Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Cassis
Femme de 37 ans non vierge
#56558
vous préféreriez perdre votre virginité avec un/une partenaire expérimenté(e) ou un/une partenaire vierge comme vous ?
et pourquoi ?

sachant qu'avec les sentiments on ne "choisit pas" forcément son partenaire en fonction de son vécu, mais si vous aviez le choix.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#56559
En soit l'expérience m'est égale, ce que j'espère c'est tomber sur un homme doux patient, tendre et à l'écoute. Après on peut très bien découvrir ensemble, par contre je m'imagine avec quelqu'un qui ai un minimum de confiance en lui car je ne saurai pas comment le gérer sinon.
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#56563
Moi , j'aimerais vraiment que ce soit avec une fille vierge aussi. Je me sentirais beaucoup mieux de savoir que c'est la première fois pour nous deux.
Et au moins tu es certain(e) que celui ou celle avec qui tu le fais ne le fais pas uniquement pour te faire plaisir !!
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#56565
xerion a écrit :Et au moins tu es certain(e) que celui ou celle avec qui tu le fais ne le fais pas uniquement pour te faire plaisir !!
J'ai été étonnée de cette conclusion. Sincèrement tu penses que des gens pourraient juste faire une sorte d'acte de charité en dépucelant qqun d'autre ? J'ai du mal à l'imaginer, qu'est-ce qui te fait penser à ça ?
N'aie pas autant de doute ... quand on sait être la première pour quelqu'un (je dis la première parce que je suis une femme) on est heureuse de lui apporter du plaisir (plus que "faire plaisir") , de lui faire découvrir des sensations nouvelles (et aussi des sentiments nouveaux !!) mais c'est avant tout par amour ...
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#56566
Tiens, ce fil me fait rappeller un autre que j'avais lancé il y a plus d'un an sur la nature de la 1ére fois.

J'avais posé la question si les gens voulaient un truc sérieux ou un plan cul.

Moi, j'avais mis plan cul, et c'est commé çà que j'ai fait ma 1ère fois.
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#56568
Traviata, en fait, mon message est peut peu explicite tu as raison. Et comme tu le dis je ne pense pas que quicquonque puisse le faire par charité. Or, la première fois avec une personne qui a beaucoup d'expérience me mettrait beaucoup de pression, sentiment d'infériorité, ou que sait - je. Etre vt, même si ce n'est pas une tare, ni mortel, c'est quand même délicat à vivre. Si tu le fais avec une personne qui l'a fait depuis de nombreuses années, tu prends conscience de ton retard d'une manière encore plus douloureuse que si c'est la première fois pour les deux, quels que soient leur age !
J'aimerais que ma vie de vt se temine donc avec une vt, sans pour autant refuser ma première fois avec une prsonne non - vt, bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#56569
Je ne sais pas forcément répondre. Je dirais que de toute façon ma probabilité de tomber sur un vierge est faible, mais à voir le nombre de personnes ici... on ne sait jamais.
Et puis quand je me mets à imaginer les 2 situations, à la fois je n'aimerais pas me retrouver avec quelqu'un de pas sûr de lui, car j'ai besoin d'être rassurée et accompagnée moi-même mais je n'aimerais pas non plus un "trop" expérimenté qui me mettrait en panique.
En fait, je n'arrive pas à imaginer mes réactions. Le peu que j'ai connu m'a fait prendre conscience que je pouvais aussi suivre mes instincts mais c'est aussi parce que lui avait réussi à me faire prendre des initiatives par ses gestes. La fois suivante aurait pu être la bonne.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#56572
Xerion j'imagine et je comprends bien cette pression.
Je ne peux pas forcément me mettre à votre place, mais je peux en revanche vous dire comment ça se passe de l'autre côté ! Si tu en arrives là, c'est que la personne en face n'a pas de prévention , elle sait que tu es vierge, c'est tout, on n'est pas à quelques années près !

Avec mon ami, nous avions sur ce plan 25 ans de décalage ... il a ressenti m'a t-il dit après coup beaucoup d'émotion, mais aucune pression de réussite ni d'appréhension ... et moi , à aucun moment je ne me suis sentie "supérieure", juste peut-être un peu "responsable" du fait que ça se passe bien pour lui ... mais pour autant je n'ai pas non plus ressenti de "pression".

Là tu analyses à froid, tu spécules ... mais si tu es avec qqun que tu aimes et qui t'aime, tu verras, tu ne te poseras plus autant de questions.
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#56574
Traviata, il y a plusieurs façons de perdre sa virginité. Soit la perdre pour la perdre caf avec une escort, une amie qui vous veut du bien :-), ou encore la perdre naturellemnt avec qq qu'on aime. Dans ce dernier cas, il est vrai que les considérations d'inferiorité ou de différence d'age doivent bien vite d'envoler,, du moins je pense !
Encore faut il trouver la personne amoureuse. Dans le cas contraire, se reporter à la Première solution citée ! ( malheureusement !)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14