Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par elo0964
35 ans vierge
#86929
Bonjour à tous!

Voilà ce week end j'étais avec un charmant jeune homme et j'allais passer à l'acte... Mais là gros problème après les préliminaires impossible d'aller plus loin j'avais trop mal. Je sais que le stress joue beaucoup mais là j'étais très détendue et en confiance. Bien sur on a pas trop forcé du coup mais je me sens très frustrée parce que ce que j'attends aller enfin arriver.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86935
Tu fréquentes toujours cette personne ? Si c'est le cas, inutile de se décourager pour une première tentative pas totalement réussie. C'est un sans doute banal comme conseil, mais prenez votre temps pour que tu sois bien en condition optimale. Tu es proche du but, ce n'est pas le moment de décrocher ;) !
par elo0964
35 ans vierge
#86939
Non disons que c'est un ami que je ne vois vraiment pas souvent mais avec qui on a tous les deux envie...
par katy81
ans
#87000
je ne sais pas si vous aviez "organiser" les choses mais ça peut bloquer.

Et comme le dit Lereveur amusez vous et prenez votre temps pour vous découvrir un minimum.
Même ami l'intimité reste quelques choses de particulier c'est se dévoiler se mettre à nu .
Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant si cela est nécessaire... pour ma première fois on n'y est arrivé après 4 tentatives (pas le même jour ;) ).

ne te mets pas martel en tête et refaites des essais
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#88875
J'en pense que poster trois fois le même message avec un lien vers un site miteux, c'est du spam... Bye bye Marcoc...
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#99266
Pour Elo et de futur·e·s lecteurs·trices: bien sûr aucune raison de s’inquiéter pour une ou deux premières occasions où une pénétration vaginale désirée n’a pas été possible. Le tout est de ne jamais forcer. On n’est pas là pour se faire du mal. :)
(Et la sexualité peut être très chouette sans pénétration aussi, hein.)

Si ça pose régulièrement problème par contre, ça vaut le coup de chercher des causes et solutions (sans en faire un plat, encore une fois rien de grave).

Il peut y avoir notamment:
- Un manque de lubrification naturelle du vagin, parce que l’excitation est partielle par exemple (en cas de stress). Je suis pas expert, mais certaines femmes ont peu de sécrétions vaginales à certains moments, et un peu comme une érection chez l’homme ça ne se commande pas vraiment. Parmi les solutions: des caresses plus longues avant de tenter une pénétration, une stimulation clitoridienne et/ou vaginale avec les doigts, utiliser du lubrifiant… et/ou attendre une occasion où «ça marche» mieux.
- Une contraction réflexe des muscles du planchier pelvien autour du vagin, qui rend toute pénétration douleureuse ou impossible. On parle alors de vaginisme.
Wikipedia a écrit :Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée ou récurrente des muscles du plancher pelvien qui entourent l'ouverture du vagin. Cette action réflexe, involontaire et incontrôlable, empêche de façon persistante toute pénétration vaginale désirée, même par un doigt ou un tampon hygiénique quand le vaginisme est total, il peut être également partiel ou situationnel lorsque la contraction ne se produit que dans certaines tentatives de pénétration (pénétration du pénis notamment). Sa source est toujours psychologique, mais découle souvent d'une source physiologique. Une tentative de pénétration en dépit d'un vaginisme peut entraîner de graves douleurs (dyspareunie) qui vont souvent l'exacerber.
L’article parle aussi de 5 à 10% des femmes sujettes au vaginisme.

Ne pas psychoter si on pense qu’on peut être sujette au vaginisme: d’une part on n’y sera pas forcément sujette systématiquement, il est probable que ça décline avec le temps et en étant plus à l’aise avec son/sa partenaire, et même au sein d’un rapport il peut y avoir des moments avec et des moments sans. Ça se gère, pas de panique. :)
On pourra lire sur le sujet bien sûr, pourquoi pas consulter gynéco, sexologue et/ou psy si on le souhaite. Mais inutile de se considérer comme «malade» ou «à problème» même avec un vaginisme bien établi. La «santé» idéale des magazines où tout va comme on voudrait et on contrôle toutes les fonctions de son corps, ça n’existe pas en vrai. ^^

Anecdote: j’ai eu une partenaire sujette au vaginisme. Lors de notre premier rapport, on a voulu tenter une pénétration parce qu’elle était détendue, mais moi j’avais une érection pas assez prononcée à ce moment. On a continué à se faire des câlins. Quelques câlins plus tard, j’avais une érection bien franche, mais elle n’était plus assez détendue (contraction des muscles du plancher pelvien), donc pas possible non plus. On a rigolé ensemble en se disant qu’on n’avait pas le même tempo.
Et lors de rapports suivants nos tempos se sont ajustés, que ça soit une question d’habitude ou de chance. :)