Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#118609
jlennon a écrit :Si au premier doute tu décampes, c'est mal barré pour la suite !
Je te trouve bien dur dans tes paroles pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté à la relation à l'autre...

Je ne dis pas que j'approuve la réaction d'Elliot mais je la comprends, pour l'avoir moi-même vécue.
Se sentir bien avec quelqu'un est important, cependant quand on n'en est pas aux mêmes attentes dans la vie, c'est difficile de continuer tout en sachant que ça ne mènera à rien. C'est faire espérer des choses à l'autre tout en sachant que ce n'est pas ce que l'on veut nous.
Etre avec quelqu'un qui au bout de 3 mois te parle déjà de projets communs et d'avenir alors que toi tu découvres seulement ce qu'est une relation amoureuse, ça peut faire peur. Surtout si toi tu cherches "seulement" à partager des moments à 2 alors que ton/ta partenaire s'imagine déjà fonder une famille... (J'exagère peut-être un peu mais l'idée est là.)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#118656
J'ai pas l'impression que cela fonctionne comme ça. Nous avons plutôt des affinités continues avec quelqu'un, éventuellement avec plusieurs personnes.

Je ne crois pas que "la bonne" ou "le bon" existe. A la limite, il y a peut-être une part de responsabilité.
par jlennon
Homme de 38 ans vierge
#119168
Yellenah a écrit :
jlennon a écrit :Si au premier doute tu décampes, c'est mal barré pour la suite !
Je te trouve bien dur dans tes paroles pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté à la relation à l'autre...

Je ne dis pas que j'approuve la réaction d'Elliot mais je la comprends, pour l'avoir moi-même vécue.
Se sentir bien avec quelqu'un est important, cependant quand on n'en est pas aux mêmes attentes dans la vie, c'est difficile de continuer tout en sachant que ça ne mènera à rien. C'est faire espérer des choses à l'autre tout en sachant que ce n'est pas ce que l'on veut nous.
Etre avec quelqu'un qui au bout de 3 mois te parle déjà de projets communs et d'avenir alors que toi tu découvres seulement ce qu'est une relation amoureuse, ça peut faire peur. Surtout si toi tu cherches "seulement" à partager des moments à 2 alors que ton/ta partenaire s'imagine déjà fonder une famille... (J'exagère peut-être un peu mais l'idée est là.)
Désolé d'être dur mais la vie est dure dans son ensemble. Je ne connais pas ce genre de situation, il est vrai, mais le fait de se blinder, l'aidera à être plus fort (pour tout d'ailleurs).

J'ai peut-être une approche trop logique/scientifique de l'amour (pour ça que je suis toujours à la ramasse sur le sujet).
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#130419
Yellenah a écrit : Etre avec quelqu'un qui au bout de 3 mois te parle déjà de projets communs et d'avenir alors que toi tu découvres seulement ce qu'est une relation amoureuse, ça peut faire peur. Surtout si toi tu cherches "seulement" à partager des moments à 2 alors que ton/ta partenaire s'imagine déjà fonder une famille... (J'exagère peut-être un peu mais l'idée est là.)
Tu exagères à peine Yellenah, c'était à peu près ça...
Mais ça ne fesait rien après tout.

On se disputait souvent, il y avait plein de trucs qui n'allait pas et elle avait la bougeotte...
J'ai toujours tendance à faire en sorte d'avoir une vie tranquille, mais je pense qui si on veut vivre vraiment, on a pas une vie tranquille, on rencontre forcément des problèmes, et ça c'est la vie. Elle m'a dit une fois que j'étais resté seul trop longtemps, et je suis d'accord avec elle.

En tous cas je regrette que l'on se soit séparés, j'étais mieux avec elle mais les problèmes qui gravitaient autour de notre relation fesait que je ne voyais pas les choses de la même façon à l'époque.
L'expérience avec les filles, avec la vie, et bien elle était là, lorsque je sortait avec cette fille.

-- Ven 20 Fév 2015 18:34 --

Je n'ai pas eu d'autres relation depuis. J'ai tendance a vivre seulement pour moi, sans personne qui gravite autour.

Parfois je ne sais plus ce que je souhaites pour mon avenir. Je n'ai pas plus que ça le désir de trouver quelqu'un. Enfin je me dis qu'il faudrait mais ça ne m'emballe pas plus que ça. J'ai l'impression d'errer sans but précis... c'est triste non ?

Sexuellement parlant on avait été un peu plus loin avec mon ex-copine par rapport à ce que je racontait plus haut, mais je n'ai pas eu de rapport "complet" . Ça ne s'est pas terminé si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour cela que je n'ai pas changé mon statut.
Si je rencontrais une autre femme j'aurai toujours une appréhension concernant un éventuel rapport sexuel...!

Voilà