Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#47788
Bonsoir
J'ai effectué la semaine dernière une visite de contrôle chez une nouvelle gynécologue. Avec la précédente j'avais l'impression que ma situation de vierge lui faisait perdre son temps donc j'ai préféré changer de docteur pour être à l'aise.
Elle m'a bien sûr dit d'utiliser le préservatif pendant les trois premiers mois. Ca me paraît un délai un peu court. Est-ce que c'est suffisant pour être sûre de notre partenaire? Est-ce qu'on rallonge le délai quand on se voit peu souvent? Ou est-ce qu'on peut compter le temps depuis qu'on se connait avant de sortir ensemble?
Je n'ai pas abordé le sujet avec mon ami. Comme je lui ai dit que je ne me sentais pas prête il n'a pas insisté.
Je me dis que je devrais en acheter au cas où il n'en aurait pas mais je ne sais pas quoi prendre pour ne pas me tromper.
Est-ce que le fait de s'arrêter pour mettre le préservatif ne "coupe" pas dans notre élan quand on a commencé les choses sérieuses?
Merci de vos réponses.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47790
Trois mois ce n'est pas le délai nécessaire ou suffisant pour arrêter ou non de se protéger, c'est celui qu'il faut pour qu'une personne qui a eu un éventuel rapport non protégé un jour J avec une personne A, et qui commencerait à J+1 une relation avec une personne B, puisse faire des tests fiables pour la personne B.

Une fois ces tests faits pour les deux, et satisfaisants évidemment, vous pouvez vous passer de préservatifs.

La confiance est évidemment importante, parce que tout ça ne vaut rien si l'un ou l'autre a des rapports non protégés par ailleurs.

Tout ça est théorique, bien sur, je ne parle pas de votre cas personnel.

Je ne suis pas un homme donc je ne suis pas très bien placée pour dire l'effet que ça fait quand on s'interrompt pour mettre le préservatif, c'est réputé pour être un peu trouble-fête, mais je crois que tout revient assez vite ...

J'avoue que pour choisir je ne suis pas la mieux placée non plus... les extra-fins ont l'avantage de ne pas trop amoindrir les sensations, reste la taille, et là, je ne sais que te dire ... :$ :manga: :$
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#47803
personnellement non quand je suis au garde à vous, et que j'ai "ma copine" à coté je mets le préservatif et ça ramollit qu'une fois que j'ai éjaculé. Mais le préservatif à un coté anesthesiant, ça coupe les sensations.Après il yen a de toutes marques plus ou moins sensibles mais plus ou moins cher. Le fait que ça "anesthésie" (diminue les sensations) permet de prolonger l'acte voire même un peu trop mais bon je me répète ça dépend des gens , du matos, du partenaire, du moment etc..
Tant que ce n'est pas du pur sérieux avec ton copain et après plusieurs mois , je te conseille de lui obliger le préservatif; vous avez peut être des cochonneries même si ça ne se voit et ressent pas ( c'est mon côté hypocondriaque :p )
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#47804
Moi je vais te dire ce que j'ai fait, j'ai mis le préservatif pendant 3-4 mois, le 3ème mois on a fait les tests de dépistages (SIDA et autres MST). Ces tests tu peux les faire en centre de dépistage gratuit ou demander à les faire à ton généraliste (c'est remboursé).
Je dirais que c'est OBLIGATOIRE avant d'arrêter le préservatif. Même si ton ami n'a pas eu de comportement à risque,il a pu chopper une maladie, c'est important de vérifier que tout est clean avant d'enlever le préservatif.
Effectivement avec ou sans, les sensations ne sont pas identiques, mais au début ça peut être bien pour toi qu'il y ait du lubrifiant sur le préservatif, ça facilitera tes premiers rapports.
Pour le choix du préservatif, achète du standard (à moins qu'il soit hors concours bien sûr...) bien lubrifié comme Durex Contour qui est fin et préserve assez bien les sensations. Il y a d'autres marques équivalentes. Tu peux les acheter en pharmacie ou dans un supermarché si tu veux que ce soit plus anonyme.
Tu peux me faire confiance, j'ai quasiment testé tout ce qui existe. ^^
par jeje
ans
#47808
Pour le choix du préservatif je laisserais l'homme faire, parce que seul lui connait la taille qui lui faut.
Pour ma première fois ma copine était toute fière de sortir ses Durex ultra je sais pas quoi rainurés et tout, c'est super gênant après de devoir dire "c'est bon j'ai les miens" parce qu'on flotte dans les standards...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47812
La remarque de Jeje est très pertinente. En plus ça parait équilibré que les femmes gèrent leur contraception personnelle (pilule etc ...) et ces messieurs les préservatifs en fonction de leurs particularités.

Maintenant, en avoir en dépannage, c'est prudent et ça peut toujours servir, en modèle standard ...
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#47843
Merci à tous.
traviata a écrit :Trois mois ce n'est pas le délai nécessaire ou suffisant pour arrêter ou non de se protéger, c'est celui qu'il faut pour qu'une personne qui a eu un éventuel rapport non protégé un jour J avec une personne A, et qui commencerait à J+1 une relation avec une personne B, puisse faire des tests fiables pour la personne B.
Effectivement ça me paraissaît court. je suis peut-être un peu parano mais je préfère prendre mes précautions pendant le temps qu'il faut.
jeje a écrit :Pour le choix du préservatif je laisserais l'homme faire, parce que seul lui connait la taille qui lui faut.
Pour ma première fois ma copine était toute fière de sortir ses Durex ultra je sais pas quoi rainurés et tout, c'est super gênant après de devoir dire "c'est bon j'ai les miens" parce qu'on flotte dans les standards...
Je veux juste en avoir par précaution. Ca serait bête de devoir se rhabiller au moment fatidique pour aller au distributeur de la pharmacie au bout de ma rue. ;)
J'ai regardé dans un supermarché où il n'y avait pas beaucoup de monde. Il y a les modèles à réservoir. C'est bien ou pas?
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#47860
lilablan a écrit :Elle m'a bien sûr dit d'utiliser le préservatif pendant les trois premiers mois. Ca me paraît un délai un peu court. Est-ce que c'est suffisant pour être sûre de notre partenaire? Est-ce qu'on rallonge le délai quand on se voit peu souvent? Ou est-ce qu'on peut compter le temps depuis qu'on se connait avant de sortir ensemble?
Personnellement, j'arrêterai d'utiliser le préservatif le jour où je serais sûr d'être avec la bonne personne, que cela prenne 3 mois ou 3 ans. Tu ne devrais pas t'arrêter à ce genre de détail. Si tu n'es pas prête à arrêter d'utiliser le préservatif alors continue avec ! Ton ami devrait comprendre.
lilablan a écrit :Je me dis que je devrais en acheter au cas où il n'en aurait pas mais je ne sais pas quoi prendre pour ne pas me tromper.
Le best c'est qu'il ait les siens et une fois que tu sais quel genre de préservatif il utilise tu peux acheter les même pour le cas où il n'aurait pas les siens.
Sinon je dirais standard, c'est le modèle le plus utilisé mais après il y a toujours des exceptions.
lilablan a écrit :Est-ce que le fait de s'arrêter pour mettre le préservatif ne "coupe" pas dans notre élan quand on a commencé les choses sérieuses?
Merci de vos réponses.
Oui un peu, on passe pas de 100 à 0 non plus ^^
Mais, dans mon cas en tout cas, ça redémarre assez vite :)
par Phacops
ans
#47865
C'est possible de remplacer le titre par "l'usage du mouchoir", je me sentirais plus concerner du coup :D

Sinon, vous venez de me ficher une angoisse de fou là... Je sais même pas quelle taille de préservatif m'irait :/

Au pire je prend un gant Mappa, ya 5 taille différentes dessus, y'en aura au moins une de bonne.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20