Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#93688
calypso a écrit :Mais est ce que c'est la même chose pour tous les hommes, ou bien c'est propre aux VT ? et vous faites comment pour vous "calmer" rapidement ?
Ca dépend des hommes je pense. Et ça dépend aussi de la période pour un homme donné. Il y quelques années j'étais plus facilement excité et je pouvais bander facilement, maintenant j'arrive mieux à me maitriser. J'ai un début d'érection quand je suis excité mais je ne me laisse avoir une érection complète que si je sais qu'on ne risque pas de le voir (ex quand je suis assis). Je peux ralentir le début de l'érection (par la pensée) mais dès que l'excitation dépasse un certain seuil, elle devient incontrolable.

Pour se calmer, il y a les pensées négatives ou dans une moindre mesure des pensées sérieuses qui n'ont rien à voir avec le sexe, l'effort physique, le froid (je ne parle pas d'utiliser le froid comme "moyen d'urgence" pour se calmer, simplement du fait qu'on a moins de chances de bander dans un endroit où on a froid)...
Je ne me sens pas obligé de me masturber dès que j'ai une érection.
par lila88
Femme de 33 ans non vierge
#93691
Tout a été dit. Nous les femmes mouillons quand c'est très hot, mais nous ressentons aussi des frissons, le cœur qui bat la chamade, etc... C'est certes plus discret, mais c'est bien la preuve que l'on a du désir.
Visuellement, ça peut aussi se constater. L'excitation à blinde provoque une légère augmentation du volume des organes génitaux de la femme, avec des lèvres plus tendues. Et au toucher c'est plus "ferme", désolée pour le détail sordide.

Et oui, l'érection féminine existe ;)


Petite question pour vous les hommes... Je suis peut-être naïve mais:
Comment marche l'érection ?
Est-vous obligé de vous "soulager" pour vous sentir mieux ?
Ressentez-vous de la frustration lorsque que vous ne "finissez-pas" ?
Dans le cas où il y frustration, comment réagirez-vous ?


Si je pose la question c'est qu'on dirait que votre excitation est quelque chose d’incontrôlable !

Quid ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#93696
Quelle discussion incroyable!! j'avoue que c'est gênant de parler de tout ça en détail !! je veux bien déconner mais là vous êtes sérieux !
Bon alors !! comment dire . Des érections , je peux en avoir dans la journée (quand des pensées sexuelles viennent , comme - je l'avoue - en lisant des témoignages comme ceux précedents ) .

Pas besoin de se soulager comme tu dis Lila , ça passe comme ça arrive . Quand l'excitation est là , qu'on a envie de "se soulager" et bien si on peut , si on a envie et si on a le temps , pourquoi pas ? Lorsqu'on ne se finit pas ( en tout cas je dis on mais c'est je ) , y a pour ma part une petite frutration voire de l'agacement quand ( ca arrive ) la stimulation dure et rien ne vient ! c'est même fatiguant physiquement ( ca m'est arrivé y a pas longtemps , et j'ai failli abandonner ) l'érection est là mais pas le "bouquet final" ( bien que je ne sais plus vraiment ce qu'est le plaisir quand je me mas....., c'est plus mécanique ).
Bon voilà c'est dit !
j'avoue que je suis étonné (agréablement ) de votre liberté à parler de ça !! et c'est informatif , de lire ( surtout les filles puisque je suis un gars donc de mon coté je sais ce que je ressens et ce que je vis ) vos récits détailant votre excitation !!!
Merci
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#93699
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais j'en ai aussi des purement mécaniques, lorsque je dois lutter pour ne pas m'endormir par exemple.
Sinon ça vient surtout des "pensées, images ou situations stimulantes".

Pour la frustration, je n'en ai aucune depuis que j'ai une vraie vie sexuelle (solitaire), sauf quand j'ai besoin d'aller plus loin et que la situation m'en empêche.
Comme la première nuit de mes dernières vacances, où je partageais ma chambre avec cette femme que je désirais tant : j'en ai eu une pendant plus d'une heure, deux peut-être, la plupart du temps très dure. Ca a été très agréable au début, très frustrant à la fin.
Quand j'étais très jeune, et que je n'avais pas compris comment ça fonctionnait, il m'arrivait d'en avoir la nuit pendant 4, voire même 5 heures. Là c'était carrément douloureux à la fin, malgré que je n'y touchais pas.

@opus : cette conversation est une très belle occasion pour nous décoincer ;)
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#93700
Les érections nocturnes sont normales:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tumescence ... e_nocturne

Sinon, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais le fait que la partenaire soit "flattée" de provoquer une érection du partenaire, ben en fait, il n'y a pas de raison, puisque n'importe quelle femme peut le faire.
J'ai connu une femme plus âgée, on n'avait rien en commun et je la trouvais laide en plus. Ben, elle est facilement arrivée à me donner une érection et même à me faire éjaculer en m'embrassant. Bref, c'est pas difficile dans le sens femme -> homme, par contre, je me demande si c'est le cas dans le sens inverse. Ca me surprendrais que n'importe quel homme puisse arriver à exciter une femme ? Votre avis ?
lila88 a écrit :Est-vous obligé de vous "soulager" pour vous sentir mieux ?
Non, mais très excité, on peut avoir du mal à s'endormir. Le fait de penser à autre chose, ça calme normalement, mais ça peut être long suivant l'excitation.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#93711
lila88 a écrit :Petite question pour vous les hommes... Je suis peut-être naïve mais:
Comment marche l'érection ?
Est-vous obligé de vous "soulager" pour vous sentir mieux ?
Ressentez-vous de la frustration lorsque que vous ne "finissez-pas" ?
Dans le cas où il y frustration, comment réagirez-vous ?

Si je pose la question c'est qu'on dirait que votre excitation est quelque chose d’incontrôlable !
- L'érection se déclenche automatiquement lorsque l'excitation dépasse un certain seuil, ce seuil variant d'un individu à l'autre et selon les circonstances. Une foit qu'elle est déclenchée, elle est difficilement controlable !

- Non, on n'est pas obligés de se soulager pour se sentir mieux. L'érection cesse quand l'excitation cesse et elle peut cesser avant que l'excitation n'aie cessé. Il est rare de rester en érection pendant des heures.
Par contre chez certains hommes, lorsque l'excitation et l'érection durent depuis un certain temps (genre plus de 30 min) ou bien que l'on se masturbe très longtemps sans se laisser jouir, il peut se produire un phénomène appellé vasocongestion épididymaire dans lequel l'engorgement en sang très prolongé des voies génitales provoque des douleurs. Il s'agit de douleurs projetées qui irradient vers l'arrière du dos et qui peuvent durer plusieurs heures sauf si on éjacule. Les testicules sont aussi gonflés et douloureux au toucher, c'est désagréable quand on s'assoit. Ca m'est déjà arrivé quelques fois et c'est désagréable :(
Le phénomène est bien connu en Amérique du Nord : les américains parlent de Blue balls ("les c**illes bleues").

- Je ne ressens pas forcément de la frustration quand je ne me finis pas. Sous la douche, je ne me finis pas parce que je préfère le faire allongé sur un lit. Mais quand je le fais allongé pendant longtemps et que je n'arrive pas à jouir (ça arrive parfois), là c'est frustrant.

- Si je suis frustré parce que je n'arrive pas à jouir, je n'y peux rien à part tenter de m'endormir.
Par contre quand j'étais ado et que je partais en vacances avec ma famille, j'étais frustré de ne pas pouvoir me masturber quand je voulais parce qu'on était plusieurs dans la même chambre et que je pouvais difficilement m'isoler dans la salle de bain pendant un certain temps sans que ça attire l'attention :manga: Et puis le matin je me réveillais avec une érection matinale d'enfer au moment où mes parents nous réveillaient pour le petit déjeuner. J'étais obligé de faire semblant d'avoir du mal à me réveiller pour gagner du temps pour que l'érection cesse et que personne ne la voie quand je me levais :boulet:
Après dans la majorité des cas c'est très discret, c'est humide dans la culotte mais pas plus
Ah quand même :manga: Je me demandais si ça pouvait effectivement mouiller la culotte.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#93712
calypso a écrit :Pozor je ne vois pas pourquoi ça dérangerait la fille que tu bandes en la prenant dans tes bras, c'est naturel...
En plus en hiver on peut porter des manteaux un peu long.
+ 1 pour les manteaux longs en hiver.
Mais dans en général, c'est juste gênant pour moi. Au final, pas parce qu'elle pourrait s'en rendre compte si on sort ensemble et que tout ce qui tourne autour de la sexualité est légitime, mais si elle s'en rend compte avant qu'on soit vraiment ensemble. Je pars assez rapidement, il suffit pas de grand chose : contact physique, même léger, voire regard...
Et puis, en public, si d'autres personnes captent, alors là c'est la grosse louse...
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#93718
Question un peu bête sûrement, mais les érections matinales, c'est plutôt rare ou fréquent...?
par SnapBack
ans
#93721
C'est d'une nature assez fréquente, mais ce n'est pas quotidien pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#93724
OK, merci pour ta réponse Snapbak, on m'a dit que c'était systématique et ça me paraissait bizarre!