Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#82963
Je ne peux qu’acquiescer les propos de Lux et de Heol. Image

La première fois a une importance limitée selon les cas. Bien sûr, sur le moment il se passe quelque chose c'est indéniable. Mais pour peu qu'il y ait un grain de sable dans le rouage, ou qu'on ne profite pas de ce renouveau comme d'un marche-pied pour réfléchir plus sereinement au reste, alors ça pourra retomber aussi vite que c'est venu. Ça ne change pas grand-chose si ce n'est symboliquement.

J'ai vécu deux ans avec une fille, et pourtant je suis toujours vierge intérieurement. Je ne sais toujours pas qui je suis ni quelle est ma sexualité, ça a même apporté bien plus de questions que ça en a résolu.
La sexualité, et même les rencontres en général, ne seront jamais qu'un aspect de la vie parmi d'autres.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#82966
Bah dans mon cas je pense que j'aurais peut-être pu gagner plus de confiance en moi si je ne m'étais pas fait larguer au bout d'un mois. Mais ça reste une supposition. Je sais que mon principal problème c'est ma timidité maladive, et je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer avec les femmes tant que je n'aurai pas de relation longue (au moins un an).
En effet la perte de la virginité là dedans ça reste anecdotique, et je pense que j'aurais fini par m'en sorti un peu mieux si j'avais plus de temps. Et en attendant des expériences que j'ai eu je sais que je ne pourrais pas assurer pour un plan d'un soir par exemple (même si ce n'est pas ce que je recherche), j'ai vraiment besoin d'avoir confiance en la personne, mais plus le temps passe et plus je le dis que je ne pourrai plus jamas faire confiance à une femme.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#83082
Heol a écrit :Tu sais Teddy, techniquement mes deux premières fois, si on s'en tient à des critères de satisfaction physiques, de "performances", c'était nul. Mais cela ne m'a pas empêché d'être content. Je m'en doutais avant l'acte, je ne m'en était pas fait une pression et la fille était super gentille.
Quant à moi, je constate que j'ai du mal à supporter le fait de ne pas "assurer", même pour ma première fois. En fait, ça serait comme perdre face aux précédents partenaires de la demoiselle qui auraient été meilleurs. Je n'accepte pas la défaite, surtout pour cette raison...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#83099
La demoiselle aura sans doute croisé avant toi des non VT éjaculateurs précoces, des types ne pensent qu'à leur plaisir et qui s'endorment sans un geste de tendresse une fois l'affaire bouclée, et autres grands illusionnistes. Il n'y a pas que le nombre de coups de reins qui comptent pour laisser une belle impression, et vivre un beau moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#83213
Mais c'est tellement pas grave, de ne pas assurer...
Je me retrouve de temps en temps avec des mecs qui ont une vie sexuelle longue comme le bras, et qui, parfois, ne bandent pas. Ca arrive, ce n'est pas grave, on reprend plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#83228
Encore une fois, c'est plus la peur du jugement des autres à qui elle pourrait en parler que la peur de la réaction de la partenaire en question. Je suis grave, très grave !
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#83257
J'avoue qu'avec la génération actuelle ou que tout les hommes doivent être parfait et cie j'ai un peu peur de tomber sur une poof qui se fout de ma tronche du a mon inexpérience .
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#83300
Pozor a écrit :Je suis grave, très grave !
Oui :manga:

Non mais tu as des peurs et des blocages qui dépassent largement le cadre de la sexualité. Je pense que c'est ton état général qui entraine toutes ces prises de tête, bien plus que ta virginité en tant que telle.

Il faut que tu cherches à aller mieux globalement, dans ta vie, sinon tu ne seras jamais serein.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83302
C'est vrai que l'ideal de la 1ère fois est un reve ! Pas la réalité ! Je sais que si ça m'arrive un jour , je risuqe d'être terrorisé , paniqué , et quand j'y pense je me vois même m'évanouir de stress , le cœur battant , voire même faire une crise cardiaque tellement la peur et le reste sera fort !!! alors c'est clair que ca fait peur mais c'est aussi comme une naissance je penses ! Il n'y a qu'a voir le post de Minnie ( si je ne me trompe pas) sur son changement d'état et la joie extraordinaire qu'il en ressort !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#83311
Oui mais si je ne m'abuse opus41, la joie qui rayonne du post de minie vient plus d'un changement d'état général, d'un processus d'un an et demi dont l'accomplissement le plus important est sans doute "apprendre à s'aimer", plutôt que de la simple perte de virginité (pour une femme c'est relativement facile de perdre sa virginité si c'est vraiment uniquement cela qu'on veut je pense, il suffit d'aller en boîte et d'en sortir avec n'importe qui).