Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#97089
Un même organe ?
Je les voyais comme deux organes différents mais fort interconnectés. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

-- Sam 21 Déc 2013 01:38 --

Le 21 décembre est un jour très spécial : la Journée Mondiale de l'orgasme !
Trouvé dans les publications Facebook d'un de mes amis :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... rgasme.htm
Info confirmée par ce site : http://www.journee-mondiale.com/302/jou ... sme---.htm
par Unic
ans
#97162
Normal, c'est la nuit la plus longue de l'année !
Et comme ça fluctue suivant les années, autant en profiter pour dire "ah ben j'mé trompé, on remet ça !".

Pour ceux qui ont un partenaire, bien sûr :emo:.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#97167
Disons qu'au cours de développement, l'organe génital ressemble un peu à un pénis coupé dans le sens de la longueur (cf schéma), la coupure se refermant progressivement pour les hommes. Si je ne m'abuse, la clitoris doit correspondre grosso modo au "gland", le reste à la "verge". Mais bon, je n'ai pour l'instant eu l'occasion d'étudier de près qu'un seul des deux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#97655
On a même pu constater que l'orgasme féminin était aussi "mécanique" que l'orgasme masculin, grâce aux travaux de reconstruction des clitoris mutilés par l'excision. Quand on arrive à reconstruire un clitoris, et qu'on sait comment le stimuler... l'orgasme arrive. Comme avec un pénis.
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#99272
Manners a écrit :Question peut être un peu bête mais quel est la différence entre jouir et éprouver beaucoup de plaisir ?
L'excitation sexuelle combinée à des caresses stimulantes fait généralement ressentir du plaisir. En «augmentant» ou faisant perdurer ce plaisir et la stimulation (pour l’essentiel: de la verge et du gland pour les hommes, du clitoris pour les femmes) on peut aboutir à un orgasme qui est une fonction réflexe du corps, manifestée par des contractions musculaires et une décharge d’endorphine (hormone dite «du plaisir», qui shoote un peu ^^). Le plaisir ressenti lors de l’orgasme peut être variable, il y a des «petits» et «gros» orgasmes. Chez les hommes, il peut aussi y avoir éjaculation réflexe sans orgasme à proprement parler (peu de plaisir), voire un plaisir orgasmique sans éjaculation (les deux vont généralement ensemble, mais c’est pas systématique).

Dans tous les cas, il y a toute une période de «montée du plaisir» avant l’orgasme, qui peut durer quelques minutes ou qu’on peut faire s’étirer plus longtemps. Chez les hommes, après orgasme/éjaculation l’excitation et le plaisir retombe souvent très vite, parfois en quelques secondes. Chez les femmes, ça redescend souvent plus doucement, et le plaisir «après» est aussi très agréable (me dit-on). Ça fait alors une «courbe de plaisir» avec montée progressive, plateau (qui peut durer plusieurs minutes à forte excitation/«au bord de l’orgasme» avec de la chance et/ou si on sait s’y prendre ^^), orgasme et descente douce.

Donc voilà, tu peux éprouver beaucoup de plaisir sans forcément aller jusqu’à l’orgasme. Et on a le droit de s’arrêter à ce plaisir là (celui de la montée du plaisir, ou celui du plateau avant l’orgasme), on n’est pas obligé d’aller plus loin si on n’en a pas envie.
ange a écrit :Je sais que le plaisir féminin se découvre, c'est plus subtile...
Bof non, c'est très mécanique aussi. Stimulation du clitoris (externe ou interne: le clitoris c'est grand comme organe!) --> plaisir --> orgasme.
Ce qui est assez rare c'est le plaisir via la pénétration vaginale, qui est pas très efficace pour une stimulation du clitoris, même si ça permet aussi une stimulation interne dans une certaine mesure. (L'orgasme dit "vaginal" est un orgasme clitoridien aussi, la stimulation est juste sur les parties internes du clitoris.)

Ça veut pas dire que en pratique c'est simple et mécanique pour tout le monde. De même que pour Julien c'est «facile» d'une certaine manière et compliqué d'autres manières.

Et il y a d'autres formes de plaisir sensuel que le plaisir génital, of course.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143085
Il y a des femmes de 50, 60, 70 ans qui n'ont jamais connu d'orgasmes. Juste du plaisir (alors qu'elles ont été en couple toute leur vie).
A l'inverse, certaines femmes vierges ont déjà connu un orgasme, seule.
Si je me souviens bien, le premier orgasme est ressenti, en moyenne, chez les femmes à 30 ans (environ).

Mais, contrairement à ce que disent les médias, j'ai l'impression que les hommes ont plus souvent des orgasmes (donc une diffusion dans tout le corps). Le plaisir, lui, est localisé et se contente de la zone sexuelle.

Chez les femmes, c'est plus compliqué parce qu'il faut énormément de paramètres : exitation, fort désir, confiance en l'autre, qu'elle se sente bien dans sa peau, se sente aimée...
Alors que j'ai l'impression que les hommes sont tout de suite au taquet s'ils voient une belle plastique face à eux.
Mais peut-être que je me trompe ?

En tout cas, ça m'est arrivée assez souvent qu'un homme un peu bourré (ou pas) me propose une relation sexuelle (sérieux, ils trouvent des filles qui acceptent ?)
Alors que je ne vois aucune femme de mon entourage proposer (ou rêver) de ce genre de plan...On a besoin de connaître un minimum la personne en face.
Enfin, on peut avoir le fantasme de faire l'amour à un inconnu....mais de là à passer le cap, non, trop de dangers et la réalité semble moins excitante.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143105
Je pense que c'est plus la conséquence de millénaires d'injonction à ne pas éprouver de plaisir, dirigé vers les femmes, ce dont ne souffrent pas les hommes. Et puis la "zone sensible" est plus accessible, chez la plupart des hommes.

J'ai le sentiment qu'en revanche, les femmes sont souvent plus à l'écoute de ce qu'il passe dans leurs corps, à nouveau pour des raisons sociale et biologiques.
Personne a écrit :Alors que j'ai l'impression que les hommes sont tout de suite au taquet s'ils voient une belle plastique face à eux.
Bof, ça dépend. Il y a pas mal de facteurs psychologiques aussi.
Personne a écrit :Enfin, on peut avoir le fantasme de faire l'amour à un inconnu....mais de là à passer le cap, non, trop de dangers et la réalité semble moins excitante.
Je crois qu'il y a là une réponse à ta question. :)
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143201
Bon, ben rendez-vous dans 2 millénaires et nous serons des bêtes de sexe !
par Carino
Homme de ans non vierge
#143279
"Mais, contrairement à ce que disent les médias, j'ai l'impression que les hommes ont plus souvent des orgasmes (donc une diffusion dans tout le corps). Le plaisir, lui, est localisé et se contente de la zone sexuelle.
. "


En général oui effectivement les femmes se masturbent d'ailleurs moins que les hommes en général et connaissent moins leurs corps .

Le besoin de "se vider" est masculin . Il n'a aucun équivalent chez les femmes qui ont généralement besoin de conjuguer sentiment et désir pour avoir du plaisir .
L'homme n'a pas forcément besoin d'aimer pour avoir un très fort plaisir sexuel .