et je suis fier ! :) ), mais lorsque le jour fatidique où que l' affection doit se manifester avec une fille qui est de mon goût et vice-versa, je ne trouverais pas ça drôle ! Je le jure ! :?

Et vous ? Ètes-vous dans la même situation affective que moi ? Ou je suis le seul mongol du forum qui devient fou pis qu' il ne s' est pas rendu compte ? :lol:
par xellos667
41 ans non vierge
#675
euh...ben je comprends ce que tu peux ressentir en un certain sens devant cette totale impuissance du monde inconnue que représente les liaisons affectives. J'étais certains que tous mes gestes seraient stupides et démontreraient un manque flagrant en moi. Et donc, dans mes craintes, je m'enfermais et j'avais peur, et surement que psychologiquement, cela me rendait encore plus gêné, et faisait que je me rabaissais au niveau de crotte encore plus....le plus dur dans une relation, crois moi, c'est d'arriver à parler et s'exprimer. C'est vraiment dans ta tête que le gros du problème se situe (lorsque comme moi et surement bien d'autres ici, on est intravertie extrême). Arriver à aligner 2 mots de suites devant le sexe opposé est une ÉNORME épreuve...parce que une fois le psychologique franchi, le physique...euh ben ya rien de compliqué.

-Tenir une main, ce n'est que l'action de mettre notre main dans celle de l'autre et la tenir
-Serrer quelqu'un ce n'est que l'action de mettre les bras autour du corps de qq d'autres (caresses en option)
-Embrasser (de sa facon basique), ce n'est que l'action que de coller deux paires de lèvres ensembles de facon plus ou moins prolongés.
-Embrasser avec la langue, ce n'est que l'action que d'ouvrir un peu plus la bouche pour laisser sortir les deux langues, le reste suis tout seul....
-Et donner des caresses, ce n'est que l'action que de laisser aller ses mains et ses lèvres sur le corps de l'autre

Bref, tout peut être réduit à une simple expression, et franchement pour le physique, c'est vraiment juste de l'instinct, en 5 minutes tu vas être comme un poisson dans l'eau. Ce qui n'est pas aussi simple pour le psychologique....

bon bien sur ya la relation sexuelle proprement dites qui peut sembler un peu plus complexe, mais avant d'en arriver là, surement que tu vas justement avoir appris à franchir la barrière du psychologique, et dialoguer...parce que euh...une première fois, sans parler durant l'acte, pour moi, ca aurait été l'enfer. Mais rire et déconner, parler et dialoguer, et explorer progressivement, ca rend franchement le tout simple et encore une fois instinctif. Donc combat le bloc psychologique que celui physique, car crois moi, le second, il vient tout seul, et ce n'est pas le fait de ne pas en avoir observé dans ta jeunesse et vécu dans ton adolescence qui va te rendre plus inapte devant ce monde :). Mais le premier lui, c'est un démon intérieur, qu'on se crée nous même, qui n'est pas la cause de ce qui nous entoure, et donc, qu'on peut détruire uniquement par nous-même aussi
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#680
Pour ma part j'ai jamais vu mes parents s'embrassaient ou se faire des calins. Du coté de ma tante c'est un peu la meme chose.
Me souvient pas non plus avoir eu des calins de mes parents.

:? Ca doit forcément avoir joué un role important dans la situation dans laquelle je suis, j'aimerais avoir de l'affection mais comme je n'en ai jamais eu c'est pas insurmontable du tout.
Si ca doit se faire avec une fille, elle saura tout de moi et m'acceptera comme tel sinon basta. Je cherche pas à me prouver certaines chose ( genre ben ouais moi aussi je peux en tirer une: c'est pas mon style). La frustration de n'etre pas soi disant dans le moule de la société, avec une situation sociale plus qu'insuffisante.
J'ai un copain qui est obnibulé par le q, si bien qu'il a eu a 26 ans une fiancée et certaines relations tres sérieuses mais il veut pas s'engager car il peut pas s'empecher d aller voir ailleurs. Il risque d'avoir des soucis plus tard si il veut fonder une famille bref c'était pour m'amener a dire au président, a mangaman et aux autres: pensez-vous plus tard que le sexe pourra etre une addiction pour vous une fois que vous y aurez gouté.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#687
J'ai l'impression que le fait de pas avoir vu le "jeu de la séduction" de nos parents (on peut se reséduire par jeu, même longtemps après la première fois) est une explication de notre "problème", car moi aussi mes parents s'engueulaient souvent et n'avaient pas beaucoup de gestes d'affevtions entre eux. Ils étaient pas épanouies du tout. D'ailleurs, ils sont séparés depuis 4-5ans. Et ça, c'est un problème psychologique, car ça a un rapport à l'inconscient. On a jamais vu séduire, donc dur de séduire à son tour.

Pour répondre à Guizmo, je pense que le sexe sera une addiction au début, car j'ai tellement eu le temps d'y penser que je dois avoir 1000 fois plus de fantasmes que la moyenne. J'aurai je pense une grande curiosité et envie d'experiences très diverses... mais avec la même personne si possible. Allez voir ailleurs, je ne pense pas. Je pense avoir une conscience et une morale assez forte pour être capable de contrôler mes hormones.
par xellos667
41 ans non vierge
#691
Euh, j'étais aussi du genre à avoir des fantasmes assez imaginatif et "hard" pour tenter justement de garder un certain niveau d'excitation. Je pensais que j'allais devenir accro et tout, et même si c'est vrai qu'on y prend gout assez facilement

1-Tous les fantasmes tombent lors du premier rapport, car on se rend compte que le niveau d'excitation qu'on a lors de la masturbation et lors d'un vrai rapport sexuel est loin d'être le même...L'imagerie qu'on avait en tête à l'époque ne sert strictement à rien

2-On en devient pas si accro tant que ca, du moins, lorsqu'on est du genre intraverti et sentimental. On peut très bien s'en passer et ne pas laisser occuper la place principale d'une relation, comme on le voit dans bien des couples d'aujourd'hui.

Pour mes parents, je sais pas, ils n'étaient pas affectueux à outrance, mais je les voyais s'embrasser et se serrer fréquemment. Le blocage que j'avais donc, je l'ai créé moi-même, comme bien des choses dans ma vie, je suis le seul responsable.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#735
xellos667 a écrit :Le blocage que j'avais donc, je l'ai créé moi-même, comme bien des choses dans ma vie, je suis le seul responsable.
Là-dessus, je suis d' accord avec toi.

J' ai tant de fantasmes ( Et hard à part de ça ! ), mais une conscience morale assez forte pour pas viré accro aux films porno. J' en regarde sur internet, mais c' est tout ! ;)
par makenki
43 ans vierge
#768
Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'effectivement, moi aussi mes parents ne me montraient presque pas des signes d'affections et entre eux jamais. J' y avais déjà réflechis et je pense que ce manque d'affection est une des causes de notre timidité affective. Une des causes puisque nous avons et nous continuons a tracer notre route avec nos echec/bonheur perso.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#774
xellos667 a écrit :
1-Tous les fantasmes tombent lors du premier rapport, car on se rend compte que le niveau d'excitation qu'on a lors de la masturbation et lors d'un vrai rapport sexuel est loin d'être le même...L'imagerie qu'on avait en tête à l'époque ne sert strictement à rien

quel était ton niveau d excitation lors de ton premier rapport??? plus fort ( comme ds american pie :) ou moins fort?
par helvia
35 ans non vierge
#10442
je suis dans le même cas que vous, mes parents ne se montraient quasi jamais de signes d'affections. Mais je ne suis pas sure que ça soit forcément lié. J'ai l'impression que mon problème c'est de ne pas avoir trouvé mon identité. Je suis encore à la recherche de qui je suis. A l'adolescence j'ai fait une déprime qui m'a conduit à de graves soucis de santé. Je m'en suis sortie mais n'ai pas eu de suivi psychologique. On n'en reparle plus du tout dans ma famille. c'est presque tabou. Du coup je n'ai pas vécu ce que vivent la plupart des ados (les flirts, les sorties, ...). Maintenant je suis sensée être une adulte sure d'elle qui plus est (dans les études dans lesquelles je suis il faut montrer pas mal d'assurance), et c'est pas facile. Je montre souvent l'image de quelqu'un de froid et réservé simplement parce que je ne sais pas comment m'y prendre avec les gens ayant été pendant longtemps isolée, j'ai toujours l'impression d'être ridicule quand je parle, je m'auto-juge beaucoup trop, c'est peut-être ça mon problème.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#10444
Helvia, en lisant ton témoignage je trouve que tu es déjà sur la bonne voie...

Tu sembles savoir ce qui ne va pas trop, ce qui peut être amélioré,ce qui veut dire que le chemin de construction de confiance en toi est en route, et c'est primordiale!
:)