Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

psy pour "soigner" ca virginité tardive?

oui c'est la solution
15
16%
oui mais j'ai peur d'y aller
24
25%
cela permettra de calmer ses angoisse et c'est tout
25
26%
non cela ne ressoudera rien
23
24%
je n'ai pas les moyens
8
8%
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#29958
Pour vivre le présent et se projeter dans le futur, il faut comprendre son passé. Et nous ne pouvons pas bâtir notre avenir si les fondations ne sont pas solidifiées.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#32212
Choix du Président a écrit :Franchement !

Il faut vraiment être au fond de baril pour y arriver à prendre un rendez-vous. Je m' excuse, je suis sceptique face à cette solution.

Vous voullez vraiment plus être vierge ? Sortez ! Allez dans les bars ! Rencontrer des filles ! Attendez-vous pas qu' un psychologue vous dise quoi faire !

J' ai bien beau de rêver à avoir une Ferrari. Ce n' est pas aller voir un psy qui va m' aider à l' avoir !

Bougez-vous ! Attendez-vous pas que ça tombe tout cuit dans l' bec !
Ayoye. J'ai écris ça, moi ?

Parce que depuis le printemps dernier, j'y pense sérieusement à allez me consulter. Pas pour la virginité, mais pour régler (en partie) ma timidité et mon gros problème de communication, ainsi sur comment se fiare des amis et les conserver. J'ai passé presque ma vie solitaire et j'ai l'impression que je ne sais plus me faire un ami et même comment. Et aussi qu'à mon âge, la solitude commence à me taper sur les nerfs.
par ciliegia
ans
#32277
hé coucou CDP, ça fait une éternité qu'on ne t'avait pas vu sur le forum! Ca fait plaisir de revoir un vieux de la vieille! ^^

Ya pas de mal à changer d'avis sur la psychothérapie, il faut se sentir prêt pour l'entamer ;)
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#33328
Je remonte ce sujet car je me pose beaucoup de questions en ce moment sur ma thérapie et ma psy (comme toujours, d'ailleurs), et non, je ne veux pas changer de psy, comme on me l'a maintes fois suggéré, mais je suis un peu 'jalouse' de ceux qui ont trouvé la bonne personne et ne se posent pas de questions, et lui font confiance, et en fait je n'arrive pas à croire que cela est possible, le fait de ne pas se poser des questions. En fait, j'ai déjà parlé de mes mécontentements avec ma psy et je compte encore le faire, c'est mieux que de chercher qqn d'autre et recommencer à construire le sentiment de confiance dès le début. Mais néanmoins, j' ai besoin de savoir
qu'elle ne m'écoute pas juste pour l'argent, qu'elle me trouve intéressante un tout petit peu, que nos séances lui donnent une quelconque satisfaction (puisque pour moi, ce serait inacceptable de travailler juste pour gagner ses jours, pour toucher le salaire etc).
que dans la vraie vie, on aurait pu être amies

Et tout ça parce que j'ai l'impression que je ne vois pas son 'vrai' visage, uniquement le côté professionnel, pour emprunter les termes de l'analyse transactionnelle, elle reste toujours en état d'Adulte, elle n'est jamais un Enfant libéré. Par exemple si je lui demande 'combien de personnes as tu eu en thérapie aujourd'hui, elle ne va pas me dire six, ou cinq, mais va me poser la question qu'elle est ton besoin, pourquoi tu veux savoir cela ?
Et dans le groupe, qqn a fait une remarque similaire, qu'elle nous a fait dire ce qu'on aimait chacun chez nous mais elle a refusé de faire, elle aussi, l'exercice. C'est d'ailleurs un exercice difficile, on l'a fait en séance individuelle, aussi, et j'ai eu du mal à me trouver des qualités. je l'ai d'ailleurs prié de me dire, elle, ce qu'elle apprécie chez moi, mais elle ne l'a pas fait. j'aimerais savoir si les personnes qui suivent une thérapie se sont jamais posé ce genre de questions et comment ça marche pour eux, cette valorisation du patient.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#33381
Bonjour Amélie, j'ai toujours apprecié tes messages qui ne manquent jamais de sens en plus d'être très bien écrits pour une non-francophone! Mais je persiste à croire que c'est une erreur de continuer à travailler avec cette psy qui visiblement ne s'est jamais impliqué vraiment dans ta démarche.

Une suggestion qui me vient à la tête à l'instant: en lui parlant de ton mécontentement, tu pourrais la "ménacer" d'arrêter de travailler avec elle et de chercher quelqu'un d'autre, por voir ce qu'elle en pense.

Quoi que tu decides, bonne chance!
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#33384
Pourquoi ne peux tu pas changer de thérapeute Amélie ? qu'est ce qui t'en empêche ?
Tu ressens un manque d'implication, il ne s'agit pas d'être amis mais de témoigner de l'empathie et même de la sympathie, mais celà dépend à la fois du thérapeute et de son "école". Par exemple, classiquement en psychanalyse le thérapeute doit s'interdire toute implication émotionnelle, alors que dans d'autres thérapies le psy peut avoir un rôle de "coach" :)
Te sentir mieux avec la personne qui est là pour t'aider est essentiel, et permets-moi de penser que d'adresser tes reproches à ton psy actuel serait contre-productif, elle ne va pas changer sa manière de faire pour toi.

Pourquoi ne pas changer quand les choses ne vont pas bien ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#33410
Je ne veux pas changer de psy car j'ai mis un an à arriver à ce stade, elle sait maintenant un peu comme je fonctionne et elle me comprend, c'est déjà ça de gagné. Et en plus, il me reste une année pour faire de la thérapie dans ma langue maternelle, après, je vais partir à l'étranger. Donc j'ai intérêt à profiter au maximum de cette période. Et elle a de l'empathie, elle m'écoute, ce n'est pas ça le problème. Je voudrais tout simplement qu'elle soit encore mieux que ça, et j'aurais aimé savoir si qqn sur ce forum qui suit une forme de thérapie s'est jamais posé les mêmes questions que moi.
par Nathalie
ans
#41455
J'ai répondu oui !
Le psy ne va pas nous dépuceler bien sur, mais il va nous faire prendre conscience de ce que l'on désire réellement, et du pourquoi on le désire. :D
Ce n'est pas forcement le désir d’être "normal", c'est autre chose. Le sentiment de culpabilité ou de honte nous empêche de voir ce que nous sommes.
par kaolla
ans
#41462
J'ai voté pour la 3 (calmer les angoisses). J'avais fait à 20 ans une thérapie analytique et ça ne m'a pas aidé de savoir que j'agissais de telle manière à cause de mon passé. En revanche la thérapie cognitive m'a fait évolué (et ça continue) dans mes relations aux autres en général (je considère que ma VT n'est qu'une conséquence parmi d'autres de ma phobie sociale) et ça me permet de relativiser mes angoisses.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38