Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#83176
Franchement, deux ans que vous êtes ensemble, elle voudrait être sûre que tu es celui qui va l'accompagner toute sa vie. Je veux bien que les carcans familliaux soient puissants, le regard des autres aussi, mais à un moment, je vais être direct, mais sincèrement pour le bien de vous deux, il est temps de la mettre au pied du mur. Si elle te juge trop pressé je trouverais ça culotté. Deux ans ! Tu as déjà été un vrai prince et prouvé ton attachement, si elle ne franchit pas le pas avec toi, il y a peu de chance qu'elle trouve quelqu'un pour le faire et qu'une prise de conscience tardive lui soit très douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#83178
Mouais, c'est peut-être pas aussi "lucide" que ça en l'air. Dans le sens où elle a l'air ballotée de part et d'autre entre des aspirations contradictoires, d'un côté son amour et ses envies probables (vu ce que vous faites déjà), de l'autre une pression religieuse/culturelle/familiale classique. Le tout peut-être mélangé à d'autres peurs plus intimes ? Bref c'est surement un peu le bazar dans sa tête.

Enfin quoiqu'il en soit c'est toi qui la connais, il n'y a que toi qui a la réponse.

Soit tu penses qu'elle réagit comme ça pour de mauvaises raisons, qu'au fond elle se fait du mal, etc... et auquel cas tu t'accroches et vous essayez d'en parler vraiment concrètement sans la laisser aller dans des réponses floues (parce que tu as forcément besoin de savoir à quoi t'en tenir dans un couple).

Soit chez elle c'est un choix clair et conscient par rapport à ses valeurs et son éducation, et auquel cas ben... malheureusement c'est comme ça, il n'y a pas grand-chose à faire. Si tu es capable de patienter selon sa vision des choses ça marche, et si c'est pas le cas, faut que tu commences à évoquer qu'elle met votre couple en danger parce que toi tu ne pourras tenir.

Au bout d'un moment il n'y a pas de miracle.
par Bob
30 ans vierge
#83540
Merci pour vos réponses, sincèrement

EDIT :
Et puis, oui, c'est ce cas de figure là.

"Soit chez elle c'est un choix clair et conscient par rapport à ses valeurs et son éducation, et auquel cas ben... malheureusement c'est comme ça, il n'y a pas grand-chose à faire. Si tu es capable de patienter selon sa vision des choses ça marche, et si c'est pas le cas, faut que tu commences à évoquer qu'elle met votre couple en danger parce que toi tu ne pourras tenir."
par Kanougas
ans
#85323
Salut Bob.

Je suis une fille, ayant été élevée en milieu catho, pronant la chasteté avant le mariage, (mon milieu, pas moi) et je comprends ta copine. Je suis aussi d'accord avec le fait que tu as été un vrai gentleman, parce que il n'y a pas beaucoup d'hommes capables d'attendre aussi longtemps même (et surtout ?) jeune.

Demande lui clairement si elle veut attendre le mariage (t'es pas obligée de la demander en mariage si c'est le cas !) et si oui essayez de discuter de "ce que vous pourrez faire quand même". Elle est entourée de beaucoup de personnes qui élèvent la virginité avant le mariage au rang de sacré, qui disent (à juste titre) que ce qu'on a perdu une fois, on ne le retrouvera pas, et qui répondent "s'il t'aime vraiment, il attendra" (ce qui n'est pas complètement faux non plus mais ça répond pas à nos interrogations).

Pour elle ne faire l'amour qu'après le mariage, c'est beau, c'est l'apogée du couple et de l'amour qui l'uni. Le plus important (si tu t'en sens la force) c'est de la rassurer : tu ne vas pas la quitter car vous n'avez pas de rapports sexuels.

La deuxième étape c'est de dire que "t'aimerais bien quand même", ou tout du moins "découvrir quelques choses". Il ne faut pas la forcer, la mettre au pied du mur brusquement, si elle fait l'amour avec toi pour ne pas que tu la quitte, elle risque d'en être traumatisée, et de t'en vouloir grandement. (et je ne donne pas cher de votre couple)
Ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas faire l'amour "avec toi", ni qu'elle ne te désire pas, seulement qu'elle ne sait plus très bien qui elle doit écouter, entre toi, ses hormones, Dieu, et sa famille. Je sais que ça te frustre, mais ne laisse pas tout tomber pour ça. En aucun cas, elle ne cherche à te faire du mal. Et ça ne veut pas dire non plus qu'elle n'ai pas de libido, qu'elle ne te désire pas.

Si tu ne tiens pas, et que tu veux absolument avoir une expérience sexuelle, effectivement tu peux rompre cette relation mais d'après ce que tu écris ce n'est pas le cas. Ce qu'elle te dit c'est "pas encore" et c'est loin de vouloir dire jamais, même si le temps d'attente est long.

Mon conseil : concentre toi plutôt sur ta PACES ! (c'est une boutade, en admettant que tu sois bien en PACES)
par Bob
30 ans vierge
#85452
Loin de moi l'idée de la forcer. Par dessus l'envie de passer à l'acte avec ma copine, j'ai envie qu'elle en aie envie. Je veux que ça vienne d'elle, donc.. non, jamais je la forcerai.
D'ailleurs, à chaque fois qu'on en parle, je lui explique bien qu'elle n'a pas de problème ou qu'elle n'est pas la fautive comme elle peut le penser des fois. Je lui explique qu'elle a parfaitement le droit de choisir quand et avec qui elle le fera et que je suis loin d'avoir épuisé ma réserve de patience (même si c'est dur, très dur parfois).

Bref, la forcer, non. Attendre oui.

Maintenant, la situation va mieux. Elle m'a avoué que cette année, elle ne comptait pas faire plus que ce qu'on avait déjà fait, du coup même si ça veut dire une année de plus à attendre, je sais au moins à quoi m'en tenir. Parce que, un des trucs les plus durs est de se demander si ça arrivera demain, la semaine prochaine.. d'espérer et de ne rien avoir. Bref, je sais à quoi m'attendre, je suis moins préoccupé par ça. Enfin, un peu moins seulement.

Merci pour ta réponse, ça fait toujours du bien de lire des personnes réagir.

bob