Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#85552
On parle beaucoup de la capote, comme moyen de contraception et pour se protéger du sida.
Néanmoins, beaucoup d'hommes n'aiment pas beaucoup, car ils se trouvent serrés.
Le préservatif féminin peut se poser bien avant le rapport sexuel et ne casse pas la chaleur du moment.
De plus il protège aussi bien que le préservatif.

Cela rend la femme autonome car elle ne dépend plus du bon vouloir de l'homme pour la capote. Elle a sa capote à elle.

Néanmoins, pour un premier rapport sexuel, j'ai des doutes. Je ne suis pas sûre que c'est le moyen qui convient, pour les fois suivantes, peut-être ?

Dites-moi ce que vous en pensez ? Hommes et femmes réunis, bien sûr.

http://www.lepreservatif-feminin.fr/?Les-et-les,46

Lisez tout le site, on vous présente, de multiples facettes là-dessus. Je suis hésitante, et j'y rumine pas mal.
par katy81
ans
#85582
D'un côté ça peut paraître délicat pour un 1er rapport pour une femme si on se sent complètement crispé et puis sentir un truc entre les jambes avant de passer à l'acte je sais pas psychologiquepent parlant ça me ferai bizarre.
je pense qu'au final ça me bloquerai lors des préliminaires :|

bien que c'est un peu le même malaise que pour la première fois pour un homme avec le préservatif masculin. même si la femme peut participer à sa mise en place ce que je vois mal demander à mon partenaire pour le préservatif féminin :D
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#85585
Mon ami se sentant lui aussi trop serré dans les préservatifs j'ai pensé au préservatif féminin. En lisant plusieurs articles ça ne m'a pas emballé. Ca n'a pas l'air du tout pratique à enfiler. Je doute que pour une première fois ça soit très confortable.
De plus le coût est assez élevé. On a du mal à le trouver, à part sur internet. Il faut le commander par lot et en plus il y a les frais de port à payer. Eventuellement il faudrait pouvoir se procurer un échantillon pour essayer.
Comme Katy je ne pense pas solliciter mon partenaire et je l'aurais encore moins fait au début de notre relation.
C'est vrai que c'est bien de pouvoir l'enfiler bien avant le rapport pour se préparer tranquillement mais ça ne m'a pas convaincue.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#85601
Ok, je ne vais pas l'employer au début d'une relation, c'est clair !
Mais par la suite, quelle est la différence que ce soit l'homme ou la femme qui porte le truc ?
Il est très large et ample, et il s'enfile comme un tampon, c'est facile.
Il se déplie et se place au moment du passage à l'acte. Et on peut le mettre sur le pénis de l'homme, en ôtant l'anneau interne.
Grrr, moi, j'ai toujours eu du mal à mettre un tampon, enfin à le garder plus exactement ! J'ai un vagin étroit et court, donc à chaque fois, mon corps le rejette , même mis le plus profondément possible. Il n'y a plus que les muscles qui maintiennent le tampon en place, donc ne plus y penser ? non ! impossible !
Je me demande si je ne vais pas jeter le mec aussi, ce serait marrant :D enfin non au final...
Mise du préservation avant l'acte, ne casse plus l'intimité du moment, il suffit juste de faire attention à ce que le bonhomme rentre dedans et pas à coté, de plus il est plus solide que le préservatif masculin, ainsi moins de peur que cela pète !
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#85609
Tu as déjà essayé de le mettre? Vu les description j'avais trouvé ça rebutant.
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit adapté pour être mis sur le pénis.
par katy81
ans
#85611
je crois qu'il faut avoir fait bac +15 ou polytechnique pour enfiler ce truc :boulet:

blague à part il me semble pas très judicieux de retirer l'anneau interne c'est ça qui sert à le maintenir en place ?! c'est le lubrifiant que tu peux mettre sur le pénis
Nathalie a écrit :Mise du préservation avant l'acte, ne casse plus l'intimité du moment, il suffit juste de faire attention à ce que le bonhomme rentre dedans et pas à coté, de plus il est plus solide que le préservatif masculin, ainsi moins de peur que cela pète !
je suis d'accord sur la solidité et sur l'aspect pratique au moment de l 'acte
mais si tu le mets bien avant (c'est possible 8h avant) et que vous vous caliner et que Mr veut glisser sa main ... c'est un peu gênant ce qui pandouille ou même si tu le rentres j'aurais peur qu'il l'enfonce et pouff disparu à l'intérieur j'exagère un chouïa :manga:

perso je pense pas pouvoir car j'ai un utérus rétro versé je ne prendrai pas le risque :no:
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#85613
katy81 a écrit :mais si tu le mets bien avant (c'est possible 8h avant) et que vous vous caliner et que Mr veut glisser sa main ... c'est un peu gênant ce qui pandouille ou même si tu le rentres j'aurais peur qu'il l'enfonce et pouff disparu à l'intérieur j'exagère un chouïa :manga:
Cet argument ne donne pas vraiment envie non plus. Je suis bien contente de ne pas avoir été soumise au problème finalement. :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#85632
C'est vraiment un tue-l'amour, ce truc...
Il faut le mettre avant (oui parce que pendant, bonjour : c'est quand même un peu complexe et pas du tout sexy), ce qui veut dire qu'il faut prévoir d'avoir une relation sexuelle, ou du moins anticiper en allant aux toilettes, etc ; et après, c'est vraiment... comment dire ? Un sac en plastique. J'ai trouvé que ça enlevait vraiment des sensations, et le mec avec moi pareil. Du coup on est repassées aux capotes traditionnelles, plus pratiques et qu'on sent assez peu (ils en font de plus en plus qui sont très fines ; quant à être serré, il faut changer de taille, et voilà tout).
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#85648
Il faut vraiment regarder tout le site, il explique qu'ils ont crée un préservatif féminin 2e génération.
Il est plus fin, dans une autre matière et on ne le sent pas.

Les vidéos sont plus explicites.
http://lepreservatif-feminin.fr/?-Videos,18-

Ce que me fait tiquer dessus, c'est justement qu'on peut le mettre avant. Et d'après ce que j'ai pu voir des hommes jusqu'à présent, quand ils sont excités, ils sont prêts à dégainer et qu'importe les conséquences, et je ne tiens pas à tomber enceinte.
Au cas où dans le feu de l'action, monsieur dirait "non", ou un "tu m'ennuis". Ce truc est vraiment génial, car déjà placé, cela limite les dégâts. Sinon quand on ne le porte pas, ben, on la joue frigo et voilà !

Oui, je sais vous allez me dire, que ma perception est un peu tronquée, mais j'ai vu et entendu des trucs hallucinants. Parfois un homme qu'on croit bien, peut devenir "mister bourrin" sous un coup de tête.
Si vous reprenez ma présentation, j'ai eu aussi une sacrée surprise avec un homme que je croyais bien, et pouf face cachée... bref, faut être parée pour encaisser toutes les situations, tous les drames possibles.

De plus, il est nettement plus efficace que la capote, car ça craque pas.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... icace.html

Bon, ça tente personne apparemment, d'autres témoignages ? Mmmh, peu de personnes enthousiastes.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#85651
Beaucoup de mecs sont très responsables et ne veulent pas se retrouver avec un bébé ou une MST...le réflexe capote est quand même là, et quand bien même le mec essaierait de faire sans, tu peux toujours lui dire qu'il n'est pas question que ça aille plus loin s'il ne se protège pas.