Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#105825
Vous allez me dire si je me trompe, mais j'ai l'impression que finalement la pénétration à elle seule ne rend pas le sexe si excitant. J'imagine même que cela deviendrait rapidement lassant si cela se résumait à un droit au but, avec les 2 partenaires en position dès le départ...
Il paraît que peu de femmes ont un orgasme vaginal à tous les rapports sexuels, mais qu'une bonne partie arrive à être très satisfaite du rapport car ce n'est pas qu'une pénétration. Le jeu entre les deux partenaires, (re)découvrir le corps de l'autre à la vue et au toucher, les gestes de tendresse (même s'il ne s'agit que d'un plan Q), l'attention pour l'autre et le partage de ce moment sont autant d'éléments à prendre en considération au même rang que la pénétration. Ce qui expliquerait cet intérêt/satisfaction dont je viens de parler.

Cette impression me rassure, moi qui suit quand très gangrené malgré moi par cet esprit de compétition/performance, mais je me demande si je ne suis pas entrain de trop me voiler la face...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105827
Sincèrement s'il n'y avait que la pénétration brute, oui ça pourrait devenir très vite assez ennuyeux, ce qui est sympa c'est l'ensemble, les caresses, les soupirs, de la vivre avec tous ses sens même si l'orgasme n'arrive pas forcément au bout.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105874
Pozor a écrit :Vous allez me dire si je me trompe, mais j'ai l'impression que finalement la pénétration à elle seule ne rend pas le sexe si excitant. J'imagine même que cela deviendrait rapidement lassant si cela se résumait à un droit au but, avec les 2 partenaires en position dès le départ...
Il paraît que peu de femmes ont un orgasme vaginal à tous les rapports sexuels, mais qu'une bonne partie arrive à être très satisfaite du rapport car ce n'est pas qu'une pénétration. Le jeu entre les deux partenaires, (re)découvrir le corps de l'autre à la vue et au toucher, les gestes de tendresse (même s'il ne s'agit que d'un plan Q), l'attention pour l'autre et le partage de ce moment sont autant d'éléments à prendre en considération au même rang que la pénétration. Ce qui expliquerait cet intérêt/satisfaction dont je viens de parler.

Cette impression me rassure, moi qui suit quand très gangrené malgré moi par cet esprit de compétition/performance, mais je me demande si je ne suis pas entrain de trop me voiler la face...
La pénétration, c'est bien, mais pour moi ce n'est pas le but obligatoire d'une relation sexuelle. J'ai passé des moments ultra excitants et où j'ai pris beaucoup de plaisir alors qu'il n'y avait pas de pénétration...
Et effectivement, toutes les femmes ne jouissent pas pendant la pénétration, pour des raisons diverses et souvent personnelles. Je crois que ce sont souvent les hommes qui tiennent à la pénétration (du moins dans mes relations ça a toujours été ça), ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque je sais l'apprécier quand elle arrive après de longs et bons préliminaires.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#107892
Lux a écrit :Je crois que ce sont souvent les hommes qui tiennent à la pénétration.
Au delà des considérations symboliques sur la pénétration, je dirais pour ma part que ça dépend de la partenaire.
Il arrive que des femmes aient, par exemple, une approche très mécanique de la fellation. Même si on peut les guider et leur donner des indications, c'est pas toujours facile. Car elles ont toujours procédé de cette façon sans que leurs partenaires s'en plaignent. La pénétration devient alors le meilleur moment pour l'homme dans ces cas là.

Mais avec une partenaire très attentive, réceptive et joueuse, la pénétration devient beaucoup plus accessoire, on peut même souvent l'oublier.

J'ai connu une partenaire qui n'aimait quasiment QUE la pénétration. Les long préliminaires ce n'était pas son truc. Pénétration après juste deux minutes de déshabillage et d'embrassades hâtives... Ça par contre c'est sympa deux trois fois, mais à force c'est pas fun du tout.
par Hyperion
ans
#108438
J'ai trouvé des informations très intéressantes sur l'angoisse de performance (ce n'est pas lié à la sexualité principalement) mais ça a le mérite de réfléchir et pourquoi pas de débattre.

Voici les liens:

http://www.cscp.umontreal.ca/documents/ ... rmance.pdf

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... echec.html

Un autre lien, mais ici lié à l'école et au redoublement scolaire. Attention c'est un énorme pavé, faut être patient pour tout lire.

http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/ ... 96_06.html
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9