Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151323
Après, beaucoup ont des soeurs jumelles
C'est plutôt rare d'avoir un(e) jumeau/jumelle.

Je pense que c'est une illusion de croire qu'en regardant seulement vivre les gens on peut savoir ce qui les agite au fond de leur psychisme, de leur âme.
C'est déjà bien assez difficile de se connaître soi-même.
L'expérience des autres nous est, en général, inutile. Nous ne sommes pas eux et ils ne sont pas nous.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151324
Avant, on écoutait les anciens...ça peut être pas mal de prendre en compte l'expérience des autres. Au travail, ça sert, pourquoi pas en amour même si chacun a sa personnalité ?

Tu as des amis avec qui tu partages des activités, discutes longuement ? De bons amis.
Je n'en ai pas 36 mais ils me racontent beaucoup de choses. Peut-être pas tout (moi, je me dévoile pas du tout, à côté) mais il y a des gens qui ont besoin de parler.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151331
Tu as des amis avec qui tu partages des activités, discutes longuement ? De bons amis.
Je suis fidèle en amitié, le peu d'amis que je peux avoir ce sont des gens que je connais pour certains depuis 30 ans. Cela ne m'a pas aidé pour ma VT, bien au contraire.
Au travail, ça sert, pourquoi pas en amour même si chacun a sa personnalité ?
On apprend, éventuellement, des personnes avec qui on est en relation amoureuse, pas des autres avec lesquels on ne partage pas ce type d'intimité.
Je n'en ai pas 36 mais ils me racontent beaucoup de choses.
Ils te disent ce qu'ils veulent bien te dire. Tu n'es pas eux, tu ne t'es pas retrouvée et tu ne retrouveras jamais exactement dans les mêmes conditions des expériences qu'ils peuvent décrire (et cela reste de la description).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#154020
Personne, je viens de lire les nouvelles pages de ce topic, et quelque chose me frappe : ça n'est pas seulement que tu mets les gens dans des cases (après tout, pas mal de monde fait ça), mais tu présume de beaucoup de choses, de la relations des gens, par exemple. Comme ces histoires de maladies : il s'agit surtout de choses dans ta tête, que tu imagines. Le reste... Tu ne peux pas le savoir, tu n'es pas dans l'intimité des cœurs et des âmes. Un exemple tout bête : comparer la solidité des liens dans une relation qui a vingt ans, et dans une relation qui a soixante ans, c'est déjà pas très malin en soi... Mais c'est biaisé en plus.

Que les hommes ai des difficultés avec les sentiments, c'est entendus (nous sommes éduqués comme cela). La société est patriarcale, ça aussi c'est évident. Et donc les uns ont des privilèges que n'ont pas les autres et sans même en être conscient !

Tu as peur de l'autre genre, je pense, et c'est bien normal. On a tous peur (moi, je viens seulement de l'admettre). Sur ce forum, en particulier, à mon avis. La meilleur solution que je vois, c'est d’essayer de voir l'autre dans son individualité, pas dans son genre (et de se désensibilisé à la peur :D ).

J'ai entendu une maxime sympa, il y a peu : "Les femmes sont fragiles par leur sexe, les hommes par leur cœur."
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7