Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Sasha
31 ans non vierge
#93198
Been there. Done that.

Sauf que dans mon cas, je me suis "obligée" jusqu'au bout. J'en avais envie aussi, attention, mais j'ai pris les choses en main de manière "cash" et radicale au final. Autant pour la première fois romantique.

C'est idiot à dire, mais je crois que si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire avec ce garçon. Parfois, il ne sert à rien de "forcer" les circonstances, même si on peut bien sûr les provoquer. Je ne sais pas si je suis claire ou si je t'enfume encore plus, mais je n'arrive pas à m'exprimer mieux. Je trouve que tu as quand même beaucoup développé sur tes craintes vis-à-vis d'une relation sexuelle qui se serait déroulée dans ces conditions et je me dis que, peut-être (je ne te connais pas, toi seule peux savoir), l'unique raison pour laquelle tu voulais te lancer est la pensée que tu n'aurais plus jamais d'occasions par la suite. Je te rassure tout de suite: c'est faux. Des occasions, tu en auras, à condition de faire quelques efforts pour ne pas que la dynamique tu as amorcée en échange soit cassée à ton retour. Je ne dis pas que c'est facile ou automatique, mais tu en as la possibilité si tu t'en donnes les moyens. Au besoin, en te faisant aider.

Tu as eu la preuve que tu pouvais plaire. C'est aussi ce que m'avait apporté mon expérience à l'étranger. Et je ne pense pas que ce soit dû au climat ou à des hormones miraculeuses que dégageraient les "petites Frenchies" hors de nos frontières. Simplement au fait qu'on a rencontré plus de monde, donc plus d'hommes, donc plus d'hommes auxquels on étaient susceptibles de plaire. (Et je peux t'assurer que pour moi, ça se bousculait pas franchement au portillon non plus.). Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de te servir de cette expérience comme un tremplin pour avancer.

Et le fait d'être vierge à 22 ans ne fait pas de toi une paria de la société, une moins que rien ou quelqu'un qui ne mérite pas d'exister. Tu vaux infiniment plus que ta sexualité ou ton absence de sexualité. Je t'en prie, je sais que c'est difficile à percevoir dans les moments où tout semble sombre, mais il faut que tu t'en souviennes !
par lila
Femme de 37 ans non vierge
#93246
On pourrait ouvrir une discussion "pourquoi plaît-on à l'étranger" ! :)

J'ai moi même perdu ma virginité à l'étranger il y a quelques mois lors d'un séjour de 15 jours, en vacances.
Et moi aussi, je suis restée longtemps persuadée que je ne plaisais à personne en France (cette pensée revient de temps en temps, je le reconnais) ...
Alors oui, des fois, en y repensant, je me dis "c'est la chaleur, l'ambiance, la danse, l'alcool, les hormones" ... oui surement, ca a participé mais pour arriver jusqu'à l'acte, il faut, assurément, de l'attirance, du désir, et ce, des 2 côtés.
Même s'il n'y a pas d'amour, comme le dit Lux, ca me parait indispensable pour prendre un minimum de plaisir.
Et comme le dit Sasha, ca s'est produit à l'étranger, parce qu'on était plus apte à faire des rencontres, on a plus et on crée plus d'occasions.

Donc que tu ailles au bout ou pas avec cet homme, sert toi de cette expérience de façon positive. Tu lui as plu, c'est sur. Donc tu peux plaire, y compris en France. Persuades toi de ça, et essaye de multiplier les occasions de faire des rencontres, petit à petit.
Je ne dis pas que c'est facile, je suis la 1ère à me "forcer" à faire cela, et des fois, je n'y arrive pas . Par contre, quand je le fais, je suis vraiment contente, même si ça n'a pas abouti à LA rencontre. C'est une étape de plus.
Pour cela, tu peux essayer de t'investir dans quelque chose qui te plait déjà à la base. Ce sera plus facile.
OVS est une bonne piste, je t'assure. Il faut tenter plusieurs fois, car on ne tombe pas forcément sur des gens avec qui on peut lier des vrais amitiés tout de suite ... mais ca vient ! :)