Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1674
Ca c'est ptet de l'ordre du fantasme, mais accompagner une fille pour ca premiere pénétration, je veux dire être son premier, en dehors de toute gloriole masculine et machiste, découvrir son corps et son plaisir avec elle, ca doit être une expérience vraiment agréable...

Enfin, j'imagine...

N'empèche que c'est clair, dans la mesure où c'est la fille qui se fait pénétrer, je suis d'accord, le point de vue est diamétralement opposé à celui de l'homme... Pour prendre un exemple, peut-etre mal choisi, mais plus terre à terre, moi, je laisse pas n'importe qui entrer chez moi... Faut que ce soit quelqu'un en qui j'ai confiance et avec qui je me sente à l'aise... Bon c'est peut-etre caricatural comme comparaison, mais je comprend qu'une fille soit très mal à l'aise avec la pénétration...

Je pense que de ce point de vue-là, c'est bien souvent plus facile pour l'homme...
par cerise
ans
#1678
exactement... la métaphore de la maison n'est pas loin de la réalité! :D

cela dit, j'ai aussi entendu des garçons dire qu'ils redoutaient d'avoir mal à la première fois... J'avoue ne pas trop piger, mais bon, comme quoi, les peurs sont communes autour de ça... :-|

(edit: rho la la, les fautes... "dire", pas "dirent"... j'ai mal dormi moi... :D )

EDIT du Choix du Président : Voilà ! La correction est fait !Ça te fera ... 50¢ ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1681
Alors franchement, ah moins d'être serré dans un étau ou entre quelque chose de dur (comme deux plaques de bois, des pierres tombales, un gros caillou sur du tarmac, une presse hydraulique, des cimbales, une porte, etc,...) je vois mal comment un homme peut avoir mal à son pénis... Ca peut être douloureux, mais certainement pas au contact du sexe d'une femme je pense... Par contre, les testicules, c'est autre chose, mais s'y faire mal relève plus de la maladresse...

Je pense que contre la douleur, les organes génitaux féminins, bien qu'internes, sont moins prémunis que ceux des hommes...

En tout cas, quand par maladresse, je descend brusquement de la selle de mon vélo pour m'écraser sur le cadre, j'ai beaucoup de mal...
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1699
Bonbenbof a écrit :Alors franchement, ah moins d'être serré dans un étau ou entre quelque chose de dur (comme deux plaques de bois, des pierres tombales, un gros caillou sur du tarmac, une presse hydraulique, des cimbales, une porte, etc,...) je vois mal comment un homme peut avoir mal à son pénis... Ca peut être douloureux, mais certainement pas au contact du sexe d'une femme je pense... Par contre, les testicules, c'est autre chose, mais s'y faire mal relève plus de la maladresse...
Mais... Mais... De quoi tu parles ?

Pour les caresses intimes, je dois l'a dmettre que je ne connais peu mon corps. À part la masturbation Peut-être que je vis dans une petite utopie avec ma virginité, mais je m' imagine que je vais en découvrir d' avantage lorsque je serais avec la fille que j' aime ... *-)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1713
@ Président : Je répondais simplement à Cerise en lui disant qu'à mon avis, il y avait fort peu de chance pour qu'un homme se fasse à au pénis en étant en contact avec une femme...

Tu crois qu'il y a déjà eu beaucoup d'homme qui ont souffert en pénétrant une femme? Je vois effectivement une situation qui peut poser probleme, mais je ne reviens pas sur le nom de ce mal qui peut etre vraiment plus qu'ennuyeux pour un homme... Et ce mal ne devrait pas arriver et est souvent retirer apres une petite intervention chirurgicale...
par makenki
43 ans vierge
#1747
Parfois la pénétration peut être pénible pour un garçon, la fille étant stréssé pour ça "1ere fois", (1ere fois avec un garçon/1 ere fois avec son chérie), son vagin ne se dilate pas (je ne sais pas si c'est le bon terme :| ) et empèche toute pénétration, voir lorsqu'il y a 1ere pénétration, le garçon ne peut plus en quelque sorte "sortir" . pas qu'il ne soit piégé, mais il peut y avoir des legères douleurs, pour les 2.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1759
Détrompe toi Boben, certaines personnes sont restés coincées et une intervention des médecins a parfois dûe être nécessaire. Parfois des sequelles assez graves sont gardées de ce genre d'incident (même quand le problème a été résolu sans les secours).
Mais bon, je suis d'accord, c'est très très rare.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1762
Je sais bien que certaines personnes sont restées coincées... C'est possible notemment quand la femme se contracte beaucoup...

Mais n'empeche, c'est rare, et ce n'est pas un truc qui n'arrive qu'aux puceaux... De plus ca fait mal aussi à la femme...

Ce n'est pas une crainte à avoir la premiere fois... Faut pas exagérer...

Non franchement, pour se faire mal aux parties génitales lors de l'acte sexuel si on est un homme, il faut être plus que maladroit... Le pénis n'est pas aussi fragile qu'il y parait... C'est quand même hyper élastique...

Les choses qu'un homme risque vraiment en ayant pratiquant le coït, c'est soit la fracture du pénis, soit le déchirement du frein...

Ca fait très mal dans les deux cas...

La fracture du pénis, faut mal s'y prendre pour cogner son pénis en érection sur un truc dur et le plier au point que ca casse...

Le déchirure du frein est moins due à la maladresse, mais plus à l'empressement durant la relation... On va trop vite, le prépus est tiré d'un coup sec, il descend trop bas, et le frein n'arrive pas à le retenir... C'est moins évitable que la fracture...

La déchirure est vraiment le seul mal qui attend l'homme adroit qui a des relations sexuelles...

Ah oui, autre mal qui peut arriver... La torsion testiculaire... Ca n'arrive pas nécessairement en pratiquant le sexe... J'en ai été victime à 13 ans... A priori, il y a toujours une cause... Et généralement, c'est qu'on fait joujou avec ses coucougnettes comme il ne faut pas...

Pour faire simple, j'avais remarqué que mes testicules tournaient dans mon scrotum... J'ai eu la bonne idée de les tourner un peu de trop... C'est bien de découvrir son corps... Mais parfois on peut etre tres idiot... Le lendemain, j'en avais une qui pendait 3 cm plus bas que l'autre et elle était toute bleue... Mais ce n'est pas le sexe de la femme qui est en cause... Jamais pour ce genre de désagrément...

Bref, il n'y a aucune raison pour un homme d'avoir peur d'une relation sexuelle et du sexe de la femme... La seule chose qui lui pend vraiment au nez, c'est la déchirure du frein... Le reste, c'est de la maladresse...
par lise07
48 ans non vierge
#1766
je pense que si on est pas a l'aise avec son corps on peut pas etre a l'aise avec l'autre
et faire l'amour s'est bien donné de soi faire confiance a l'autre
je pense donc qu'il est utile pour nous meme et pour notre partenaire d'ailleurs de connaitre notre corps, savoir qu'est ce qui nous plait et ce qui nous plait moins, nos points sensible et tout simplement comment on est fait
ainsi on est plus a l'aise avec l'autre et oser plus de choses avec lui ou elle

moi meme je me connais un peu mais connais pas assez le corps d'un homme, ses réactions, ce qu'il aime sans etre pervers je pense qu'il est utile de se renseigner avant pour etre moins stresser ........en connaissant le corps de l'autre on doit pouvoir plus se laisser aller et ainsi gouter aux plaisirs