Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#68198
Quelle galère !

Pourquoi je parle de "plaire" ou "d'attirance" ? Parce que j'estime que ce n'est pas aussi compliqué pour les autres. Ils ne prennent pas la tête sur le trop rapide/trop lent. Ils plaisent, donc ils sont sûrs d'obtenir ce qu'ils veulent, tout du moins s'ils ont la bonne idée de proposer.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#68208
Alors ne te prends pas la tête.

Plais !
(Facile à dire, je sais, mais les gars qui réussissent mieux que toi ne sont pas tous des séducteurs-nés ou des dragueurs instinctifs, loin de là... Tout le monde a ses difficultés, même les gens qui apparemment n'en ont pas.)
Avatar de l’utilisateur
par Innocent
Homme de 45 ans vierge
#68295
Eh pozor, cherche pas, c le naturel qui attire ( ou pas). Si tu te forces et que t'emballes quand même, bah c que tu seras tombé sur la mauvaise fille, c sûr! Soi naturel, oublie les autres et ça risque de marcher tout comme pour les milliards d'humains de cette planète.

Sinon, pour en revenir au sujet, mon trip pour la première fois c avec une vt. Pas de pression, chacun sait ce qu'il n'a pas à attendre de l'autre. Mais bon, suis pas sectaire non plus hein! Arghhhhh! Vite, une femme! LOL, expdr tout ça.

-- Dim 6 Jan 2013 22:52 --

Dsl mais j'viens de me taper les 10 pages du post et ce, sur iPhone! D'où le relatif pétage de plomb mais qui a son fondement quand même...(okok j'arrête)

Pardon aux familles, tout ça
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#68303
Je remarque quand même que c'est surtout des hommes VT qui préfèreraient une VT, est-ce que ça aurait un rapport avec la question de la performance ? Une VT ne jugerait pas cet aspect ?
Là où ce raisonnement peut pêcher c'est que si la femme VT est bloquée par l'acte en lui-même (la pénétration), ce stress ne sera pas moins important avec un partenaire VT.
Comme le dit Pozor un ou une partenaire non VT pourra apporter de la fluidité au rapport et aux premiers contacts.
par Exodus
ans
#68304
Personnellement j'aurai préféré le découvrir en même temps que ma partenaire si un jour sa arrive,je suis un peu idéaliste, enfin sa n'a pas de rapport avec la performance. mais bon avec le temps je pense que c'est pas la peine d'y compter, et puis sa reste quand même secondaire, même bien moins que secondaire.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#68316
Bon faut reconnaitre que de ce point de vue là, moi aussi j'aurais aimé être la première de mon homme, qu'on découvre ça ensemble, mais faut être réaliste, je ne vais pas me priver du grand amour parce que lui-même en a vécu un avant. :|
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#68325
C'était aussi ce qui me motivait, être sa première fois. Faire cette découverte ensemble, dans la plus grande douceur.
Mais bon... Une non-VT sera sans doute très bien aussi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
par Elena
Femme de 41 ans vierge
#68340
Pour moi c'est aussi rassurant d'avoir quelqu'un en face qui a l'expérience :p tout en étant au courant pour ma VT, du coup je l'envisageais comme une étape de plus dans la relation, et pas comme une finalité.

En inversant les rôles, je crois que si j'étais non VT avec quelqu'un de VT, je ferais tout pour lui faire découvrir les choses en douceur et en étant très attentionnée.
par deadwood
ans
#68342
Sans même parler de VT... j'ai toujours le souvenir d'un pote de lycée qui m'avait raconté comment sa copine et lui avaient perdus leur virginité ensemble à l'adolescence et comme l’expérience avait été difficile et sur le coup, très loin d'une partie plaisir.

Au sens plus large, un minimum conscient de mes névroses et problèmes affectifs, je ne suis pas sur que me chercher une partenaire ayant les mêmes manques et/ou les mêmes faiblesses aurait été un choix judicieux.
Pas que je pense qu'une VT ne serais pas "assez bien" pour moi ou inversement, mais mais j'ai quelques doutes sur le fait que combiner nos petites névroses puisse déboucher sur des relations saines et épanouissantes.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#68347
Apatch a écrit :Comme le dit Pozor un ou une partenaire non VT pourra apporter de la fluidité au rapport et aux premiers contacts.
En fait, il se peut qu'un(e) éventuel(lle) partenaire vierge soit synonyme pour des gens vierges ou peu expérimentés d'une pression moindre, car oui, cela sous-entendrait pas de point de comparaison avec des partenaires précédents, donc pas de pression de "performance". Pour quelqu'un comme moi qui craint fort de révéler ma virginité, le fait que ma partenaire soit vierge ou pas ne change presque rien au change. Dans les deux cas, j'ai plutôt honte (de moi).

Si le fait d'avoir un(e) partenaire vierge peut engendrer moins de pression au cours de la relation amoureuse ou de l'acte, cela peut s'avérer très problématique en ce qui concerne l'approche et la séduction, si cette personne est très intimidée et encore trop frileuse au contact. Le fait de ne pas avoir quelqu'un qui va prendre des initiatives peut amener une période d'attente où personne n'ose rien faire. Cette situation d'attente peut durer très longtemps et pourrait se révéler destructrice pour l'un, l'autre ou les deux.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14