Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#96693
En tout cas ça y ressemble drôlement ^^
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#96697
cooooooool :p :D
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#96699
Cool ? C’est encore meilleur si on sait que c’est un orgasme ? ^^
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#96712
Bonsoir

J'ai des érections constantes avec elle. Elle s'occupe de moi, me touche mais je bloque, impossible de jouir. Même quand je suis en elle.
C'est comme si je ne prenais pas de plaisir. Je me mets une grosse pression et je ne suis pas à l'écoute. En ce moment, je suis épuisé et je vis un gros problème famillial.Je ne sais pas si cela peut expliquer ma panne.
Je commence à avoir peur de ne pas y arriver et qu'elle commence à douter.
Autre difficulté, je ne sais pas ce qui me fait plaisir ou va provoquer une éjaculation.
Ma copine n'est pas au courant de ma VT
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#96739
Eh bien Julien , aussi effrayant que ça puisse te paraître, ce serait le moment de le lui dire, avant qu'elle pense qu'elle s'y prend mal ... mais c'est juste un avis personnel. Pas de façon solennelle en préambule à votre prochain rendez-vous "tu sais, (pa lam pa lam palam) j'ai quelque chose d'important à te dire...." mais plutôt sous la couette, et surtout si elle te tend une perche du genre "qu'est ce qui cloche chez moi je n'arrive pas à te donner de plaisir", "je ne te plais pas" ..., bref toute parole relative à "qu'est-ce que je fais de mal/pourquoi je n'arrive pas à te faire jouir" ... dis-toi que c'est beaucoup plus facile si on a ce genre d'explication que de se dire qu'on est nulle !! (et je te le dis pour avoir été, en qq sorte, à sa place).

Tu dis qu'elle est douce, tendre, gentille, je ne vois pas pourquoi ça lui poserait un problème, surtout au point où vous en êtes, ça pourrait être le cas si tu ne lui donnais aucun plaisir, mais ce n'est justement pas le cas, donc elle va t'aider à découvrir ton corps et tes sensations, et je peux te promettre que ce sera agréable pour toi ET pour elle. C'est un don merveilleux à faire, je t'assure.
Si Placebo pouvait venir donner son avis...
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#96745
Je sais que le plaisir féminin se découvre, c'est plus subtile... Mais est-ce que c'est un peu la même chose pour l'homme? Ça prend quelques temps avant de bien ressentir le plaisir? J'ai toujours pensé que c'était instantané pour l'homme...
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#96751
J'ai toujours pensé que c'était instantané pour l'homme...
L'homme serait donc un être humain aussi ?? Doté de sentiments et de sensibilité ?? DINGUE !!!
( je te taquines !! ;) )
Qui dit éjaculation , ne dit pas forcement plaisir ! c'est de la mécanique pure , le reste c'est dans la tête !! Les stimuli quels qu'ils soient restent des stimuli ! Je pense qu'il ya une grande distinction à faire entre vrai plaisir et stimuli sexuels. ( je ne suis pas un expert !! )
par placebo
Femme de 49 ans non vierge
#96753
Bonjour Julien,

Pour avoir été dans une situation similaire à celle de ta copine (voir mon topic de présentation), je ne peux que te conseiller de lui dire qu'elle est la première.

Sinon, elle va croire (si ce n'est pas déjà le cas) que c'est chez elle que quelque chose cloche.

Longtemps j'ai cru (jusqu'à au moins 30 ans !!!) que chez les hommes, l'équation était simple : désir = érection + éjaculation. Or c'est FAUX et tu en es la preuve.

L'idée que tu aies été vierge assez tard ne l'a sans doute même pas effleurée (c'est ce qui m'est arrivé). Elle sera sans doute surprise, mais par la suite, cela ne peut qu'aider à débloquer les choses chez toi, peut être pas du jour au lendemain, mais petit à petit.

Courage, et tiens nous au courant :)
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#96809
opus41 a écrit :
J'ai toujours pensé que c'était instantané pour l'homme...
L'homme serait donc un être humain aussi ?? Doté de sentiments et de sensibilité ?? DINGUE !!!
( je te taquines !! ;) )
Qui dit éjaculation , ne dit pas forcement plaisir ! c'est de la mécanique pure , le reste c'est dans la tête !! Les stimuli quels qu'ils soient restent des stimuli ! Je pense qu'il ya une grande distinction à faire entre vrai plaisir et stimuli sexuels. ( je ne suis pas un expert !! )
Ahhh Opus... ;)

Bien sûr que les hommes ont des sentiments, mais je vois pas c'est quoi le rapport avec le plaisir mécanique de faire l'amour...

Mais j'ai longtemps cru que les hommes n'avaient aucune difficulté à éprouver du plaisir et qui plus est, qu'éjaculation rimait avec orgasme... C'est mon copain qui m'a appris que non. Alors, oui, c'est très important de communiquer. Il y a que dans les films que ça semble se faire par télépathie.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#96812
C'est effectivement une croyance répandue, et j'ai mis du temps à découvrir que c'était faux. dans un sens, ce n'est pas mal, car comme nous les hommes ont des plaisirs plus ou moins intenses, et la variété fait (je trouve) partie du plaisir. Beaucoup d'hommes disent que leur plaisir "global" (car il n'y a pas que l'éjaculation) est plus fort avec une femme qu'ils aiment qu'avec une femme de rencontre, si douée soit-elle.
(ce qui n’empêche pas qu'il y ait aussi des aventures ou de brèves rencontres très intenses, et des relations de couple routinières et tristounettes).