Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151184
Sachez qu'on n'a pas souvent envie de sexe.
Je crois qu'en ce domaine, il vaut mieux éviter de parler au nom de tout le monde.
Une femme peut ne pas se masturber pendant une année entière et même deux ans sans éprouver de frustration
La masturbation ne remplace pas le contact sensuel d'un autre corps donc ce n'est pas satisfaisant pour moi, et donc il y a frustration.

Ok, il y a le soulagement/satisfaction d'avoir fait l'enfant mais les femmes se sacrifient beaucoup et plus que les hommes dans cette histoire.
Pourquoi, je pense à cette femme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_ ... riv.C3.A9e
par Hyperion
ans
#151200
La masturbation ne remplace le corps de l'autre, mais quand on est célibataire, ça peut aider, soit à se "vider" (tant chez l'homme que chez la femme), soit à expérimenter des choses, se créer des jeux.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#151213
Bonsoir Personne,
Je rejoins Ichor : pourrais-tu éviter de parler au nom de toutes les femmes, alors que tu ne connais pas leurs désirs, ni leurs pratiques sexuelles ? Je ne trouve pas très agréable d'être ainsi cataloguée donc te remercie d'avance de faire un effort en ce sens.
par Jansen
Homme de 55 ans non vierge
#151220
Personne a écrit :Les garçons....ça tombe bien, nous sommes dans le sujet
...
(bla bla bla)
...
Décidément, t'es un phénomène, toi :evil: !

Quelle légitimité as-tu pour parler au nom de toutes les femmes du haut de tes petits 27 ans ? Aucune. Tu généralises tout, tu pontifies alors que tu ne connais rien, que tu ne comprends rien à rien (et ce n'est pas le premier topic où on te fais la remarque). Pour toi, tous les hommes sont des méchants obsédés et égoïstes, ah c'est sûr, c'est la nature, on ne peut rien y changer. Ne viens donc pas te plaindre après si tu restes seule.

Et ne perds surtout pas ton temps à me répondre, je ne me mets plus les pieds sur ce topic.

Adieu.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151227
Sans offense, ce n'est pas ce type de messages qui vont lui faire prendre conscience de sa tendance marquée à généraliser dans le sens qui lui sied le mieux. (Je pense qu'elle n'est pas la seule à le faire sur ce forum)

Il y a un truc qui m'horripile vraiment, c'est de convoquer/ se revendiquer de l'opinion des autres lecteurs du forum pour tenter de donner du poids aux messages qu'on peut asséner parfois. En général, c'est pour émettre des messages conflictuels. :O
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151231
Ichor, je comprends bien que ça ne remplace pas le corps de l'autre.

Je généralise (je sais bien qu'il ne faut pas) mais c'est parce que ce sont souvent les conversations sur Doctissimo (une référence, lol !). Et on trouve plus souvent des femmes sans désir que des hommes (dans les personnes qui écrivent, c'est toujours : "mon mari veut, je l'aime mais je n'ai pas envie", "ma femme n'est pas assez attirée par le sexe". Ca touche quand même plus souvent les femmes...
Et désolée de d'avoir toujours rencontré des hommes qui m'ont déçu dans leur comportement avec leurs femmes et enfants...
Désolée mais dans mon entourage, je connais 4 femmes qui ont supporté leur mari très malade jusqu'à leur mort et pendant de longues années (en leur apportant de bons petits plats maison, fansant des kilomètres pour aller les voir à l'hôpital, prennant soin d'eux malgré des maladies assez repoussantes et restant fidèles...même après leur mort...).
Je connais aussi 3 hommes dont les femmes ont eu un petit cancer du sein (toutes ont été guéries). Les hommes les ont quittés en plein traitement ! Un des hommes a même dit à une amie de ma mère : "si tu ne refais pas de construction mamaire, je te quitte".
Sans compter une pote qui est sage-femme et qui se fait draguer par les nouveaux papas !
Donc j'ai peut-être mais raisons d'avoir peu confiance....
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151233
Personne, tu retiens les exemples négatifs, probablement tu ne rends pas compte que tu ne retiens que ce type d'exemples. Oui, les hommes et les femmes peuvent se comporter de façon lamentable, quelle découverte !.
Oui, nous ne vivons pas dans un monde où tout le monde est gentil tout le temps, quelle découverte !

Si on veut vivre au milieu des autres, il faut dépasser ces constats me semble-t-il.

Par ailleurs, rien ne dure toujours, c'est une donnée à prendre en compte, cela évite les incompréhensions de le faire.

PS:
Avoir comme attitude par défaut de se méfier lourdement de tout le monde ne favorise pas l'échange avec les autres.
Oui quand on donne un peu de confiance à quelqu'un il se peut que cette confiance ne soit pas bien payée en retour mais je ne vois pas comment faire autrement pour nouer des liens amicaux et amoureux.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151234
Ichor, et je tente de ne pas généraliser quand je rencontre de nouveaux hommes (enfin avec le boulot, je reste toujours dans le même environnement maintenant).
Mais je pratique aussi un sport à bon niveau et mon partenaire d'entraînement est tout ce qu'il y a de plus normal. Il est éduqué, famille catho, etc.
Je ne te dis pas sa déception quand je ne peux pas venir une fois. Lui a eu un arrêt suite à un claquage, eh bien il ne m'a même pas répondu aux voeux pour la nouvelle année puisqu'il était arrêté 7 mois...
Ce sont des petites choses mais je trouve que c'est un manque d'attention terrible. Puis ce n'est rien de faire "répondre" par mail.

J'essaie vraiment de me réconcilier avec tout ce que j'ai vu autour de moi mais c'est difficile. Des exemples positifs avec les hommes, j'en ai mais que sur le plan du travail (quand ils ne comptent pas leurs heures, aiment apprendre leur métier aux jeunes, transmettre, sportifs). C'est sur le plan des sentiments que je n'ai pas assez d'exemples positifs à raconter. Autour de moi, beaucoup sont volages et ceux qui sont en couple depuis 30 ans, leur femme cuisine très bien :-)

Et du haut de mes 27 ans (ça c'est pour jansen), je suis peut-être vierge mais t'inquiète, je suis passée par bien des étapes et complications et épreuves de la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151238
J'essaie vraiment de me réconcilier avec tout ce que j'ai vu autour de moi mais c'est difficile.
Tu n'as pas d'autre choix si tu veux vivre au milieu des gens et nouer des relations amicales, amoureuses.

Je ne dis pas qu'il faut être totalement naïf mais il faut accorder de la confiance aux gens qui nous intéressent.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151239
Quoique j'ai regardé un reportage sur notre dernier pape, enfin un homme qui me semble droit, avec du tact et de l'attention pour les autres !
Il va falloir que je le demande en mariage, voilà un être rare !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7