Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#100751
*Je tiens d'abord à préciser que je n'étais pas certaine de la section où mettre ce sujet, tout comme je n'étais pas certaine de poster ce sujet, parce que je ne veux pas exclure une grande partie de la population du forum VT, et je tiens à préciser, d'ailleurs, que vous pouvez tous donner votre opinion, VT ou ex VT.*

Quand j'ai enfin perdu ma virginité, ça a été un soulagement, et je me suis sentie bien pendant un bon moment, et puis, j'ai enfin dit à mon copain, plusieurs semaines après, que j'étais vierge avant de le rencontrer. Cet aveu s'est bien passé, et nous vivons une sexualité saine et satisfaisante, mais depuis que je sais qu'il sait que j'ai été vierge jusqu'à 24 ans et que j'ai donc beaucoup moins d'expérience, je me sens un peu complexée par ce fait... Du coup, je n'ai pas pu faire autrement que de lui en reparler après, voulant absolument savoir ce qu'il pensait d'une personne de 24 ans qui est toujours vierge... Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce qui se passe maintenant.

Je me demandais donc, pour les ex VTs, comment avez-vous vécu ou vivez-vous l'après? Je me suis rendu compte que, bien qu'étant soulagée que cette étape soit passé, je ne peux pas m'empêcher de continuer d'être complexée sur l'âge auquel j'ai perdu ma virginité. Pourtant je sais que je devrais penser comme mon copain, que c'est maintenant qui compte.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#100754
Ange, le passé est derrière toi, ça s'est bien passé, pour ton copain ce n'est pas un problème ... qu'est-ce que tu vas te compliquer la vie avec tout ça ? . Regarde devant, tu combleras vite ton "retard" , en plus tout relatif.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#100758
Je plussoie Traviata, et j'ajouterai que tu as été en mesure de séduire, de voir naître une histoire d'amour avec ce que tu es. C'est souvent ce qui nous inquiète le plus en tant que VT. Et à 24 ans c'est encore bien jeune malgré les soi disantes dates de péremption que la société nous met sur le dos. Si j'avais eu ma première fois avant 25 ans, je ne me serai même pas considéré VT.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#100780
Je suis plus du genre à craindre l'avenir qu'à être nostalgique du passé, donc ça ne me complexe pas du tout d'être passée à l'acte plus tard que la fameuse moyenne officielle des 17 ans et demi (à 21 ans). Je sais qu'avant je n'aurai pas pu, j'étais beaucoup trop timide, sauvage.

Il est possible que je ne connaisse physiquement qu'un seul homme dans ma vie, et cela par contre me perturbe un peu je dois l'admettre. Même si je me sens très bien avec mon copain, je sais qu'une partie de moi-même se demandera toujours un peu comment c'est avec d'autres.
Mais bon, ça reste un questionnement mineur pour moi: le sexe n'est pas un de mes piliers d'épanouissement si je puis dire, je suis plutôt satisfaite, je ne suis pas une grande demandeuse de sexe, par exemple, je ne ressens plus le besoin de me masturber depuis que je suis en couple (en ménage? ^^), et puis j'ai déjà beaucoup d'autres problèmes à régler avec moi-même pour me sentir bien, donc quand il ne restera plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#100813
@ ange : Je suis plutôt d'accord avec Heol ; une première fois à 24 ans, avec celui qui est aujourd'hui ton copain, et avec qui tout a l'air d'aller pour le mieux (et je vous souhaite que ça continue)... Tu t'en sors très très très bien de mon point de vue.

Ma première fois (tarifée, je le rappelle) m'a fourni une béquille bienvenue, mais fragile. J'ai évidemment des regrets au niveau de mon passé, mais je dois m'occuper plutôt de la chose importante et aussi fort inquiétante qui est mon avenir...
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#100826
Tout comme lerêveur, beaucoup de regrets sur ces opportunités manquées, mais pas assez de places pour elles pour aller de l'avant ;)
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#100908
Comme Belizair, je ne regrette pas l'âge où je l'ai commencé. Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on ne connaîtra qu'un seul homme (c'est bien parti pour). Mais je me dis aussi qu'après tout si je suis tombée directement sur le bon numéro on peut dire que je suis quand même plutôt une veinarde. :)

Ce que j'ai mal vécu c'est l'idée qu'il ait eu des ex avant moi, il m'a fallu un récent éclair de lucidité intérieur pour me rendre compte de ce qui me dérangeait vraiment là dedans et depuis que j'en ai discuté avec mon copain ça va beaucoup mieux de ce côté là.

Bien sûr je regretterai toujours de ne pas être son premier amour alors qu'il est le mien, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est notre futur à bientôt 3 maintenant. Le passé n'y a plus vraiment sa place.

Je pense aussi très sincèrement que je n'ai pas à rougir de l'expérience des autres filles par rapport à moi sexuellement parlant, l'important c'est le plaisir de la découverte et l'envie de s'améliorer. :manga:
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#100946
Cette idée de ne connaître qu'un seul homme m'a turlupinée aussi, mais je reviens aussitôt à la raison et je me dis que je suis folle amoureuse de mon copain, que l'idée même de connaître plusieurs expériences est absurde puisque je ne conçois pas de le laisser. C'est de l'amour, pas une compétition, c'est la qualité qui compte, pas la quantité.

Mais je voulais absolument savoir ce qu'il avait pensé quand je lui ai dit et il a dit qu'il avait été surpris... mais ce n'était pas négatif, il comprend les raisons qui peuvent amener une personne à demeurer vierge plus longtemps, simplement un peu surpris, parce que pour lui, je suis magnifique, et par conséquent tout le monde doit me trouver belle comme lui il me trouve belle, et j'aurais forcément eu bien des occasions... Du coup, ça m'amenait à la réflexion de «alors qu'est-ce qui cloche chez moi?»... Mais je sais... y a rien qui cloche, ce qui cloche c'est que je me le demande encore :D
par Tatiana
Femme de 56 ans non vierge
#102697
CQFD Bravo!! Rien ne cloche, tout va bien pour toi, tu es jeune, aimée et amoureuse, profites-en, vis intensément ces moments :)

Je reviens sur ta question de ne connaître qu'un seul homme : si c'est possible et que cela te rend heureuse, tant mieux. Mais si les choses changent, ce n'est pas grave non plus. Vis au présent chaque situation qui se présentera dans ta vie, tu ne peux pas déterminer aujourd'hui ta vie de demain.

Sois heureuse
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#104028
Je ne découvre que maintenant ce topic parce que j'ai été débordé ces 6 dernières semaines et j'ai délaissé le forum.
Je vis formidablement bien cette période post-VT. Je pensais avant de passer à l'acte qu'une fois que je l'aurais fait, je deviendrai sexuellement insatiable, que je continuerais à complexer sur mon âge de dépucelage et que j'aurai besoin de connaitre plusieurs partenaires. Mais en fait il n'en n'est rien.
Déjà la perte de ma virginité n'a pas changé grand chose en moi : je ne me suis pas senti soulagé, ni senti devenir "un vrai homme" et je ne suis pas devenu subitement extraverti avec les femmes. Je suis juste très heureux d'avoir vécu cela d'une manière aussi douce et de pouvoir découvrir le sexe en s'amusant avec elle. Je suis juste un peu moins timide avec les filles et je n'hésite plus à montrer à ma copine des gestes d'affections.

Concernant le fait de ne connaitre qu'un seul partenaire sexuel, ça ne me pose plus de problème. J'aurai toujours une certaine curiosité de savoir ce que ça fait de le faire avec une autre femme mais tant que je suis sexuellement épanoui avec ma copine, ça me va très bien comme ça.
En matière d'épanouissement sexuel, je n'ai pas besoin de beaucoup de rapports ou de demander des pratiques sexuelles plus poussées. En fait je me sens déjà comblé avec un seul rapport par semaine et je n'éprouve presque plus le besoin de me masturber, même après plusieurs jours sans la voir. Mais quand on a la possibilité de faire l'amour tous les jours voire 2 fois par jour, on ne s'en prive pas :manga:
On s'amuse bien au lit et je n'ai pas de complexe de l'inexpérience. Elle est très satisfaite de nos câlins.

Il y a juste 2 choses que je n'ose pas lui demander pour l'instant :
- d'une part je voudrais en savoir plus sur son passé sexuel. Je ne suis plus jaloux de ses exs mais j'ai quand même envie de savoir à quel âge elle a eu sa première fois, est-ce qu'elle a eu beaucoup de rapports, est-ce que ses exs la faisaient jouir à chaque fois et est-ce qu'elle me compare à eux durant nos câlins ? Je voudrais aussi lui parler du fait qu'être puceau à 26 ans me complexait parce que c'était la marque que je n'avais plu à aucune fille, alors qu'elle a plu aux garçons à un certain nombre de reprises. On a déjà eu une discussion là-dessus (sur le complexe de la VT, pas sur son passé sexuel) bien avant qu'on ne passe à l'acte et elle m'avait rassuré là-dessus. Mais j'attends que la relation s'approfondisse davantage avant de lui demander de me parler de son passé sexuel.

- d'autre part je complexe encore sur mon corps maigre (je suis naturellement maigre malgré un appétit énorme). Elle me dit qu'elle adore sentir mes bras qui l'enlacent quand elle dort mais j'ai encore du mal à concevoir qu'elle puisse aimer mes bras aussi maigres. Je sais qu'elle m'aime mais là aussi j'attends un peu que l'a relation s'approfondisse davantage avant de lui parler de ce complexe.