Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#24299
smith a écrit :Avant d'avoir eu un vrai partenaire, je n'éprouvais absolument rien quand je me touchais les seins et même les premières fois où mon partenaire m'a caressé les seins, ça ne m'a rien fait... et puis maintenant, cette zone est devenue très érogène, comme si elle s'était réveillée.
Elle est très étrange ta déclaration, mais logique.

J'ai l'impression que tu t'étais forgée une protection, que tu avais nié ta féminité.
Et depuis le jour où tu as ouvert ton coeur à cet homme, il t'a rendu femme. Et tu as retrouvé, recouvré ta féminité.

La poitrine, n'est-ce pas la place du :heart: ?

Continue d'aimer.
par Nina
39 ans non vierge
#24329
Espoir78 a écrit :
Nina a écrit :Tu as peur, tu n'oses pas ou cela te fait mal ?
Mon petit secret, quand je ne "mouille" pas assez : j'utilise un peu de crème Dexeryl, c'est une crème vendue en pharmacie, pour peau sèche, qui contient de la vaseline, et que ma gynéco utilise pour lubrifier ses speculum afin de rendre l'examen plus confortable.
C'est un lubrifiant en somme, mais pas compatible avec les préservatifs.
Voilà, je n'ose pas parce que j'ai peur que ça me fasse mal. La gynéco ne m'introduit d'ailleurs jamais de spectrum, car elle m'a dit que sinon, ça pouvait me déflorer.Donc je n'ai jamais souhaité faire des examens gynécologiques poussés.
Oui, c'est vrai, elle a raison.
Après, cela dépend de notre vision de la virginité. Pour ma part, bien que me masturbant souvent avec pénétration de deux doigts je me considère comme toujours vierge, alors que d'après ma gynéco, mon hymen est très distendu, voire même complétement ouvert. Techniquement, je suis donc déflorée, mais psychologiquement, pour moi, je ne perdrai ma virginité que quand ce sera un homme qui me pénétrera avec sa verge.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#24332
Et encore... Ma verge a déjà pénétré un vagin. Mais celà s'est passé sans amour, sans même beaucoup de tendresse, et l'acte ayant été interrompu très rapidement, sans aucune sensation non plus. Je me considère personnellement comme étant toujours comme vierge, même si techniquement je ne le suis plus tout à fait.
par fred42
Femme de 48 ans vierge
#24608
moi qui n'est pas encore franchi le cape, j'aimerai savoir de la masturbation ou de la pénétration, ce que vous préférez? car pour moi, la masturbation, c'est tellement agréable, mais j'ai envie de passer à autre chose avec un homme et là, je me pose des questions, est ce aussi agréable? Et la première fois?
MERCI PAR AVANCE
FREDERIQUE
par Papillon
39 ans non vierge
#24915
Avec ma copine on en parlé. Comme on est "débutant" tous les deux on s'est interrogé sur le plaisir de l'autre. Et elle comme moi n'avions pas trop de plaisir avec la pénétration. Ce sont de nouvelles sensations. Alors qu'on est habitué à se faire plaisir plutôt seul. Mais doucement on apprend ces nouvelles sensations, on s'y prend peut-être différemment et c'est de mieux en mieux.
C'est différent, il faut redécouvrir.

Sinon il y a le compromis, l'autre qui masturbe, encore faut il qu'il sache s'y prendre :)
par katy81
ans
#24918
fred42 a écrit :moi qui n'est pas encore franchi le cape, j'aimerai savoir de la masturbation ou de la pénétration, ce que vous préférez? car pour moi, la masturbation, c'est tellement agréable, mais j'ai envie de passer à autre chose avec un homme et là, je me pose des questions, est ce aussi agréable? Et la première fois?
Papillon a écrit : Avec ma copine on en parlé. Comme on est "débutant" tous les deux on s'est interrogé sur le plaisir de l'autre. Et elle comme moi n'avions pas trop de plaisir avec la pénétration. Ce sont de nouvelles sensations. Alors qu'on est habitué à se faire plaisir plutôt seul.
et oui c'est différent à tout point de vu.
Mon ami n'est pas VT (à moins que pour vous 23 ans c'est VT ?) mais il est resté pendant 6ans seul (avec pour compagne sa fameuse main :boulet: )
En rencontrant mon ami je ne voulais pas passer à l'acte tout de suite car j'avais quelques craintes et je ne me sentai pas prête dans ma tête ...nous nous sommes masturbé mutuellement et découvert le corps de l'un et de l'autre pendant quelques mois c'était déjà de nouvelles sensations et très agréable n'est ce pas Papillon ;). Je comprend que cela peut perturber au départ il faut soit le (ou la) guider soit la laisser vagabonder pour faire découvrir d'autres zones érogènes. L'amour sans pénétration peut être tout aussi fort, c'est un partage.
Les sensations sont tellement différentes sa main la mienne la pénétration et les positions tout cela fait varier les plaisirs mais c'est très juste lorsque tu dis que nous sommes habitué à nous faire plaisir tout seul nous savons aller droit au but (aller l'OM xD) et il y a aussi un plaisir très intense qui est de procurer du plaisir à l'autre.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#35153
Ce topic me semble presque mort, essayons de le faire revivre!

La masturbation, surtout du côté des filles, est quand même un sujet très tabou... La première fois que je me suis masturbée, j'avais 11 ans et demi, vers mes premières règles. Ma mère est entrée dans ma chambre au mauvais moment. À l'époque, je n'avais jamais entendu parler de masturbation (j'étais naïve comme tout), mais quand j'ai fait face au regard de ma mère, j'ai pensé que c'était mal. Même si elle m'en a jamais parlé, j'ai senti qu'elle était "déçue". Avec le recul, je pense que ce qui l'a troublée, c'était peut-être de voir sa petite fille vieillir. Ensuite, je n'ai jamais ressenti le besoin de me masturber durant l'adolescence. La sexualité n'était pas quelque chose à laquelle je pensais. Je savais que beaucoup de mes amies fantasmaient sur des gars ou des vedettes, mais je n'ai jamais eu ces désirs durant cette période. Même aujourd'hui, c'est dur pour moi.

Bref, c'est seulement l'année dernière, après avoir lu un article sur un site pour femmes, que j'ai compris que la masturbation était normale. J'ai décidé d'essayer pour avoir une petite idée sur les sensations, mais je n'y arrivais jamais. J'étais tellement consciente que me laisser aller était impossible. Même encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficulté à me détendre quand il est question de masturbation. J'ai encore ce sentiment, une voix dans ma tête qui dit: "c'est mal". Parfois, quand je le fais, je me mets à réfléchir à la situation, puis je finis par bloquer. J'ai déjà inséré un doigt quelques fois, mais je n'ai rien ressenti, ni douleur ni plaisir. Rien. Même chose pour les seins.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#35161
Papillon a écrit :Sinon il y a le compromis, l'autre qui masturbe, encore faut il qu'il sache s'y prendre :)
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a dire a son partenaire ce qui nous procure le plus de plaisir. Après c'est une question "d'entrainement" ;) , reconnaitre le clitoris au toucher ou avec la langue n'est pas forcément évident au départ mais avec le temps, on y arrive...il suffit que la partenaire (vous aurez compris que je parle en tant qu' d'homme) ait un début d'excitation et , sans rentrer dans les détails, on sait où aller... :manga:
Je compare souvent le clito a un "micro pénis"...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9