Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#33606
Je me lance :

1) Je considère qu'on est VT à partir de 20 ans. Et je considère qu'à partir de 25 ans, cela devient vraiment problématique.

2) Hum ... il faudrait donner une définition d' "acte sexuel".
OK merci Blanche pour ta précision.
Un acte sexuel (avec partenaire, sans perte de virginité) avant 15 ans, je trouve cela précoce.

3) Perdre sa virginité avant 15 ans, je trouve cela précoce.
Bon là je considère que si deux ados commencent à se caresser les parties génitales, se masturber ensemble, ... , la perte de la virginité (pénétration vaginale) arrivera rapidement (dans les jours ou quelques semaines qui suivent).

4) Je suis vierge par une circonstance nommée "névrose".

5) J'accepterais de le faire avec une fille pour laquelle j'ai du désir sexuel et pas de sentiments (par ex avec une prostituée). Pour ne plus être puceau mais aussi pour enfin éprouver un plaisir tant attendu.
Dernière modification par velib le 21 déc. 2010, 20:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#33607
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
22 ans

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel est précoce ? entre 15 et 17ans

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ? -15 ans



4) Etes-vous vierge par choix ou par cironstance ? circonstance, grande timidité,phobie social...

5) Accepteriez-vous de le* faire juste pour ne plus être vierge ?(*
je suis arrivé a un telle point, que je suis près a le faire avec une fille qui m'attirerais pas du tout physiquement.
par ciliegia
ans
#33608
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
Après 20 ans.

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel est précoce ?
Même remarque que velib, qu'entends-tu par acte sexuel?
Si c'est un acte avec un partenaire, du genre sexe oral ou préliminaires poussés, je dirais que c'est précoce avant 15 ans.
Si on parle masturbation, aucun âge n'est précoce, je le faisais déjà en CM2.

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?
Avant 15 ans.

4) Pour quelle raison l'avez vous fait* ?
Parce que j'en avais envie. Ce qui est selon moi la seule raison valable pour le faire.

5) A partir de quel moment vous ne vous êtes plus considérés "vierge" ?
Après le 1er rapport complet avec un homme (pénétration vaginale pour être claire :) )
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#33613
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
A partir de 25 ans

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel est précoce ?
3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?
Avant 17 / 18 ans.

Pour la suite je partage l'avis de Ciliegia :

4) Pour quelle raison l'avez vous fait ?
Parce que j'avais rencontré qqun que j'aimais, qui me plaisait, et que nous avions envie tous les deux.

5) A partir de quel moment vous ne vous êtes plus considérés "vierge" ?
Après le 1er rapport complet avec un homme (pénétration vaginale pour être claire :) )
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#33618
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
25ans.
Quand j'avais 20 ans j'aurai surement répondu 20ans. :boulet: . 25 ans a été un peu un cap pour moi. Pas seulement pour l'aspect VT. Mais je me suis dit, maintenant je suis un adulte, qu'ai je fait de ma vie?

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel avec partenaire est précoce ?
Ba j'aurai dit n'importe quel age en fait, du moment que y'a de l'amour. Maintenant c'est sur qu'avant 15-16 ans on ne doit pas être mure psychologiquement. Enfin je sais pas.

4) Pour quelle raison l'avez vous fait ?
5) A partir de quel moment vous ne vous êtes plus considérés "vierge" ?

Prostituée pour moi, une fois. Je l'ai fait dans le cadre d'une démarche positive dans ma vie, s'efforcer à passer les obstacles, mes appréhensions, et l'idée aussi que cela pourrait me débloquer (ce qui ne fut pas le cas car mon problème n'est pas lié au sexe en lui même, mais au fait que je suis associable, donc je ne rencontre personne, et encore moins des femmes).

Je me considère toujours vierge, à la fois vierge d'amour partagé et d'affection, mais aussi sexuellement car les choses se sont passées trop vite, sans investissement, découverte, amour ...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#33626
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
25 ans

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel avec partenaire (mais qui n'engendre pas la perte de la virginité) est précoce ?
Avant 15 ans

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?
Avant 15 ans

4) Pour quelle raison l'avez vous fait* ?
Parce que j'étais amoureuse, lui aussi et qu'on en avait envie tous les deux

5) A partir de quel moment vous ne vous êtes plus considérés "vierge" ?
Après ma première pénétration vaginale.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#33627
Je vais répondre à ce "sondage" mais, sans vouloir être agressive, quel est ton but exactement, Blanche? Car ces questions, on les a abordées dans notre présentation, souvent, ou dans divers posts.
Blanche a écrit : 1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
25 ans

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel avec partenaire (mais qui n'engendre pas la perte de la virginité) est précoce ?
+/- 15 ans... Tout dépend de ce qu'on entend par "acte sexuel n'engendrant pas la perte de la virginité". Si ce sont de simples caresses (bras, dos, seins / torse), - de 14 ans me semble précoce.
Mais si on sous-entend acte vraiment sexuel sans pénétration, du type fellation, ce n'est pas l'âge qui me semble limiter ces actes... mais justement l'absence d'expérience, d'échanges préléminaires.


3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?
15 ou 16 ans, tout dépend de la maturité affective de la jeune personne

Pour les vierges:

4) Etes-vous vierge par choix ou par cironstance ?
Par circonstances.

5) Accepteriez-vous de le* faire juste pour ne plus être vierge ?(*


Non, sinon il y a longtemps que je ne serais plus vierge. Mais j'accepterais de "le" faire en ayant consciencve que l'homme ne sera pas un compagnon de vie, s'il y a entente, confiance et désir entre nous.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#33629
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?

20 ans.

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel avec partenaire (mais qui n'engendre pas la perte de la virginité) est précoce ?

13 ans.

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?

16 ans.

Pour les vierges:

4) Etes-vous vierge par choix ou par cironstance ?

Par circonstances, même si pendant un moment je me suis dis que ça pouvait pas être mal de se réserver pour "l'élue", mais en fait non.

5) Accepteriez-vous de le* faire juste pour ne plus être vierge ?

Oui et non.
Je suis prêt à le faire, mais pas avec n'importe qui, je ne pourrais pas le faire avec une fille qui ne me plaît pas (exceptée celle qui sont sujettes à la Mermaid Theory :p).
par jeje
ans
#33639
1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?

Je trouve pas vraiment d'âge précis, je dirais entre 20 et 25 ans...

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel est précoce ?

15 ans.

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?

16 ans.

4) Etes-vous vierge par choix ou par cironstance ?

Comme la plupart des inscrits ici (pour ne pas dire la totalité), par circonstances bien évidemment.

5) Accepteriez-vous de le* faire juste pour ne plus être vierge ?

Dans ce cas ça ferait longtemps que je serais passé à l'acte... ceci dit j'y pense souvent, mais je ne me sens pas prêt.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#33642
Je reponds à ton sondage mais tout comme Leslyah ça me turlupine un peu... serais-tu en train de faire un mémoire pour tes études où un reportage pour ton travail? Si c'est le cas on aimérait bien le savoir.

1) A partir de quel âge considérez-vous qu'on est vierge tardif/ive ?
J'ai commencé à me "preoccuper" de ce detail de ma vie à 25 ans, galérant 8 années de plus pour avoir ma première expérience.

2) Jusqu'à quel âge considérez-vous qu'un acte sexuel avec partenaire (mais qui n'engendre pas la perte de la virginité) est précoce ?
Dans ma "génération à l'école" on était fort curieux sur le sexe à 12-13 ans (même si je crois maintenant que la plupart s'en vantaient seulement). Je dirais donc que passer à l'acte est précoce jusqu'à 14 ans.

3) Jusqu'à quel âge considérez-vous précoce la perte de la virginité ?
C'est relié à la question précédente, mais j'augmenterais la limite à 15 ans pour un rapport complet.

Pour les non-vierges :

4) Pour quelle raison l'avez vous fait* ?
Je l'ai fait par la pire des raisons qui soient, par dépit, une fois j'ai réalisé que la femme mariée dont j'étais amoureux et qui m'avait proposé d'être ma première fois ne tiendrait jamais sa promesse et que j'ai eu ma première expérience avec une autre femme qui ne me plaisait pas.

5) A partir de quel moment vous ne vous êtes plus considérés "vierge" ?
Même s'il n'y a eu de pénétration qu'avec les doigts, je ne me sens plus vièrge depuis le jour de cette expérience "volée", il y a presque 2 ans. J'ai aussitôt regretté. Mais j'ai enfin surmonté cela, heureusement.

Je vais répondre aussi aux questions pour les vièrges.

4) Etiez-vous vierge par choix ou par cironstance ?
Moi je l'étais essentiellement par circonstances, mais il y avait une partie de choix, j'aime vivre seul et je ne conçois pas de fonder une famille un jour. Je pensais que je ne retrouverais personne qui pourrait comprendre ces particularités de ma vie (dont la VT).

5) Accepteriez-vous de le* faire juste pour ne plus être vierge ?
J'avais fait des tentatives ratées avec des professionnelles à 25 ans, depuis je me suis dit que jamais je ne le ferais avec quelqu'un dont je ne serais pas amoureux (ou alors avec un minimum de sentiments). Après avoir eu mon expérience avec cette femme que j'appreciais mais que je n'aimais pas, j'ai cherché et fait des expériences sans sentiments pendant quelques mois, d'abord avec une dame amie aux USA, puis avec des professionnelles. Tout cela est terminé maintenant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7