Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#93726
je n'ai jamais compris ce que ca voulait dire !! j'ai eu à une époque pas si lointaine des éjaculations nocturnes( en dormant ) mais des érections matinales ?? j'ai pas souvenir que ça m'arrive ( ou alors très exceptionnellement et vraiment très minimes !
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#93727
Moi c'est quasi systématique, mais c'est pas au réveil. Il n'y a pas d'explication, ça doit être la maintenance qui vérifie que tout est en état de bien fonctionner. :)
par SnapBack
ans
#93728
Elle n'a pas qu'une nature purement sexuelle chez moi (même si ça arrive pendant le sommeil), ça peut m'arriver d'avoir une érection si je me suis levé trop vite ou parce que t'as une envie pressante.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#93729
A chaque phase de sommeil paradoxal (donc plusieurs fois par nuit), on entre en érection. Mais au réveil ça n'est pas systématique chez moi. Ca doit diminuer avec l'âge parce que quand j'étais ado j’avais une sacrée érection tous les matins.
par lila88
Femme de 33 ans non vierge
#93733
Merci pour votre participation ! Je comprends mieux certaines choses.
opus41 a écrit : et c'est informatif , de lire ( surtout les filles puisque je suis un gars donc de mon coté je sais ce que je ressens et ce que je vis ) vos récits détailant votre excitation !!!
Le sujet de départ était de décrire ce qui se passe dans le corps d'une femme lors de l'excitation. Il fallait bien détailler pour comprendre. Il ne s'agit donc pas du récit de mon excitation, mais de la description physiologique de l’excitation sexuelle chez la femme ;)
Ouakari a écrit :Sinon, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais le fait que la partenaire soit "flattée" de provoquer une érection du partenaire, ben en fait, il n'y a pas de raison, puisque n'importe quelle femme peut le faire.
Ce n'est pas parce que n'importe quelle femme peut le faire que ce n'est pas flatteur. Contrairement à vous les hommes, la manifestation du désir chez la femme n'est pas aussi mécanique et "programmé". Finalement, c'est un peu une part de votre faiblesse qui s'exprime... autrement dit, il s'agit de la démonstration physique du pouvoir que nous les femmes avons sur vous les hommes. Et ça c'est flatteur ! :yes:
Ouakari a écrit : Bref, c'est pas difficile dans le sens femme -> homme, par contre, je me demande si c'est le cas dans le sens inverse. Ca me surprendrais que n'importe quel homme puisse arriver à exciter une femme ? Votre avis ?
En effet, les hommes et les femmes sont différents sur ce sujet. Je peux affirmer, sans risquer de trop me montrer, que la différence fondamentale vient du fait que les H soient visuels et les F plutôt dans la suggestion mentale.

Chez vous les hommes
Il vous en faut peu pour être excité. Etant plutôt visuel, ça peut aller très vite chez vous. J'ai été surprise de savoir qu’apparemment, face à une femme qui enlève son pull, une légère érection pouvait se produire. Ou encore, juste à la vue d'un petit bout de chair, telle que la nuque lorsque l'on relève nos cheveux, un petit coup de vent qui fait un peu remonter la jupe...
Le coup du pull m'avait fait tomber de haut. J'ai donc réuni mes amis en congrès pour débattre de ce sujet et le verdict était sans appel. Les garçons ont tous reconnus ce phénomène, même deux amis homosexuels ! C'est donc purement physique, indépendant du désir. D'où le fait que même si la femme est moche vous n'êtes à l'abri de rien.

Le fait que ce soit simplement une réaction physique confirment bien les témoignages qui parlent d'érection non sexuelle.

Chez nous les femmes
Je n'apprends rien, mais il est connu que chez la femme c'est la suggestion mentale qui peut amener à l'excitation. La vue d'un mec qui enlève son sweat n'a rien d'excitant en soi. Par contre, là où l'excitation peut aboutir, c'est lorsqu'on se laisse à imaginer de la suite que pourrait présager cet effeuillage. (Je caricature volontairement)

Dans le cadre d'une relation, si le corps n'a pas envie ou qu'on ne veut pas, il n'y aura pas d'excitation. Que le mec soit attirant ou non (bon si on est avec c'est qu'il nous attire). Et c'est là qu'intervient le merveilleux artifice de la feinte lors de l'acte. Que les autres filles me confirment, mais quand on feinte on ne ressent rien du tout (pour ma part en tout cas).

Pour terminer, je dirais que chez une fille l'excitation est indissociable du plaisir et du désir, bref de l'envie.
Corrigez moi si j'ai tort les filles, ou n'hésitez pas à compléter.
par Hyperion
ans
#93740
En effet, c'est un cas général à de nombreux hommes. Cependant, il peut arriver que pour certains, la vue ne soit pas suffisant, et qu'il en faut plus pour être excité; par forcément dans le visuel, mais peut-être que le rapprochement physique, le léger contact puisse permettre un début d'érection, par exemple.

Le grand problème de ce mode là, c'est que dès que l'homme qui fonctionne tout le temps comme ça à la vue d'une poitrine qui se découvre n'arrive plus a être en érection, toute de suite la femme se pose des questions:

"qu'est-ce qui lui arrive"? Il ne me désire plus"?

Et là c'est la grande masturbation intellectuelle sur le qui, quoi, ou, quand, comment, pourquoi, etc....
Tout ça alors qu'en faite le problème n'est pas forcément lié à la femme.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#93750
Ouakari a écrit :Sinon, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais le fait que la partenaire soit "flattée" de provoquer une érection du partenaire, ben en fait, il n'y a pas de raison, puisque n'importe quelle femme peut le faire.
J'ai connu une femme plus âgée, on n'avait rien en commun et je la trouvais laide en plus. Ben, elle est facilement arrivée à me donner une érection et même à me faire éjaculer en m'embrassant. Bref, c'est pas difficile dans le sens femme -> homme, par contre, je me demande si c'est le cas dans le sens inverse. Ca me surprendrais que n'importe quel homme puisse arriver à exciter une femme ? Votre avis ?
Mais même si tu la trouvais laide, tu étais excité. Elle a donc réussi à provoquer ton excitation grâce à un contact physique. Que tu le veuilles ou non, tu l'as désirée...
Désolée mais quand je me mets nue face à un homme et que je vois qu'il bande, oui, je suis flattée. Peut-être que n'importe quelle autre femme pourrait en faire autant : je ne m'estime pas spéciale parce qu'un mec bande pour moi, je ne suis pas si stupide, et je sais que parfois il en faut bien peu pour créer du désir. Mais quand on s'est détesté pendant toute sa vie, qu'on a toujours pensé qu'on ne plairait jamais à personne, qu'on a toujours cru que personne ne voudrait jamais toucher ce corps dégoûtant... ouais, c'est le kiff absolu de voir qu'on a tort et qu'on réussit à faire bander un mec rien qu'en retirant ses vêtements.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#93755
Bander lors d'un contact rapproché ? ça ne m'est jamais arrivé. Bon, un contact rapproché ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, et dans un contexte... particulier. Mais je peine à imaginer ce type de réaction.

Pas vraiment d'érection matinale non plus. A vrai très peu d'érection d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#93764
Mais dans en général, c'est juste gênant pour moi. Au final, pas parce qu'elle pourrait s'en rendre compte si on sort ensemble et que tout ce qui tourne autour de la sexualité est légitime, mais si elle s'en rend compte avant qu'on soit vraiment ensemble. Je pars assez rapidement, il suffit pas de grand chose : contact physique, même léger, voire regard...
Et puis, en public, si d'autres personnes captent, alors là c'est la grosse louse...
Oui je comprend. Il t'est déjà arrivé que quelqu'un le remarque et se moque de toi ? je ne peux pas t'aider malheureusement vu que je ne suis pas un homme, peut être que ceux du forum ont une technique ?

Par exemple quand Alone87 dit :
Je peux ralentir le début de l'érection (par la pensée) mais dès que l'excitation dépasse un certain seuil
Par la pensée c'est à dire ? tu dois penser à des choses tristes, et "débandantes" ?

En tout cas c'est très intéressant ce topic, je ne savais pas que les hommes pouvaient "démarrer" pour une nuque ou un simple pull qui se soulève (même si j'imagine que ce n'est pas des érections complètes dans ce cas là). Et effectivement je suis d'accord avec Lux pour ce qui est du côté "flatteur".
Avatar de l’utilisateur
par kri84
Homme de 51 ans vierge
#93771
opus41 a écrit :j'ai eu à une époque pas si lointaine des éjaculations nocturnes( en dormant ) mais des érections matinales ?? j'ai pas souvenir que ça m'arrive ( ou alors très exceptionnellement et vraiment très minimes !
Pour moi, c'est le contraire. jamais eu d'éjaculation nocturne. J'ai par contre des érections matinales très fréquentes. Comme quoi même si il y a une base commune, on est pas mal différents.
lila88 a écrit :Chez vous les hommes
Il vous en faut peu pour être excité. Etant plutôt visuel, ça peut aller très vite chez vous. J'ai été surprise de savoir qu’apparemment, face à une femme qui enlève son pull, une légère érection pouvait se produire. Ou encore, juste à la vue d'un petit bout de chair, telle que la nuque lorsque l'on relève nos cheveux, un petit coup de vent qui fait un peu remonter la jupe...
A part à l'adolescence, jamais eu d'érection pour ce type de stimulation visuelle. Pendant de longs mois, j'ai été amoureux d'une femme mariée que je côtoyais régulièrement. En sa présence, je n'ai jamais bandé et pourtant je la désirais et quelques décolletés ont provoqué des émotions mais jamais d'érection.
Par contre, lorsque je me retrouvais seul chez moi. Juste le fait de penser à elle provoquait une belle érection.
lila88 a écrit :L'excitation à blinde provoque une légère augmentation du volume des organes génitaux de la femme, avec des lèvres plus tendues. Et au toucher c'est plus "ferme", désolée pour le détail sordide.
ben c'est pas sordide :)
lila88 a écrit : Petite question pour vous les hommes... Je suis peut-être naïve mais:
Comment marche l'érection ?
Est-vous obligé de vous "soulager" pour vous sentir mieux ?
Ressentez-vous de la frustration lorsque que vous ne "finissez-pas" ?
Dans le cas où il y frustration, comment réagirez-vous ?


Si je pose la question c'est qu'on dirait que votre excitation est quelque chose d’incontrôlable !
Je ne suis pas obligé de me soulager. Bander et attendre que ça s'arrête m'est plutôt agréable.
je trouve assez frustrant de débander alors que j'ai envie de jouir.
Ma réaction est d'essayer de rebander pour enfin éjaculer

Ta dernière affirmation suscite une question aux femmes :
Comment contrôlez vous votre excitation ?