Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#92535
La c'est ce qu'on appelle une femme en surpoids c'est pas du tout mon style ce genre de genre j'aime pas du tout mais oui ca devait faire fureur a l'époque étant donné que c'était beaucoup a la mode ;) .
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#92539
Je ne pense pas que ça faisait fureur à l'époque puisque ce n'est pas une femme réelle, mais une représentation allégorique de la fécondité, ou peut-être de la prospérité.
La photo qu'a mise rooter représente la "Vénus" de Willendorf, qui date du Paléolithique (dans une société de chasseurs-cueilleurs, les gens n'avaient probablement pas la possibilité d'atteindre un tel tour de taille).
par Hyperion
ans
#92548
Oui, et cela marquait une importance pour la femme, l'élevant au rang de Déesse-Mère. Une trace perdu du Matriarcat qui a été mise en place surement à cette période, bien avant le Patriarcat. (qui malheureusement à tout balayé par la suite dès les premières années de son apparition :( )

Dans les peintures de la Renaissance, les femmes étaient plutôt bien en chair, sans pour autant être en surpoids ou obèse.
Maintenant, c'est l'inverse qui s'est produit, tout comme la taille du pénis qui de l'Antiquité était perçu comme source de respect et d'élévation sociale s'il était petit (et il garde ce respect de nos jours dans certaines civilisations), maintenant, c'est sa grandeur et/ou sa largeur qui est source de fierté.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#92559
Une pêche rapide sur le net, avec un tableau comprenant des femmes plantureuses, avec une poitrine plutôt modeste : http://www.lepoint.fr/images/2011/11/07 ... 288151.JPG

Effectivement les canons sont changeants suivant les périodes. De mémoire, un autre exemple, le teint : au Moyen - Age, on adorait la blancheur, aujourd'hui, certains ne jurent que par le bronzage.

Tout ça pour dire qu'il faut plus laisser parler ses envies que de se plier à un quelconque diktat social un tantinet stupide.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#92564
Il y a finalement assez peu d'époques (sauf la nôtre !) qui ont révéré les grosses poitrines : même les femmes plantureuses des peintures de la Renaissance ont souvent des petits seins...
A vrai dire, ce qui est compliqué c'est que beaucoup d'injonctions (parfois contradictoires) pèsent sur les femmes. Il faut avoir des gros seins, mais pas trop non plus ; et puis il faut être mince (sauf qu'à moins d'avoir une réelle "anomalie", on a rarement de très gros seins quand on est mince), mais pas plate ; bref... L'idéal féminin n'existe pas, et il est vrai qu'il serait probablement bon que les médias diffusent davantage d'images de femmes différentes, des plates, des petites, des rondes, pour montrer qu'au fond on peut être jolie à sa manière, quelle que soit la forme de notre corps.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#92585
Lereveur a écrit :Effectivement les canons sont changeants suivant les périodes. De mémoire, un autre exemple, le teint : au Moyen - Age, on adorait la blancheur, aujourd'hui, certains ne jurent que par le bronzage.
Selon les périodes et selon les régions : tandis qu'aujourd'hui le bronzage est à la mode en Occident (et encore je dirais légèrement moins qu'il y a quelques années), dans certains pays d'Asie il faut avoir le teint plus blanc que blanc. On ressent d'ailleurs une certaine volonté un peu malsaine de singer les Occidentaux, car on se fait aussi débrider les yeux, et autres opérations (cf. surtout la Corée du Sud).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#92617
Au MA les femmes au teint blanc étaient des nobles qui n'avaient pas à travailler dehors, et n'avaient donc pas le teint hâlé... Aujourd'hui, ce sont celles qui font des UV qui font partie des plus hautes couches de la société : ce sont donc elles qu'on valorise.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#92639
Dans les siècles passés, en effet, hâle = travail aux champs, et les femmes de la bonne société s'abiritaient sous leus chapeaux, leurs gants et leurs ombrelles. Puis en 1930 le hâle est devenu synonyme de santé et de sport ... et là encore c'était réservé à une élite !
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#92648
Lux a écrit :[...] il serait probablement bon que les médias diffusent davantage d'images de femmes différentes, des plates, des petites, des rondes [...]
Des célébrités avec des petits ou des gros seins, il y en a plein finalement :
- Bonnet A : l'exemple célèbre de Jane Birkin et de ses filles, Twiggy (jeune) et autres mannequins, Keira Knightley, Kate Bosworth, Emma Stone...
- Bonnet B : Emma Watson, Natalie Portman, Mila Kunis, Cameron Diaz...
- Bonnet C : Scarlett Johansson, Eva Mendès...
- Plus volumineux encore : Kim Kardashian, Sofia Vergara, Katy Perry, Christina Hendricks, Catherine Zeta-Jones...
J'avoue évaluer à vue d'oeil et ce n'est pas mon fort, mais c'était pour l'exemple.

Par contre, faudrait plus de diversité du point de vue de la morphologie. Parce qu'à voir les tapis rouges, c'est à croire que toutes les femmes sont des 8, de parfaits sabliers.
Et arrêter de prendre comme exemples de stars "pulpeuses" Amber Rose, Kate Winslet (surtout maintenant) ou Liv Tyler (!!!). La dernière fois encore, je zappais à la radio et l'animateur d'une radio jeune se moquait de Shakira en la traitant de grosse. Déjà se moquer... Et faire penser à tout son jeune et influençable auditoire que Shakira est en surpoids... Monde de m*rde ?
Lux a écrit :Il y a finalement assez peu d'époques (sauf la nôtre !) qui ont révéré les grosses poitrines : même les femmes plantureuses des peintures de la Renaissance ont souvent des petits seins...
Il faudrait vraiment comparer non seulement les différentes époques mais aussi les différentes régions. Le monde Occident est vaste, je ne suis même pas certaine que lors de la même période, les modes étaient les mêmes selon l'endroit. Si ça se trouve, pendant l'Antiquité, les Nordiques adoraient les grosses poitrines alors que les Hispaniques les préféraient plus légères.
Et puis peut-être que les Amérindiens du XXI ème siècle les aiment hautes alors qu'un peuples d'Afrique les adorent plus tombantes. Mais c'est vrai que ça nous concerne moins.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#92670
JCL a écrit :Otono, c'est le genre de liens que j'aime : comme quoi, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les femmes, et plein de trucs jolis :)

Par contre, il faudrait qu'ils justifient le prix. Parce que quel que soit la taille du soutien-gorge, ça nous coûte toujours un loyer pour en avoir un joli (et pour ma part, qui en plus apporte un réel soutien et soit confortable). 100 euros un ensemble culotte-soutif, ça fait cher le bout de tissu...
J'avoue! Je suis pas trop jolie lingerie mais j'ai tenté de me renseigner et c'est clair que c'est pas donné :| ! J'imagine que c'est le prix du glamour xD !
calypso a écrit : Très jolie ton lien en tout cas, je ne connaissais pas et je reconnais plus mon gabarie dans les modèles , ça rassure mais...tu me tentes pour que je puisse mieux claquer mon fric ?? XD
Hé hé :evil: ! En fait j'ai bien envie de tester cette boutique aussi, mais j'ai pas encore passé le pas, j'ai du mal à accepter d'investir des sous là dedans en fait...
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22