Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

psy pour "soigner" ca virginité tardive?

oui c'est la solution
15
16%
oui mais j'ai peur d'y aller
24
25%
cela permettra de calmer ses angoisse et c'est tout
25
26%
non cela ne ressoudera rien
23
24%
je n'ai pas les moyens
8
8%
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#29537
Merci Velib,

J'ai appris à être acteur de ma vie et non plus être spectateur.

Actuellement, j'apprends la distinction entre le "JE" et le "TU".

Auparavant, je n'agissais que si on me disait "TU".
Derrière le "TU", il y a le mot "TUE", impératif de Tuer. Tuer est l'un des pêchers capitaux; c'est une interdiction légale. Comme si j'exécutais les ordres à contre-coeur, comme un chasseur de primes, pour faire plaisir à l'autre, parce qu'il ne veut/peut les faire.

Maintenant, je prends plaisir à dire "JE". Et derrière le mot "JE", il y a le mot "JEU". Je joue, je jouis... Et quel plaisir de s'amuser.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#29623
Je dois avouer que je me reconnais pas mal dans le témoignage de Victeur : j'ai souvent été la bonne poire de service quand j'étais plus jeune, mais pas dans la sphère familiale où je me laissais beaucoup moins faire (mais comme ma mère se comportait comme celle de Victeur, les conflits étaient très fréquents entre nous). C'est plutôt avec les amis que j'avais tendance à ne pas savoir dire non. Aujourd'hui, je vis davantage dans ma bulle, le fait de vivre seule comporte l'avantage de faire ce que je veux, quand je veux, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Et je dois avouer que ça fait du bien !! :)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#29651
velib a écrit :C'est intéressant ce que tu dis Victeur et je me reconnais un peu dans tes propos.

J'avais aussi cette crainte du "si je ne fais pas ce qu'on veut de moi, on ne va plus m'aimer". Et j'ai capté que pour avoir le respect des autres, il faut commencer par se respecter soi-même. Si tu n'oses pas exprimer tes avis, tu passes pour qqn qui n'a pas de personnalité (et donc pour qqn d'inintéressant) et certains esprits mal intentionnés profitent de toi à tes dépens. J'arrive par moments à changer d'attitude mais c'est pas facile.

La culpabilité est d'ailleurs aussi une de mes activités favorites. Mais si tu ne te fais jamais plaisir, t'es mal dans ta peau et du coup, tu es moins apte à te rendre utile efficacement si besoin est et encore une fois, d'autres peuvent en profiter pour te nuire.
Dis-moi quel est ton pseudo, je te dirai qui tu es.
Je comprends mieux ton Pseudo.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#29658
Vélib,

Le vélib, c'est le vélo qu'on loue les services pour un temps ou un parcours donnés dans la capitale. Il en supporte des culs de Parisiens et de Parisiennes, qui ne veulent pas faire l'effort de marcher.
Il est toujours sur le trottoir, tout le temps et à tous les temps.
On ne s'attache guère à lui, contrairement à un VTT ou un vélo de course, qu'on a acheté, bichonné. Et il est lâchement abandonné dès qu'on n'a plus besoin de lui, remis sur le trottoir avec ses congénères.

A travers tes écrits, j'ai cette impression que tu es comme les Vélibs, il faut que tu sois utile, tout le temps et à tous les temps, et en plus tu dois supporter tes bourreaux.

Pense à changer de braquet... :D
par velib
Homme de 44 ans vierge
#29666
Victeur,

Il est en effet possible qu'il y ait une part de vrai dans ta théorie. Mais alors cela se serait passé de façon inconsciente.

Voici comment j'ai consciemment choisi mon pseudo. Je cherchais un truc court et un peu comique. Et comme ma volonté de sortir de la VT et Paris ont chez moi un lien, j'ai opté pour qqch qui a un rapport avec cette ville.
Dernière modification par velib le 05 sept. 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#29668
Vélib,

A travers l'inconscient, tu exprimes beaucoup de choses.
La psychothérapie t'aidera à comprendre ce qui se passe dans ton inconscient et comment s'en débarasser.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#29748
velib a écrit :Et comme ma volonté de sortir de la VT et Paris ont chez moi un lien, j'ai opté pour qqch qui a un rapport avec cette ville.
J'ai la réponse à une question que je m'étais posée devant ce pseudo.
Mais je n'en avais pas tiré des conclusions aussi scabreuses que celles de Victeur ...

En quoi Paris est-il lié à la perte de la VT ? Du fait de la multiplicité des rencontres possibles dans la bourdonnante et suractive Ville-Lumière ?
par velib
Homme de 44 ans vierge
#29757
traviata a écrit :En quoi Paris est-il lié à la perte de la VT ? Du fait de la multiplicité des rencontres possibles dans la bourdonnante et suractive Ville-Lumière ?
C'est lors d'un voyage en solo à Paris que j'ai eu le courage d'aborder des filles inconnues (resto, magasin, bar) et c'était l'un des objectifs de ce voyage. C'est aussi à Paris que j'ai eu l'occasion pour la première fois de voir et toucher des corps de femmes dans des établissements "spéciaux". Bref, c'est à Paris que j'ai fait mes premières actions dans le domaine de la drague et du sexe.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38