Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26770
Nina a écrit :Je pense comme les autres qu'il faut du temps pour que toutes nos barrières, physiques et psychologiques, tombent, et que même si on se sent prêtes, même si on en a envie, inconsciemment il reste peut-être des blocages...
De la patience, du temps... c'est ce qu'il faut... et un peu de lubrifiant aussi... :lol:
Je plussoie Nina.

Demande à ton ami de te faire un massage avec n'importe quel lait corporel (style Nivéa). Cela te détendra.

Bon courage et tout ira bien.
par ciliegia
ans
#26772
Médusa, j'étais moi aussi très préoccupée par la question de la douleur du premier rapport, car je suis comme toi d'une tendance naturelle à être "contractée" dans cette zone, ce qui rendait l'insertion d'un simple tampon très désagréable... alors un sexe masculin, m^me de taille modeste, ça me donnait des sueurs froides rien que d'y penser... :O
mais finalement, comme dit Luby, l'idée qu'on se fait de la douleur est bien pire que ce que c'est en réalité. J'ai trouvé ça très supportable en fait.

côté petits conseils pratiques, si ça peut t'aider ^^
- "entraîne-toi' les jours qui précèdent, avec les doigts, en y allant tout doucement
- prenez un bain chaud juste avant, ça détend les muscles et ça permet de se familiariser avec la nudité de l'autre et de commencer les câlins
- pensez au lubrifiant :manga:
- niveau position: mets toi au dessus de lui et "assieds-toi" sur lui progressivement, de cette manière tu contrôles mieux la pénétration
- n'aie pas peur de ré-essayer plusieurs fois (avec mon copain, la pénétration n'a pas été réussie du premier coup, on s'y est repris à pas mal de fois, faut prendre ça à la rigolade et ne pas trop dramatiser ;) )

je suis sûre que tu trouveras ça minime une fois la première minute passée! :)
par medusa
44 ans non vierge
#26884
j'ai vu mon ami ce we et mes craintes deviennent de plus en plus compliquées à gérer: j'aime bcp ses caresses, j'ai eu du plaisir quand il m'a touchée, mais dès que j'ai commencé à me dire que je progressais et que j'arriverais à la pénétration au bout d'un moment, je me suis recontractée et j'ai été bcp moins sensible. c'était devenu une préparation au grand moment qui m'angoisse, et donc j'ai bloqué.

En plus j'aime caresser mon ami et l'embrasser mais je ne le touche jamais en dessous de la taille, je n'y arrive pas je n'ose pas car pour moi c'est se rapprocher de la pénétration que je crains...j'ai demandé à mon ami comment il ressentait les choses et il m'a dit passer des moments agréables mais qu'à certains moments il aimerait certaines caresses que je ne lui fais pas et c'est un peu frustrant quand j'arrête là où il aimerait que je continue. Il 'ma aussi dit qu'il attendrait, que ça devait venir de moi...je me sens assez mal de ne pas lui apporter ce qu'une femme normale lui donnerait en 5 mn.

On a dormi l'un à côté de l'autre et fait plein de choses, mais pas au bout...et je me sens de plus en plus mal de le frustrer...
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#26886
tu avances à ton rythme et il faut continuer dans ce sens, c'est à lui d'être patient, de te rassurer et de t'aider... on ne peut pas rouler avec une voiture de course à 250km/h avec le permis tout juste validé... il faut franchir les étapes petit à petit... ca viendra... :yes:
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#26887
Vous parlez ensemble de ce qui te bloque et c'est déjà une bonne chose. Surtout continuez à communiquer. Il faut qu'il sache ce que tu ressens, sinon il n'aura rien d'autre que de l'incompréhension en plus de la frustration.

Peut-être pourrais-tu essayer une fois de le caresser sans qu'il y ait pénétration pour autant, juste pour te familiariser avec son corps. Avance par petites étapes. Fixe-toi des objectifs faciles à atteindre ("cette fois-ci je lui caresse les fesses" :D ).

Je sais que c'est extrêmement difficile, mais essaye de ne plus y penser, laisse-toi aller.
Et dis-toi bien que tu n'es pas en situation d'échec. Au contraire, tu as fait d'énormes progrès. Rappelle-toi de la situation qui était la tienne (et qui est encore la mienne) il y a seulement quelques semaines. Que de chemin parcouru. Pas la peine de stresser, tu es sur la bonne voie. Savoure ces instants passés avec ton homme, les caresses, les baisers...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26889
medusa a écrit :j'ai vu mon ami ce we et mes craintes deviennent de plus en plus compliquées à gérer: j'aime bcp ses caresses, j'ai eu du plaisir quand il m'a touchée, mais dès que j'ai commencé à me dire que je progressais et que j'arriverais à la pénétration au bout d'un moment, je me suis recontractée et j'ai été bcp moins sensible. c'était devenu une préparation au grand moment qui m'angoisse, et donc j'ai bloqué.

En plus j'aime caresser mon ami et l'embrasser mais je ne le touche jamais en dessous de la taille, je n'y arrive pas je n'ose pas car pour moi c'est se rapprocher de la pénétration que je crains...j'ai demandé à mon ami comment il ressentait les choses et il m'a dit passer des moments agréables mais qu'à certains moments il aimerait certaines caresses que je ne lui fais pas et c'est un peu frustrant quand j'arrête là où il aimerait que je continue. Il 'ma aussi dit qu'il attendrait, que ça devait venir de moi...je me sens assez mal de ne pas lui apporter ce qu'une femme normale lui donnerait en 5 mn.

On a dormi l'un à côté de l'autre et fait plein de choses, mais pas au bout...et je me sens de plus en plus mal de le frustrer...
Médusa,

Tu sembles bien avoir perçu ton problème.

Petit à petit, tu arriveras à le caresser en dessous de la ceinture. Et en plus, il est patient, il est à ton écoute.

Vivent les vacances.
par celeste
ans
#26920
tout a été dit, le maître mot est "patience" je regrette de m'être précipitée lors de ma première fois en croyant qu'il "fallait" toucher son sexe alors que ça me dégoûtait, entre autres.
vous communiquez, tu progresses. Pas de panique, un jour qd tu verras qu'il t'aura suffisamment attendue et respectée, tu débloqueras, j'en suis certaine.
Et super idée traviata, le décontractant musculaire.
Je suis ds le même cas (un frottis est un cauchemar et j'ai peur de devenir frigide)
pr info, la douleur (brûlure) de la pénétration est appelée "dyspareunie". Et ce n'est pas de la frigidité (la vraie frigidité, impossible de mettre des tampons).
Or plus on a peur de la douleur (quand on l'a éprouvée ça refroidit), plus on risque de développer une frigidité.
Le tout est de se dire: je n'en suis pas là.
Fais toi confiance, fais lui confiance, fais à ton rythme et dis lui que tu es mal de le frustrer, ça aidera tout le monde de le dire, il se sentira compris et te rassurera.
Trouvez d'autres moyens de vous faire plaisir en attendant (massages, restos surprises, etc).

couraaage :p
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#27023
Je dirais que pour que ça se passe bien, il faut avoir envie de lui. Ah, c'est débile de dire ça ! Et puis en plus c'est un témoignage de fille vierge alors ça vaut ce que ça vaut... Mais il me semble que stress et contraction se font à partir du moment où on pense à la douleur. Alors que si on garde en tête des images érotiques de plaisir intense partagé, ça donne envie. Autre hypothèse : je serais du genre à me dire que pour oublier une certaine angoisse de la douleur, ce serait peut-être utile de se stimuler intellectuellement (LOL :boulet: ), en pensées, d'imaginer la pénétration de façon très agréable, de la vouloir réellement, peut-être aussi de se dire des choses "marquantes", de se l'imaginer et de se le dire en même temps, que tu veux ton ami en toi, que tu veux t'offrir à lui, que tu veux qu'il possède ton corps tout entier etc. Bon après, chacun son truc mais moi ce genre d'expression, rien que le fait de le dire ou de le penser, ça m'émoustille un peu alors je crois que se le dire et se l'imaginer pendant les préliminaires, ça donne envie et ça fait disparaître l'appréhension puisque ça devient un désir intense... le but étant de rendre le désir tellement insoutenable qu'on a qu'une envie c'est qu'il y ait pénétration justement (et donc dans ce cas, pas de blocage psychologique qui bloque physiquement)/

Mais bon, tout cela n'est que théorique... quand je passerai à l'acte, je préviendrai si ça fonctionne !
par Nina
40 ans non vierge
#30491
Je viens de relire cette conversation...
Je vais répondre de manière très technique et "brute", parce que c'est important aussi de dire les mots pénétration, masturbation, doigts, etc.

Moi aussi je croyais être décontractée, et finalement il m'a trouvée tendue... pourtant il a été très tendre, à la fois avec ses doigts (il a glissé un doigt dans mon vagin, sans difficulté, mais les mouvements de va et vient m'ont très vite brûlée à l'entrée du vagin) et avec sa langue (il a voulu me faire un cunni, ça n'a pas été douloureux du tout, c'est très tendre, mais je n'ai RIEN senti).

Il m'a demandé si j'avais pris du plaisir à ses caresses, et j'ai été honnête en lui disant que non...
Il m'a dit que c'était normal, que j'étais trop tendue...

Mais comment se détendre ?
surtout maintenant que j'ai cette culpabilité de n'avoir rien ressenti.... c'est comme si mon corps était anesthésié :(