Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par medusa
44 ans non vierge
#26730
Bonjour,

avec mon ami on va de plus en plus loin dans les câlins et il semble que la 1ere fois ne soit pas loin pour moi. Mais j'ai très peur de souffrir. je sais que la circonférence du sexe masculin est d'à peu près 3 doigts et franchement je ne sais pas comment ça peut être supportable. je mets des tampons depuis longtemps, sans pb, j'arrive sans trop de difficultés à introduire moi-même 2 doigts mais au-dela c'est trop...lors du dernier câlin j'ai eu assez mal et il a arrêté alors je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Comment avez-vous fait pour ne pas souffrir ou pas trop et surtout comment cela peut-il apporter du plaisir alors que ça fait si mal?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#26731
Peut-être n'es-tu tout simplement pas assez détendue...
par Arsenic
46 ans non vierge
#26734
Ben en fait, déjà première chose même si c'est facile à dire mais moins à faire : détends toi. Si tu penses que la prochaine est la bonne, fais en sorte de prolonger les baisers, les caresses, laisse toi faire, laisse lui te donner du plaisir, t'exciter, donnes toi l'envie d'aller plus loin... et si c'est pas la bonne, tu avanceras dans la connaissance de ton corps.
Ensuite, ton corps suit, l'excitation te parcours le corps jusqu'à ce que...

Hum, je crois que ça va devenir érotique... je vais faire autrement pour me faire comprendre : dans une voiture il y a des pistons, pour que le piston coulisse sans frottement, il y a un filet d'huile et ainsi le moteur ne souffre pas... ça c'est un peu trop mécanique.

Bon, et bien, n'hésite pas à parler, tout doucement, dirige le. C'est la meilleure solution!!
Dernière modification par Arsenic le 28 juin 2010, 20:29, modifié 1 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#26736
Il y a une composante très psychologique dans la douleur : plus tu penses que tu vas avoir mal, plus tu as mal. C'est aussi beaucoup dans la tête. Mine de rien, notre inconscient reste marqué par le "tu enfanteras dans la douleur". (je sais, tu n'accouches pas, mais l'idée est la même).
Dans tes "essais" tu dois rester obsédée par cette idée de la douleur...
Une idée, mais peut-être sujette à caution : pourquoi ne pas prendre une miette de "décontracturant musculaire", une miette parce que ça fait dormir quand on n'a pas l'habitude, mais ça te rassurerait psychologiquement et ça te détendrait.

La première fois n'est pas obligatoirement douloureuse, elle n'est pas toujours synonyme de plaisir non plus parce que les choses se mettent en place tranquillement, mais là non plus, il ne faut pas aller trop vite !
par medusa
44 ans non vierge
#26738
arsenic: tout ça, c'est fait jusqu'ici... ^^

je crois qu'en effet je suis contractée, mais c'est involontaire, j'essaie de me décontracter comme lorsque je mets un tampon mais c'est malgré moi. quand on est contractée, vu que c'est un muscle, ça fait mal, le plaisir c'est uniquement avec une grande décontraction...pourtant la dernière fois j'étais vraiment bien partie mais pas de décontraction de ce muscle...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#26741
Prends une cuite :funky:
Bon, sans se mettre la tête à l'envers, un petit verre de vin ne ferait peut-être pas de mal.

Trois doigts, je crois que tu idéalises un peu le diamètre du sexe masculin, parce que moi...
mais je ne connais pas ton ami :manga:
par luby
50 ans non vierge
#26744
La peur de la douleur est bien pire que la douleur en elle-même et côté contraction moi aussi c'était terrible... mais alors terrible. J'en ai même pleuré en croyant que j'étais complètement bloquée et puis ça s'est débloqué. Et moi aussi je ne me sentais pas contractée par ailleurs mais pourtant je l'étais. Quand j'ai fait un frottis il y a quelques temps c'était pareil et pourtant je suis très en confiance avec mon médecin mais il a fallu se détendre. C'est comme un réflexe. Avec de la patience ça va venir. Pas d'inquiétude. Continuez d'aller à votre rythme et tout ira bien. Puis tout va s'installer progressivement tu vas voir.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#26756
il faut surtout qu'il te caresse très très très longtemps, qu'il abuse encore et encore de ce qui te fait plaisir dans les préliminaires, les petits baisers tout doux partout avec la bouche et sa langue partout partout et surtout là ou cela contribue à te détendre et doucement à te sentir pénétrer par une plénitude qui au final te fera débloquer le petit truc dans le cerveau qui coince encore , et seulement à ce moment là tu vas te sentir complètement prête à recevoir le sexe de ton ami....que ce sera le bon moment... ca va venir !

:manga: :manga: :manga: :p :p :manga: :manga:
par Nina
39 ans non vierge
#26765
Je pense comme les autres qu'il faut du temps pour que toutes nos barrières, physiques et psychologiques, tombent, et que même si on se sent prêtes, même si on en a envie, inconsciemment il reste peut-être des blocages...
De la patience, du temps... c'est ce qu'il faut... et un peu de lubrifiant aussi... :lol: