Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Par Alibaba16
Homme de 25 ans vierge
Coucou
Je suis nouveau mĂȘme si je suis ce forum depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas ci cela a déjà était abordé ici mais y'a t'il des personnes de ce forum qui on pensait à ce faire initié aux chose du sexe. Attention j'entend par la avec une personne au courant de notre situation. Avec qui il y a de la compréhension, de l'échange et surtout beaucoup de respect, de l'envie aussi bien entendu.
Je demande cela car j'envisage de plus en plus cette possibilité afin d'avancer par la suite dans mes relations avec les femmes de façon plus sereine.
Je prĂ©cise que j'ai dĂ©jĂ  fuis plusieurs fois dans des tout dĂ©but de rapprochement avec des femmes, pour justement Ă©viter de me confronte Ă  cette peur qui tourne presque Ă  la panique (derniĂšre en date il y a quelque mois). Du coup aujourd'hui je ne cherche mĂȘme plus et des fois c'est cela qui me fait le plus peur. J'ai vraiment l'impression de devoir franchir ce cap pour ĂȘtre plus serein avec moi mĂȘme, mon corps et mon surtout mon esprit.
Bien sûr ce ne sont pas mais seules peurs mais aprÚs en avoir parler avec ma spy, il s'avÚre que beaucoup trouve leurs sources dans ce constat.

Je sens au fond de moi qu'il faut que je franchisse ce cap.

Merci de m'avoir lu.
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Les gens se rencontrent ici, mĂȘme si la vocation premiĂšre du forum reste l'Ă©change et le partage de vĂ©cus. Les membres se connaissent en discutant, ce que tu as pu relever en nous lisant pendant des mois. Pour rĂ©pondre Ă  ta question, je n'aime pas trop ce mot "initiation" car ça sonne comme quelque chose d'infantilisant pour moi en plus de mettre une grosse pression sur ta partenaire.

Si quelque chose doit se passer, il se passera au feeling... je pense.
Par Alibaba16
Homme de 25 ans vierge
Initiation et peu ĂȘtre un peu fort je l'entend. Je dirais plutĂŽt dĂ©couvrir :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:
Justement sur le feeling je ne pense plus en ĂȘtre capable. Comme je l'ai dit, en tout cas je le dit la :sweat_smile:
J'ai rater pas mal d'occasion et probablement de belles histoire du Ă  cette Ă©tat de fait.
Je ne suis pas le plus gros dragueur et d'ailleurs ca ne m'interresse absolument pas de l'ĂȘtre. Mais quand une fille me plait je n'ose plus rien par peur de le faire avec elle.
Vous me dirais je de pas penser à ca des le début mais les faits sont la.
Il m'est tout de mĂȘme arriver de me rapprocher vraiment de certaine fille a qui j'aurais peut-ĂȘtre pu dire ma VT. Mais mĂȘme dans ce cas, lĂ  peur de passer Ă  l'act, d'autant plus avec une personne que je cĂŽtoie me terrifie.
Je pense s'incerement qu'il y'a autant de façon de découvrir la sexualité et de franchir le cap, qu'il existe de personne sur terre.
Et aujourd'hui je sens que je doit le faire pour avancer. J'en suis convacu par mon ressentie et mes expĂ©rience. Je vois cela comme une thĂ©rapie en qu'elle que sorte. Fin totalement mĂȘme :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ajouté 3 minutes 25 secondes aprÚs :
Un début de thérapie :sweat_smile:
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Alibaba16 a Ă©crit :Justement sur le feeling je ne pense plus en ĂȘtre capable. Comme je l'ai dit, en tout cas je le dit la :sweat_smile:
MĂȘme pour un plan cul, les deux personnes (ou plus :wink: ) doivent rĂ©ussir Ă  s'entendre.
On ne s'abandonne pas (oh, c'est romantique ça !) Ă  quelqu'un sans intĂ©rĂȘts.

Alibaba16 a écrit :Et aujourd'hui je sens que je doit le faire pour avancer.
Attention cependant, ça ne doit pas ĂȘtre une condition mais toujours une proposition.
Être trop pressant n'est pas bon non plus, tu peux l'ĂȘtre mais il vaut mieux ne pas le montrer car ça peut faire peur.
Par Alibaba16
Homme de 25 ans vierge
J'entendais par feeling dans le cadre d'une rencontre normal vue que je fuis pour ne pas me confronter Ă  cette peur. Et pourtant plusieurs fois j'en ai eu envie.

Je te rassure je ne suis pas un mort de faim. :scream:
Et si un jour j'en arrive à cette solution, crois moi la, il me faudrai du feeling et un bon ressenti avec la personne. Mais je veux dire que le faite que l'on sache ma situation et le contexte me permettra sûrement de me détendre et surremonter le blocage.
Je ne prend pas cela a la légÚre, comme probablement beaucoup de gens ici.

Ajouté 11 minutes 54 secondes aprÚs :
Comment ca proposition ??
Tu veux une piste de réflexion ?
Si c'est bien le cas, en effet ce n'est pas sur un coup de tĂȘte eu l'on prend cette dĂ©cision bien Ă©videmment.
J'ai beaucoup travaillé sur la question et mon experience et la.
Je pense comme beaucoup ici à avoir des difficultés pour séduire mais rien de vraiment insurmontable pour moi?
Ma confiance en moi n'est pas la plus forte mais je n'ai pas vraiment de problĂšme pour parler au fille. Pour tenter de les sĂ©duites mais cela s'arrĂȘte tjs la par peur d'aller plus loin.

Y'a t'il des gens sur ce forum qui on surmonter un blocage similaire de cette façon? J'aimerai savoir comment à avez vous envisager cette approche? Pourquoi? Et votre évolution aprÚs (C'est bien ca qui compte :smile: )

En tout cas merci de prendre le temps de répondre. :wink:
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
il faudrait peut ĂȘtre prendre le "problĂšme" dans l'autre sens et commencer par ce qui bloque c'est Ă  dire au lieu de vouloir passer Ă  l'acte pour ĂȘtre "soulager" ou dĂ©barrassĂ© du truc penser autrement.

- qu'est ce qui te fait si peur dans le passage Ă  l'acte ?
- d'ailleurs est ce que tu as peur de l'acte en lui mĂȘme ? la pĂ©nĂ©tration ou est ce que tu as peur de "ne pas assurer" ?
- Est ce que tu as peur de te dévoiler ?
- est ce que tu as besoin d'amour ou de faire l'amour ? Est ce que tu as besoin de te sentir aimer pour aller plus loin que des bisous ?

Je crois que c'est une fausse idĂ©e de se dire que faire l'acte rĂ©soudra tout le reste. Et ĂȘtre "initier" non plus, puisque pour ma part avec chaque partenaire c'est une nouvelle dĂ©couverte, et se dĂ©voiler de nouveau.
Alors oui tu n'auras peut ĂȘtre plus cette sensation d'ĂȘtre novice en la matiĂšre mais ce n'est pas pour ça que ça garantie des relations au top du top Ă  tous les coups.

Je pense qu'il faut une relation de confiance et ne pas se mettre en tĂȘte qu'on joue ça vie.
opus41, Tyrus et 1 autres aime ça
Par Alibaba16
Homme de 25 ans vierge
J'ai déjà pas mal retourné le problÚme dans tous les sens. Et j'avoue que j'ai du mal à mettre une cause sur ma peur.
Je pense fortement que j'ai juste peur de franchir le pas. Ce qui ruine tout embryon de vie sentimentale.
J'ai pas spécialement peur de ne pas assuré, bien que j'y pense un peu.
Me dĂ©voiler peut ĂȘtre mais je pense quand appronfondisant une relation celle ci s'estompe fortement.
Je n'ai pas de mauvaise expérience ( traumatisante )
J'ai du mal à le décrire, j'ai peur c'est tout et'c'est deroutant.
Je me rappelle plusieurs expérience non sentimentale en soirée ou je rencontre une fille et le feeling passe bien. Mais quand elles m'ont proposaient de "coucher" malgré une trÚs forte envie. J'ai pris peur et j'ai refuser. L'envie était bien la pourtant. Comme ci j'avais peur de sauté le pas.
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
Alibaba16 a écrit :Je me rappelle plusieurs expérience non sentimentale en soirée ou je rencontre une fille et le feeling passe bien. Mais quand elles m'ont proposaient de "coucher" malgré une trÚs forte envie. J'ai pris peur et j'ai refuser. L'envie était bien la pourtant. Comme ci j'avais peur de sauté le pas.
Peut-ĂȘtre parce que c'est pas Ă©vident de coucher avec quelqu'un qu'on connaĂźt depuis Ă  peine quelques heures, et encore plus pour une premiĂšre fois.. Je doute que ça se passe mieux dans le cadre d'une "initiation" avec une VT rencontrĂ©e sur internet du coup.
Par Alibaba16
Homme de 25 ans vierge
Oui bien sur pas Ă©vident mais tout dĂ©pend du contexte et de la situation. Dans ces cas ci, j'en avait vraiment envie mĂȘme ci je n'ai jamais chercher le coup d'un soir, je me posĂ© pas vraiment trop de question du type performance, nuditĂ© etc. Je sais que j'en avais envie mais voilĂ  blocage.
Et voilĂ  aujourd'hui je ne me rapproche plus des filles pour ne pas Ă  avoir Ă  affronter ce blocage. Je pense que c'est une sorte de conditionnement qui me fait penser, oublie c'est pas pour toi. Alors que dans le fond je sais trĂšs bien que je suis pas plus bĂȘte qu'un autre et que je serais le faire.
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
pour trouver la solution il faut d'abord trouver le vrai "pourquoi" de ta peur

j'avais Ă  une Ă©poque tentĂ© de "me dĂ©barrasser" de ma vt avec un homme en qui j'avais une certaine attirance (pas amoureuse) mais une certaine confiance et puis on avait quelques points communs de loisirs, on avait aussi je pense besoin d'affection. Je savais au fond de moi que ce n'Ă©tait pas une histoire qui aurai durĂ©e. Et notre relation "amicalo-sentimentale" a durĂ© quand mĂȘme plus d'un an.
J'aurai pu penser que ça serait un bon pote pour passer du bon temps (dans tous les sens du terme). Au final on s'est retrouvĂ© Ă  l’hĂŽtel un soir .... et puis rien, mais quand je dis rien c'est rien. Impossible de vraiment envisager le moindre rapprochement physique plus que des bisous et caresses tendres (aucun acte en dessous de la ceinture) pourtant j'aimai ĂȘtre dans ses bras et discuter de plein de choses avec lui.
Mais pas passer Ă  l'acte, gros blocage ... en fait j'ai compris par la suite que j'avais besoin de plus. Je ne parle pas de coup de foudre car je n'y crois pas, mais de sentiments amoureux trĂšs profond. AprĂšs cette nuit dĂ©sastreuse ... finalement j'ai compris que lui avait de vrai sentiment et ça m'a fait terriblement peur, et je me suis excuser de lui avoir fait miroitĂ© des choses. Il a quand mĂȘme compris mon ressenti et pourquoi on en pouvait pas ĂȘtre ensemble.

Bref identifier ta peur pourra te permettre de l'affronter ou de la dompter pour pouvoir passer à l'étape supérieure.
SnapBack et 1 autres aime ça