Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par lila88
Femme de 33 ans non vierge
#92807
Coucou Fleur972,

En te lisant, je me suis reconnue dans certains passages.

Par rapport à ton séjour c'est vrai qu'hors de nos frontières la vie est bien plus trépidante qu'ici, mais crois moi que si tu essayes de reproduire le même rythme de vie sociale en France, il n'y a pas de raisons pour que tu ne rencontres personne ;)

Il y a juste une chose qui me dérange, qu'entends-tu par "la bonne personne" ?
Je pense que la personne sera toujours la bonne dès lors que tu décides de le faire avec elle et ce peu importe tes motivations (personne n'a à juger). Mais il faut que ce soit clair dans ta tête, càd que celui en face soit "le bon". Dire d'emblée que "ce n'est pas la bonne personne" accroît je pense le risque d'avoir des regrets. Si dès le départ tu ne le sens pas il est inutile de se forcer. Vu la façon dont il s'est comporté je pense qu'il ne te méritait pas.

Par rapport, à ton retour en France, n'ais pas de craintes, aies un peu plus confiance en toi et je suis certaine que tu pourrais attirer bien plus de garçons que tu ne le penses ;)
Quand on n'a pas confiance en soi ou que l'on est envahi de pensées négatives les gens le ressentent, et ça fait fuir... Si tu te trouves attirante, tu le seras !

Conclusion:
Je dis oui pour franchir le cap mais sans se brader !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#92887
fleur972 a écrit :Sinon pour mon pote il a juste dit qu'une fille vierge à 22 ans ça devenait une fille bien. Mais il n'y a pas que ça. Je me rend compte que j'ai un peu cette image de fille bien auprès de mes amis . Image que je n'ai pas encore envie de lâcher.
La sexualité est une chose intime et personnelle, qu'on ne doit pas faire pour l'image qu'on va renvoyer aux autres. Si certains te jugent parce que tu es vierge ou parce que tu ne l'es pas, dans les deux cas, ce sont des idiots. La sexualité n'enlève pas de valeur à une personne, et elle ne lui en rajoute pas non plus.
Dis-toi bien que cet "ami" a une conception ridicule de la femme : on n'est ni bien ni mal parce qu'on est vierge, c'est un fait, c'est comme ça, et c'est tout.

Par ailleurs, n'oublie pas non plus que le sexe est une question de désir. Se forcer pour le faire n'a aucun intérêt. On n'est pas obligé de s'aimer pour coucher ensemble, mais il faut au moins avoir du désir pour l'autre, sinon ça n'a aucun intérêt.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#92889
On n'est pas obligé de s'aimer pour coucher ensemble, mais il faut au moins avoir du désir pour l'autre, sinon ça n'a aucun intérêt.
Perso je pourrai pas faire ça mais effectivement chacun son truc ;) .
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#92898
Bon le gars en question a changé d'avis pour la soirée d'hier. Son excuse : ces parents viennent le voir. Pas grave ! Je penses que la dernière fois que je le verrai ça sera en cours lundi et je ne penses pas qu'on se parlera.

J'ai un peu craqué hier soir... trop de pression de la part de mes amis. Je suis partie très tôt dans la soirée pour rentrer pleurer chez moi et j'ai passer trente minutes à ne pas réussir à me suicider. Je suis partie dormir en maudissant l'espoir et la peur qui m'obligent à trainer le fardeau qu'est ma vie :p

Sinon je penses que ce n'est pas vraiment la sexualité qui modifie l'image que les gens se font de nous mais surtout son cadre. Perdre sa virginité avec un inconnu et surtout quand on est une fille ,je penses que ça va à l'encontre des moeurs de la plupart des gens.

Lila88 Pour beaucoup de gens oui ça peut être un tremplin mais je penses qu'il faut déjà avoir une base même mince en France. Si je me suis fais des amis ici (et encore) c'est parce que le contexte l'a forcé. Ce genre de circonstances est impossible à avoir dans la vie de tous les jours. A mon retour ma seule option serait de fréquenter les sorties OVS et échanger des banalités avec les gens rencontre après rencontre parce-que je ne sais pas créer d'amitié.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#92902
Mnp30 a écrit :
On n'est pas obligé de s'aimer pour coucher ensemble, mais il faut au moins avoir du désir pour l'autre, sinon ça n'a aucun intérêt.
Perso je pourrai pas faire ça mais effectivement chacun son truc ;) .
C'est bien, je passe juste mon temps à dire aux gens qu'ils doivent avoir une relation sexuelle quand ils en ressentent le désir (et le désir, selon certains, va avec l'amour ; pour d'autres pas), et toi tu viens constamment me reprendre pour parler de toi, toi, toi, et puis encore toi, parce qu'il n'y a que ça qui t'intéresse.
Je trouve franchement gonflant que tu ne comprennes pas que tout le monde n'est pas comme toi, et que les propos que tu tiens ici peuvent parfois extrêmement perturber les autres. Moi j'essaie de permettre aux gens de se sentir bien comme ils sont, qu'ils soient vierges ou pas, qu'ils aient besoin d'amour pour coucher avec quelqu'un ou pas. Je respecte tout, absolument tout ; en revanche, toi, tu n'interviens que pour parler de toi, de ta propre façon de voir les choses, comme s'il n'y avait que toi qui avais raison.
Ce topic n'est pas à propos de toi : il est à propos de fleur qui, je crois, n'aurait pas de problème à faire l'amour sans aimer. Cela ne te regarde pas, et cela m'embêterait beaucoup que tu viennes la faire culpabiliser à ce sujet alors que visiblement ses amis y arrivent déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#92905
Je crois que Mnp30 voulait juste donner son avis sur la question par rapport à son vécu :|
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#92906
en revanche, toi, tu n'interviens que pour parler de toi, de ta propre façon de voir les choses, comme s'il n'y avait que toi qui avais raison.
Non tu te méprend ce que je dis c'est simplement mon avis rien de plus après si ca perturbe quelque'un je pense que les autres ont suffisamment de recul pour comprendre que ce n'est que mon avis ;) donc pas a prendre pour paroles d'evangile.
n'interviens que pour parler de toi, de ta propre façon de voir les choses, comme s'il n'y avait que toi qui avais raison.
Non je dis ce que j'en pense nuance avec bien évidemment mon avis personnel c'est tout,j'ai aussi un vécu donc je peux donner mon opinion sur tel ou tel chose et quand on donne son avis ont est forcement obligé de parler un peu de soi .
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#92913
Pour le coup, je trouve que Lux a raison, ses interventions ne visaient qu'à donner des conseils à fleur et le fait de systématiquement rebondir sur ta propre vision des choses n'apportent rien aux interrogations de fleur. Tu donnes ton avis juste pour donner ton point de vue et non pas pour aider fleur. Il faut faire attention parce que sur un forum où on parle de complexes, beaucoup n'ont justement pas le recul pour comprendre que ce n'est pas un jugement de ta part. Il faut faire un minimum attention quand même à ce qu'on écrit, particulièrement sur un topic où une personne demande son avis sur sa situation personnelle. ;)