Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#78740
Bonsoir

Question naïve peut être. Mais je me demande quel est le rapport des femmes avec leurs poitrines.
Cet attribut féminin apporte-t-il confiance, fierté?
Avec l'arrivée des beaux jours, on voit de plus en plus de décolletés. En tant qu'homme, il est parfois difficile de ne pas perdre son attention.
Dans la rue, le métro, je vois des femmes qui sont regardées par les hommes.
Je me demande comment les femmes vivent cela?
Cela m'intéresse car parfois face à certaines interlocutrices, je suis gêné, embarassé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78742
Pour être honnête la plupart du temps je l'oublie, je choisis en général mes vêtements pour qu'il la mette un minimum en valeur mais une fois habillée, j'avoue que je n'y pense pas. Ce qui me rappelle le plus que j'ai une poitrine, c'est le regard des hommes dessus (pas forcément quand j'ai un décolleté, parfois même en portant un pull). Si je surprends un regard dans le contexte professionnel, ça me gêne, donc je fais comme si je n'avais rien remarqué. Par contre j'aime bien surprendre le regard de mon copain dessus.
par katy81
ans
#78748
je peux me sentir gênée comme agréablement surprise. Tout dépend de la situation et de comment on la regarde. De la fierté non, de la confiance parfois sur le fait de se savoir séduisante mais pas que par ça non plus.

ça peut me gêné quand je suis nu dans l'intimité (c'est un complexe profond pour moi) mais quand j'ai une jolie robe ou un top un peu décolleté ça me "rend belle".
Si c'est un inconnu /une connaissance ça peut me gênée dans le sens où il ne regarderait que ça sans m'écouter vraiment.
Si c'est reluqué pour être reluqué dans la rue, je ne peux pas leur en vouloir, les hommes regardes comme nous les femmes pouvont regarder les fesses des hommes dans un beau pantalon.
Ce qui me choquerais et me froissereais vraiment ce serait les commentaires mal placés.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#78760
Bah vous le prenez pas trop mal je vais plus me gêner pour regarder *saisit sa longue-vue :mrgreen:*
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#78766
Comme Apatch je choisis des vêtements qui me valorise mais dans l'ensemble. Si effectivement la poitrine est mise en valeur c'est bien.
Bien entendu j'aime aussi quand mon copain me complimente là dessus.
Je n'aime pas les décolletés trop prononcés.
On ne peut pas empêcher les regards. Le tout c'est qu'ils ne soient pas déplacés ou trop insistants.
Un jour je portais un chemisier un peu trop étroit et deux gars que j'ai croisé au supermarché ont chanté une chanson moqueuse. Ca m'a complexée mais ensuite je n'y ai plus pensé (sauf que je ne porte plus ce chemisier de la même façon).
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#78769
MErci pour vos témoignages les filles!
C'est difficile de comprendre la psychologie féminine surtout pour un inexpérimenté comme moi!
Avec l'arrivée de la chaleur et des tenues légères, il est difficile pour un homme frustré comme moi de ne pas être ému par tous ces corps féminins.
Je regarde parfois des décolletés et il m'arrive de culpabiliser et de me dire que la fille doit penser que je suis un pervers. Je constat que vous pouvez être habituées ou vous ne le remarquez pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#78773
Je ne suis pas gênée si un garçon regarde mes seins. A vrai dire, quand j'ai un décolleté, je sais bien que ça va attirer les regards, cela ne me gêne pas. Ce qui est problématique, c'est ceux qui ne vous regardent jamais dans les yeux : on peut jeter un coup d'oeil mais ne jamais oublier que l'autre en face est une personne entière, avec ses seins, certes, mais aussi tout le reste. ;)
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#78775
C'est sûr qu'il n'y a pas besoin de porter un décolleté plongeant pour attirer les regards. On doit bien se douter que certains vont regarder dès qu'une tenue est près du corps.
Ce n'est pas pour autant qu'on va penser que l'homme qui regarde est un pervers.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#78778
Je pense que c'est l'effet du manque, mais j'ai énormément de mal à tenir mon regard pour les attributs féminins (seins, fesses)... et ça m'inquiète ! J'ai peur d'être devenu un véritable obsédé, ce qui pourrait me desservir dans mes rencontres avec les femmes...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#78779
Mais Pozor, on te l'a dit 50 fois : le problème ce n'est pas de désirer et de regarder l'objet de ton désir ! Le problème ce ne serait de ne faire QUE ça. De ne regarder QUE les fesses ou les seins. Je pense quand même que tu n'en es pas là, et qu'au boulot ou ailleurs tu es capable de parler avec une fille sans loucher sur ses seins pendant 15 minutes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22