Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par isoredoc
Femme de 36 ans non vierge
#75352
Bonjour à tous! Comme je l'avais précisé il y a quelques semaines, je suis en couple avec quelqu'un depuis un mois et demi maintenant.
Tout va bien au niveau du jeune couple que nous formons xD et il est très compréhensif face à certaines de mes réactions ("Aaaah booooooon je vais rencontrer tes amis! Donne moi un Xanax avant!")
Mais sexuellement, voilà : c'est un dominateur sexuel. La domination et la soumission ne sont pas des constances obligées à chaque fois mais il avoue en avoir besoin parfois.

Alors, je voulais avoir vos avis, vos expériences pour ceux/celles qui ont eu affaire à la domination ou la soumission etc.

Merci par avance!
par Sasha
31 ans non vierge
#75370
Heureuse de voir que votre histoire semble bien fonctionner pour le moment. Pour ce qui est des pratiques sexuelles que l'un ou l'autre préfère, j'ai tendance à penser qu'un regard extérieur n'a pas à juger et que c'est à vous de régler ça entre vous. Tant que ça se fait dans le consentement mutuel, je ne vois pas en quoi des "jeux" de soumission / domination posent problème. La seule question est de savoir comment tu te sens face à ça.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#75378
Heu sincèrement je ne sais pas trop ce que tu entends par "dominateur sexuel", il te donne des ordres ? Tu parles de SM ? Il est systématiquement au dessus ?
Comme le dit Sasha, ce n'est pas à nous de juger ta vie sexuelle, si elle te convient comme ça je ne vois pas où est le problème, tant que c'est consenti et qu'il reste attentif à tes envies.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#75382
Pourquoi en a t il besoin? Quel est ton avis à toi et est ce qu au moins il te l a demandé? J ai l impression que tu viens là en espérant un jugement, mais c est pas à nous de te dire si c est bien ou mal... Ne trouvant pas ça très romantique dans la perspective d une vie en couple, j y préfére pour ma part l "égalité" des positions, enfin, ponctuellement pour le fun là oui, mais dominer quotidiennement ma partenaire me soulerait, même si elle le demandait (imaginons ^ ^).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#75386
Si tu attends un jugement,comme le dit Azrael, je n'en vois pas l’intérêt.
Tu es seule juge.
D'ailleurs, il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" pratiques, il y a celles qui te conviennent, te plaisent, et celles qui ne te conviennent ou ne te plaisent pas. Maintenant tu n'es pas seule ... et je pense qu'on peut un effort pour l'autre en ne refusant pas a priori, en essayant pour se faire une idée objective ... mais en fonction de ce que tu ressentiras c'est important d’être en accord avec toi-même.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#75393
isoredoc a écrit :il avoue en avoir besoin parfois.
Pour des raisons que vous comprendrez probablement, ça m’agace un peu de toujours entendre des gens dire qu’ils ont « besoin » de certaines pratiques sexuelles. Il veut certainement dire qu’il en a très envie plutôt.
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#75397
Nous ne sommes personne pour juger ce que vous faites ensemble, on peut juste donner notre point de vue ;)
Personnellement, la pratique ne m'attire pas du tout. Pour moi, l'acte sexuel est la réunion de 2 personnes où il n'y a ni dominant, ni dominé :)
par katy81
ans
#75402
Comme les autres juste à toi de lui dire tes limites, tes envies aussi pas que les siennes, et ce que tu aimes.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#75406
Par moment les amis, je me demande vraiment si vous lisez vraiment ce que le personne écrit. ;)

Car c'est une chose que d’interpréter ce que la personne écrit en prenant compte de ce qu'elle écrit mais c'est tout autre chose que d’interpréter sur ce que la personne n'a nullement écrit ou sur ce que vous pensez qu'elle a voulue écrire comme vous le faite là ou encore vraiment si vous avez lu de travers le post . ;)

Isoredoc ne demande pas votre jugement sur la domination sexuel mais vos avis et expérience vécu ou non dessus, ce n'est pas la même chose. ;)
J'ai un certain goût pour le BDSM et je ne trouve pas ça normal...
Et il ne faut pas tous mélanger Pozor, si tu aimes voir des femmes ligoter, c'est que tu aimes le bondage tout court et non le BDSM. De même que Isoredoc ne parle pas vraiment de BDSM mais de soumission et là encore ce n'est pas la même chose, il peut y avoir de la soumission sexuel (consentent bien entendu) sans pour au temps qu'il y a du SM ou du Bondage dedans. ;)
Pour des raisons que vous comprendrez probablement, ça m’agace un peu de toujours entendre des gens dire qu’ils ont « besoin » de certaines pratiques sexuelles. Il veut certainement dire qu’il en a très envie plutôt.
Pas forcement Pasta, certaines personnes pour beaucoup de chose peuvent réellement ressentir un besoin et non juste une envie surtout après avoir découvert/tester la dite chose, après évidement tous dépend de la gradation de la notion de besoin pour la personne si elle en ressent un très grand besoin et que l'autre non, cela va crée des problèmes.

Sinon pour revenir au sujet, les choses principale pour ce genre de relation, c'est Dialogue, Dialogue, discution et discution ! (oui, c'est la même chose xD ) bref communication :)

Il faut vraiment énormément discuter pour que vous découvriez ensemble ce que l'un a envie de faire, ce que vous n'avez pas envie de faire, ce qui vous tente et que vous avez envie de tester, les appréhensions possible sur certaines choses malgré une envie de tester et respecter absolument pour l'un et l'autre si il y a un refus catégorique de faire une chose ! (mais cela doit en être bien discuter néanmoins)

Ça, c'est la base, je crois :D

Sinon personnellement, tous ce qui concerne ces sujets m'a toujours vraiment énormément intéresser et très envie de tester cela avec une partenaire mais vue mon status pour l’instant, rien d'expérimenter personnellement. : /

Si tu le veux, on peut en discuter par mp, et je pourrais te donner quelques liens pour te donner un peu de lecture. ;) Vue que c'est une section tous public ! (je précise avant que c'est mal pris, uniquement de la discution, aucune proposition intéresser dedans. ;) )