Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Avatare
48 ans non vierge
#23840
On parle souvent de masturbation masculine, mais qu'en est-il de la masturbation féminine??

Qui lance le débat??
:p :p
par Nina
39 ans non vierge
#23850
Vaste question...

Je pratique, avec des périodes plus intenses que d'autres. Je trouve ça agréable même si parfois frustrant ! et surtout, cela permet de se familiariser avec son corps, son sexe, savoir ce qui nous fait du bien, comment on fonctionne, comment on éprouve du désir (ou pas).

(super constructif mon post mais j'ai dans l'idée que personne n'osera commencer !)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#23851
Avatare a écrit :Qui lance le débat?? :p :p
Et bien il me semble que tu viens de le faire :)

...so what ?


(J'ajoute mesdemoiselles que je vous lirai avec le plus grand intérêt, dans le seul but de m'instruire, bien évidemment ;) )
par Avatare
48 ans non vierge
#23853
:p
Pour ma part, un peu comme toi Nina, je pratique avec des périodes plus intenses que d'autres mais certainement trés frustrants.
Plus je me mastrube, plus je me rends compte qu'il me manque un conpagnon de jeu.... :O

Effectivement ca me permet de mieux connaitre mon corps et de mieux savoir comment obtenir du plaisir.tout en étant insatisfaite car je suis seule........;un peu paradoxale :sleep:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#23856
Nina a écrit :Vaste question...

Je pratique, avec des périodes plus intenses que d'autres. Je trouve ça agréable même si parfois frustrant ! et surtout, cela permet de se familiariser avec son corps, son sexe, savoir ce qui nous fait du bien, comment on fonctionne, comment on éprouve du désir (ou pas).

(super constructif mon post mais j'ai dans l'idée que personne n'osera commencer !)
Se masturber, c'est faire l'amour avec la personne qu'on aime le plus. Et en plus, elle est toujours dispo...(disponible et disposée)

Il faut faire attention : la sexualité masturbatoire est différente de la sexualité coïtale. Je parle pour moi :
Quand un homme se masturbe, il exerce avec sa main, une certaine pression sur la verge, fait coulisser la peau de la verge sur le gland, et seul son bras bouge.
Quand il a une relation sexuelle, le vagin habille la verge, mais n'exerce pas de pression et il doit faire bouger tout son corps.
Donc pour certains hommes vierges, les premières relations sexuelles sont déconcertantes, endurantes parce qu'ils doivent réapprendre à jouir autrement.

Je suppose que c'est le même problème pour une femme.

Actuellement la mode est aux sex-toys : il y a moult modèles pour les femmes, des rabbits, des canards, des godmichets,... Mesdames, en avez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a pour les messieurs, des eggs, des twenga, des espèces de vagins artificiels... Je n'ai pas essayé un seul.
par Avatare
48 ans non vierge
#23865
Personnellement, je n'ai pas de godmichet, le seul instrument que j'utilise est ma main.

Effectivement, lors de ma première relation sexuelle (j'ai hate) je vais être totalement perturbée car tous les sens vont être en éveils, ca sera nettement différents......
Un peu comme pour vous les hommes, une main est différente d'un vagin et d'un corps de femme.
Tout comme pour nous, une main est différente d'unpénis et d'un corps d'homme.

:p
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#23867
Avatare a écrit :Personnellement, je n'ai pas de godmichet, le seul instrument que j'utilise est ma main.
Que cela soit en solitaire ou lors d'une relation sexuelle, il semble que les femmes prennent plus de plaisir via la stimulation de leur clitoris que via une pénétration. La vidéo partagée par Apex va aussi dans ce sens.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#23878
Ce n'est pas faux, mais lors d'une relation sexuelle, tout ce qui est "en plus" de la stricte pénétration, la présence d'une personne qu'on aime, les mots, la tendresse ... change aussi complètement la donne.

D'ailleurs, en restant dans le cadre du topic, sans un riche imaginaire affectif, rien ne parviendrait à m'émouvoir.
par Nina
39 ans non vierge
#23887
victeur a écrit :Il faut faire attention : la sexualité masturbatoire est différente de la sexualité coïtale. [...]
Je suppose que c'est le même problème pour une femme.
Je pense que tu as bien raison, mais qu'il y a différentes façons pour se masturber. Pour ma part, je varie :manga: un peu dans l'optique de me préparer pour le jour J et pour être capable de connaître mon corps dans plusieurs positions.
Ma position préférée est allongée sur le ventre, car mon corps exerce une pression (comme tu le dis si bien) sur ma main qui est elle-même sur mon sexe. Mais il m'arrive aussi de me masturber sur le dos. Dans ce cas le plaisir est plus long à venir mais souvent plus fort. Cela dépend aussi de l'écartement des cuisses : ouvertes ou fermées (plus de pression sur la main).
En plus de la position, ce qui importe c'est comment on se masturbe : uniquement en externe (mouvements circulaires plus ou moins larges autour du clito et des lèvres), ou pénétration (un/deux doigt(s), profondément ou non). Pour ça aussi, j'expérimente. Quelque fois, j'ai même recouvert mes doigts d'un préservatif pour voir comment ça faisait. D'ailleurs, c'est presque plus agréable, car grâce au lubrifiant les doigts rentrent mieux et sans douleur.

-- Edition le Sam 1 Mai 2010 13:35 --
traviata a écrit :D'ailleurs, en restant dans le cadre du topic, sans un riche imaginaire affectif, rien ne parviendrait à m'émouvoir.
Moi j'ai du mal à "penser" pendant la masturbation. Je veux dire par là qu'en fait, soit je suis déjà "excitée" par une stimulation extérieure (ce que j'appelle "mes petits films" : des scénarios mentaux mettant en scène tel homme qui m'attire en ce moment) mais dans ce cas une fois "dans l'action" j'oublie ; soit carrément je me dis "tiens, et si je me masturbais ?!" et c'est purement physique, je commence sans envie et l'envie vient en faisant...

-- Edition le Sam 1 Mai 2010 13:39 --
shabif56 a écrit :Que cela soit en solitaire ou lors d'une relation sexuelle, il semble que les femmes prennent plus de plaisir via la stimulation de leur clitoris que via une pénétration.
Pour ma part c'est surtout qu'il est bien plus rapide d'atteindre le plaisir (je ne sais pas si ce sont des orgasmes, je ne pense pas, c'est une sensation un peu faiblarde par rapport à ce qu'on en entend : "décharge puissante, etc") par une stimulation extérieure.
En gros, quand je me masturbe uniquement extérieurement, ça va vite (3 min), alors que si j'introduis mes doigts et simule un genre de rapport (mouvement de va et vient) c'est plus long. Mais pas moins désagréable. parfois même plus fort car l'attente du plaisir augmente le plaisir.

Sinon, pas d'objet non plus, mais j'avais hésité longuement à m'acheter un vibro juste pour perdre ma virginité. Comme je redoute la douleur physique liée à la 1ère fois, je voulais faire cela seule en me disant que, libérée de cette peur, cela irait mieux. Finalement, je me dis que puisque j'introduis plutôt aisément deux doigts, cela devrait aller.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9