Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Dod
Femme de 28 ans vierge
C’est drôle que tu parles de ce topic car je l’ai vu aujourd’hui même ( un topic sur le parent du sexe opposé, il me semble) ... enfin bref pas tout à fait le sujet, mais quand même notre environnement familial et nos parents en première ligne ont pu évidemment jouer un rôle dans notre VT ! C’est même clairement mon cas 😅, une mère trop en contrôle de toute ma vie, résultat je ne fais rien sans qu’elle s’en mêle, ça bloque toutes mes relations sentimentales mais pour autant on ne parlait pas de ça à la maison ... bref, là aussi déclic quand j’ai travaillé là dessus, je me suis dis qu’il fallait que je me défasse de cette emprise ! Les commentaires de mes parents sur ma vie ! J’en ai rien à ciré ( c’est pas encore tout à fait vrai :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) , je suis majeure vaccinée !
J’en peux plus de subir de tous les cotés depuis toute petite, l’école, les études, la religion, la famille .... alors dès que j’ai senti la brèche je me suis engouffrée dedans !
C’est pas encore réglé mais je me dis tous les jours que je ne veux plus subir !
Et dans les plus grand moment je quote Queen B 👑. «  I’m a survivor, if I surround myself with positive things i ´ll gain prosperity » :joy: :heart_eyes:

Je peux seulement compatir et essayer de vous communiquer un peu de la pensée positive qui m’habite depuis quelques mois maintenant !
MathSo aime ça
par rose333
Femme de 29 ans vierge
Dod a écrit : 20 mai 2020, 19:43 et pourtant je n'ai plus l'impression d'être lambda, j'ai décidé que j'avais le pouvoir d'être qui je voulais ! Et cela m'amène à dire que je peux aussi avoir le pouvoir réussir ce que je désire vraiment y compris sentimentalement. J'en suis à l'ébauche, mais ça bouge ENFIN !
je crois que notre grand soucis à tous c'est de ne pas être très bienveillant avec nous même !
j'ai lu des messages sur le forum :" je ne comprends pas, je ne suis pas repoussant mais..." STOP ! apprenons à nous aimer, prenons conscience que nous sommes beaux, intelligents, intéressants ! Il faut qu'on apprenne à se la péter un peu plus en somme, il faut montrer notre valeur à tous, leur mettre sous le nez !
moi personnellement ça a tout changé !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! D’ailleurs, on dit qu'en fait, pour vraiment pouvoir aimer quelqu'un d'autre, il faut d'abord s'aimer soi-même.
Ce 1er point me semble OK pour moi, il me reste à aimer quelqu'un d'autre :grinning:
Donc pour répondre à la question du topic, non, je ne l'envisage même pas: je pense que ça va venir et qu'effectivement comme j'aurai travaillé sur moi, j'aurai sûrement un couple plus mature et plus sain qu'au départ...
Il ne reste "plus" qu'à trouver comme on dit... :stuck_out_tongue:
MathSo aime ça
par Blup
Homme de 33 ans vierge
Tu penses que les gens te perçoivent comme lambda .... moi j'ai pris conscience que c'était ça le problème de ma vie ! Me définir comme les gens avait l'air de me percevoir !
c'était long, mais honnêtement aujourd'hui plus rien à voir et pourtant, mon corps n'a pas changé, ma personnalité pas tant ( peut être améliorée car justement je suis plus gentille avec moi-même) et pourtant je n'ai plus l'impression d'être lambda, j'ai décidé que j'avais le pouvoir d'être qui je voulais ! Et cela m'amène à dire que je peux aussi avoir le pouvoir réussir ce que je désire vraiment y compris sentimentalement. J'en suis à l'ébauche, mais ça bouge ENFIN !
je crois que notre grand soucis à tous c'est de ne pas être très bienveillant avec nous même !
Je comprends ce que tu veux dire, je suis peut-être trop pessimiste mais ça m'est également arrivé d'être dans les états que tu décris, mais malgré tout, ça n'a rien changé sur le plan sentimental. Ce n'est pas parce que je croyais être le "number one" de la soirée que les autres me percevaient comment tel, et à l'inverse je connais quelques personnes déprimées et torturées à souhait qui chopent à tour de bras, donc où est la vérité dans tout ça ?
Le faut-il ? Et ce pseudo-darwinisme est-il supportable ?
Non. Mais malheureusement j'ai l'impression que ce sont les règles du jeu, qu'on le veuille ou non.
la question est alors plutôt de savoir comment laisser apercevoir ta singularité, ta complexité.
C'est tout le problème, surtout que je ne pense pas avoir de singularité ou de complexité de plus que les autres (hormis la VT).
Qui sont des réalités puisque l'être lambda n'existe pas : on n'emploie jamais ce mot qu'à propos des inconnus. Médiocre, c'est une autre histoire : mais presque tout le monde est médiocre.
Il existe dans le sens lisse, plat, transparent, sans relief particulier. Combien de personnes vont dire : "je suis en couple avec lui parce qu'il est normal, ni plus ou moins" ?? Un Jean-Claude Duss réel ? Un M. Pignon sans la maladresse humoristique ? Un Pierre Richard sans pitreries ? Un Lino Ventura sans charisme imposant ? Un Jacques Villerret sans humour ? Un Jacques Brel représentant de chemises ?
par Dod
Femme de 28 ans vierge
lisse, plat, transparent, sans relief particulier...
personne n’est jamais comme ça ! On a tous quelque chose qui nous démarque des autres ! Des passions, des traits de caractères, des envies, des défauts même !
J’ai l’impression que toi même tu cherches encore tes atouts ! Essayes peut être de chercher ce qui fait que tu n’es pas du tout lisse, plat mais mais certainement une personne de valeur !
j’ai vraiment l’impression que c’est une question de bienveillance envers toi d’abord qu’il faudrait gérer,
Qu’en penses-tu ?
Je te dis ça, mais je crois que de c’est le cas pour beaucoup d’entre nous (VT) ...
VACN aime ça
par Blup
Homme de 33 ans vierge
lisse, plat, transparent, sans relief particulier...
personne n’est jamais comme ça ! On a tous quelque chose qui nous démarque des autres ! Des passions, des traits de caractères, des envies, des défauts même !
Je veux bien croire qu'après plusieurs rencontres et plusieurs jours/semaines on arrive à montrer ce qui nous démarque des autres, sauf qu'en séduction on a pas autant de temps, quand j'entends mes amis et ceux qui ont de l'expérience là-dedans, ça se joue bien souvent en quelques minutes (quand ce n'est pas quelques secondes). S'il n'y a pas d'étincelle, d'éclat dans les yeux, un minimum de désir dès le début, c'est pas la peine d'aller plus loin.
par Dod
Femme de 28 ans vierge
Je suis persuadée aussi qu’on possède tous des atouts minutes ^^ comme tu dis... des choses que quelqu’un.e peut remarquer de suite chez nous en parlant un minimum ou parfois juste dans l’attitude!
Encore une fois, c’est à toi de les trouver, je t’assures qu’ils sont là !! Et ensuite les mettre en avant !
Tu te compares aux autres, à ceux que l’on envie, on le fait tous plus ou moins ! Ce qu’il faudrait c’est avoir confiance dans le fait qu’on peut obtenir la même chose ! Ça veut pas dire être comme les autres ;) juste savoir qu’on a tous des choses à mettre en avant pour plaire à quelqu’un.e ... il faut d’abord amorcer un travail sur nous même il me semble !
Let’s go !
MathSo aime ça
par Valsiny
Homme de 32 ans vierge
Blup a écrit :
Le faut-il ? Et ce pseudo-darwinisme est-il supportable ?
Non. Mais malheureusement j'ai l'impression que ce sont les règles du jeu, qu'on le veuille ou non.
Je ne crois pas du tout que cela fonctionne comme ça, en fait. Il ne s'agit pas de se démarquer, de se mettre en avant, d'être le premier : il ne s'agit pas de concurrencer les autres.
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
Amaz a écrit :Je pense qu'hélas ce sont des choses plutôt négative que l'on remarque très rapidement, par-exemple, j'aurais tendance à dire que la timidité se remarque très vite chez une personne et dans une société comme la notre la timidité c'est mal vu ^^
Tu as raison à 100 % Amaz . La timidité est vraiment quelque chose d'handicapant au quotidien. D'ailleurs, comme tu le dis, j'ai l'impression que ça se remarque très vite chez quelqu'un : on a tendance à bafouiller, à peu regarder son interlocuteur dans les yeux ... . Bref, on a l'air mal à l'aise. Et je crois que l'on transmet ce malaise aussi à notre interlocuteur ^^ .

Bref, la timidité est un fléau. Et c'est une raison pour laquelle ou peut rester vierge et seul à vie. Malheureusement, il est impossible de la faire disparaître. Mais il est possible de la réduire. Et c'est ce à quoi je travaille en ce moment .
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23