Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Tyrus
ans
#168457
@Genisa: Je n'ai pas dit que les mentalités n'évolueraient pas ni qu'on ne pouvait pas lutter contre. J'ai dit que je doute que ca disparaisse. Les exemples que tu cites confortent cette idée: le racisme n'a pas disparu, homophobie non plus.
On peut faire évoluer les mentalités mais on ne pourra jamais rallier tout le monde. Penser le contraire est utopique c'est tout ce que je dis.

Lereveur peux tu développer ton idée de salaire à vie? Tu en parles avant peut être? Je vais relire le topic depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#168459
@ Amaz : Tu vas un peu vite en besogne, je ne dis pas que le salaire à vie va résoudre TOUT, c'est évident qu'on ne résout pas par exemple un traumatisme en filant juste de l'oseille. Mais avoir la certitude d'avoir à vie 1500 net par mois, ça donne déjà quoi avoir accès à un toit, de payer la bouffe et les factures.

@ Tyrus : J'en ai pas mal parlé dans les sujets vidéos et politique, mais pour faire simple, revoilà la vidéo d'Usul :

Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#169096
Fye a écrit :Pourquoi ils ne cadrent pas la chose ? franchement c'est à se demander ce qu'ils pensent. Ils devraient plutôt ré-ouvrir les maisons closes, donner un vrai statut de travail aux prostitué(e)s ainsi qu'une protection adéquate.
Parce que les maisons closes ne protégeaient pas nécessairement les prostituées, qui étaient souvent à la merci de leurs proxénètes ou souteneurs, et que ce n'est pas nécessairement une réussite en Suisse ou aux Pays-Bas.
Le mieux serait encore de cesser de pénaliser les personnes prostituées en leur permettant d'exercer sans qu'elles soient victimes de répression policière et de s'organiser de manière collective afin d'assurer leur propre sécurité.
Tyrus a écrit :@Genisa: Je n'ai pas dit que les mentalités n'évolueraient pas ni qu'on ne pouvait pas lutter contre. J'ai dit que je doute que ca disparaisse. Les exemples que tu cites confortent cette idée: le racisme n'a pas disparu, homophobie non plus.
On peut faire évoluer les mentalités mais on ne pourra jamais rallier tout le monde. Penser le contraire est utopique c'est tout ce que je dis.
Sauf que si, on peut changer les choses, car les mentalités ont bel et bien évolué sur des sujets qui sont devenus politiques. L'homophobie il y a 50 ans était pire qu'aujourd'hui : la loi peut permettre d'avancer sur certains sujets. Avec un discours pareil, on va vers l'immobilisme, sous prétexte qu'on ne pourra jamais rien changer.

L'idée, c'est surtout de s'en prendre au trafic d'êtres humains et pour cela, il y aurait une manière rapide et simple de régler le problème : donner des papiers aux femmes qui sont soumises à leurs passeurs. Mais ça, évidemment, le gouvernement ne veut pas en entendre parler ; on préfère mettre les prostituées en danger en mettant leurs clients dans l'illégalité.
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97