Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1485
Je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce débat : http://www.lacochonne.com/forum-bavarda ... ml#p173460

Je précise que c'est un site interdit aux moins de 18 ans, donc que je déconseille fortement à la minorité des membres mineurs qui peuvent passer par ici (d'ailleurs, je pense un jour limiter notre forum à cette âge là aussi). Je crois que seule Annaelle est dans ce cas, donc je lui déconseille, même si elle est plus mûre que beaucoup de son âge (17 ans je crois).
Bon, c'est un site assez soft et plus respecteux que la moyenne, mais ça pourrait quand même gêner les personnes qui n'ont jamais été sur des sites du genre.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1556
Qui est "puceaugénie" ?

Je n' ai pas tout lu et lire 5-6 pages de forums ne me tente pas du tout.

Désolé. :-(
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1562
Tu n'es pas obligé de tout lire pour dire ce que tu en penses. Tu pourrais même le faire sans avoir rien lu, c'était juste pour donner le point de départ du débat, mais c'était pas essentiel.

Sinon, "puceaugenie" c'est moi, j'essaye de faire entendre là-bas mes opinions concernant le X mais, c'est pas facile, elles y sont minoritaires.
par Ecorvi
ans
#1566
C'est pas tres clair, tu parles des relations entre adultes et adolescents? Puis c'est quoi un adolescent? (11-15 ans, 13-17 ans,..?)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1570
Je précise que je n'approuve pas du tout ce genre de relations.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et j'ai mis un lien si vous voulez voir quelques arguments des 2 "camps".

Ce que j'appelle adolescents, ce sont les personnes entre 13 et 17 ans.
Comme vous l'avez peut-être vu dans le lien que j'ai mis, je trouve que ce type de relation est très dangereuse (en plus d'être illégal) avant 16 ans.
Même à 16 ans, je trouve ça très limite (mais si le gars ou la fille à 18 ans, ça fait que 2 ans d'écart, ça reste convenable).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1578
Moi, dans la mesure ou je pense que l'on est rarement adulte aussi bien sur le plan physique que psychique avant 18 ans, je pense que ce genre de relation ne devrais pas etre permis... Faut pas déconner non plus... Un homme de 35 piges qui saura mieux y faire à tout les niveaux qu'un gamin de 16 ans, s'il a envie de s'enrouler une minette de 15 ans... Et apres? Sera-t-il honnete avec elle? C'est plutot un délire sexuel ca... Quand on est ado, on a pas les même priorité qu'un adulte, pas la même mentalité, pas les même désir... On reve souvent quand on est ado, et l'amour a cet age là est souvent idéalisé, tandis qu'à 35 ans, quand on a vécu pas mal de chose, l'amour est banalisé... Ce n'est pas compatible pour moi... Les différences sont trop énormes pour que des telles relations tournent bien...
Evidemment, il y a quelques rares exceptions...

N'empeche, je trouve honteux de voir des parents laisser leur gamines dans les bras de type qui sont majeurs... Une gamine de 13 ans, généralement, elle n'est ni formée physiquement, ni prete mentalement pour plus... Et c'est pareil pour un gamin avec une dame plus agée...

Moi, j'ai fantasmé comme un dingue sur ma prof de Néerlandais à l'école... Je me suis fait pas mal de film... Et je me suis toujours demandé si elle n'avait pas un petit faible pour moi... Mais je me suis dis par apres, et si c'était vrai? Et si on avait fait quelque chose? En serait-je sorti indemne? Certes, je ne serais plus puceau... Cool... Et apres? Psychologiquement? J'aurais géré comment? Et si ca c'était su? Mine de rien c'est pas très avouable... J'ai récemment fait dans la femme mariée, et je le déconseille fortement... C'est périlleux... Même si je suis adulte à présent (quoique? *-) ), ca n'as pas été facile à gérer, alors pour un gamin de 15 ans...

En tout cas, ce genre de relation, je m'y oppose farouchement... Je doute de la sincérité qu'il y a dans la tête des personnes agées qui courent apres des jeunes gens...
par eternity75
42 ans vierge
#2045
Bon eh bien moi je pense que les ados devraient rester entre eux pour ce qui est des raltions sexuelles!Avoir 13 ans et sortir avec quelqu'un ayant maximum 16 ans,eh bien c'est raisonnable,on se comprend et on est du même monde.

Mais avoir 13 ans et sortir avec quelqu'un de 18 ans,à moins d'en être sincèrement amoureux (de manière réciproque) je trouve ça moyen.Maintenant,la question est de savoir si l'on est vraiment prêt à perdre sa virginité à 13ans...n'a t'on pas mieux à faire à cet âge là?
par black-sheep
44 ans vierge
#2837
Moi je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre, il m'est souvent arrivé d'être attirer par des filles beaucoup plus jeune(et de plus agèes mais c'est un autre sujet). Je vais dire dix-sept minimum, cela ne veux pas dire que je serais prêt à avoir une expérience avec, la disparité est trop grande. Biologiquement c'est normal mais socialement c'est une autres histoire, notre société s'est tellement complexifiée que les relations elles aussi. Maintenant les ados ont leur monde à eux, un peu comme toutes les tranches d'age. il vivent ados, ils consomment ados, ils pensent etc... Il y a soixante ans tout cela n'était pas comme ça.
C'est incroyable de voir à quel point de nos jours notre société est compartimentée, au niveau des ages mais aussi sur d'autres. Les personnes agées sont mis au banc.

C'est très mal vu, d'ailleurs on confond ça avec la pédophilie, ce qui n'a rien à voir puisque la pédophilie est l'attirance pour des sujets pré pubères. Mais bon dans notre société envahi par la conneries médiatique on n'est pas à une ineptie prête. Il bizarre de voir à quel point cette confusion est répandu, surtout dans les séries américaines. L'attirance pour les adolescent s'appelle l'éphébophilie, d'ailleurs je crois que c'est l'attirance(sexuelle) quasi exclusive pour les adolescents.
Ce que je ne comprends pas c'est les gens qui sont choqué par les gens qui sont attirés par les jeunes filles de quinze/dix-huit ans comme si c'était une perversité, quand ça devient une obsession d'accord, de la pire espèce. Et là je parle seulement d'attirance pas de rapport.

Ensuite qu'appelle t on adolescent ? Des mineurs qui ont entre treize et dix-huit ans ? Pour l'adolescence se prolonge jusqu a l'age de vingt et un ans voir vingt-quatre ans. a n'a rien à voir avec l'age de la majorité légale.
D'autant que j'ai parfois du mal à considéré certaines demoiselles de dix-huit dix-neuf ans comme des adultes, comme je l'ai dit plus haut je pense que vers vingt-trois ans celles sont à peu prêt adulte.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2847
En allant sur le lien que j'ai mis dans le 1er message, tu pourras voir que je parlais de "jeunes ados" (donc entre 12 et 15 ans environ).
J'avais aussi parlé de "desctruction", lorsque les physiques sont incompatibles et que les précautions ne sont pas prisent par l'adulte. Mais, sans aller jusque là, on peut parler d'un grand risque de differences de longueur d'onde, de comprehension, ce qui peut provoquer des malentendus, un problème de communication et donc ces souffrances. Donc, je ne condamne pas forcement ce genre de relations, parfois ça peut bien se passer, mais je trouve le risque très important et je pense qu'il faut être très prudent à ce sujet.