Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107521
Heeeuuu... Tout les hétéros ne sont pas éventuellement curieux de se dédoubler pour se faire plaisir ?

Bon, ça fait une forme de super-inceste
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#107523
Perso c'est bien la dernière chose dont j'ai envie. Je préfère que ça soit mon chéri qui me fasse plaisir xD
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#107555
Et je crois que ce qui est plus égoïste serait justement de vouloir se faire l'amour à soi-même... Parce que dans l'acte sexuel à deux, il y a aussi la notion de donner du plaisir à l'autre, et je crois que si on n'aime pas son propre corps, c'est beaucoup cette perspective qui fait du bien (surtout quand on est en amour).
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#107563
ange a écrit :Parce que dans l'acte sexuel à deux, il y a aussi la notion de donner du plaisir à l'autre
Oui c'est vrai, mais si ça ne te faisait aucun plaisir corporel, tu ne le donnerais pas "gratuitement" à l'autre...
Tous les animaux ont une sexualité, et je n'y vois que l'assouvissement d'une pulsion et un plaisir individuel, rien d'autre. Chez les humains, on appelle ça "faire l'amour", c'est beau... Je ne savais pas que l'Amour était aussi répandu ! :boulet:

C'est un peu comme faire un enfant : On dit "j'ai donné la vie !" pour faire beau, mais faire un enfant (une banalité chez les animaux), c'est créer un "autre soi", un "autre nous-même". Le vrai altruisme c'est l'adoption (bien rare dans le monde animal), c'est à dire : s'occuper d'un autre qui est vraiment différent de "soi".

Je suis hors sujet ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107579
Ouakari a écrit :Tous les animaux ont une sexualité, et je n'y vois que l'assouvissement d'une pulsion et un plaisir individuel, rien d'autre.
Mh. Descarte est mort et entérré. Tu devrais lire les travaux de Konrad Lorentz.

En fait, est-ce que l'égoïsme et l'altruisme on vraiment rapport à la question ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#107594
Donner du plaisir à l'autre ne donne pas de plaisir corporel à proprement parler, mais bien un plaisir mental.
Et faire l'amour, c'est une façon (parmi d'autres) d'exprimer son amour par cet échange de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#107596
Lux a écrit :Moi j'adorerais pouvoir me dédoubler et me faire l'amour à moi-même (...) je saurais très clairement comment me donner du plaisir :)
Je suis hétéro, et pourtant je partage ce fantasme pour la même raison que toi : je saurais exactement comment me donner un maximum de plaisir :lol2:
Ben oui, c'est rare qu'un partenaire fasse un "parfait sans faute". Ça arrive mais c'est rare, car il n'est pas dans notre tête et les indications que l'on peut lui donner en chuchotant sont parfois trop vagues.
Même si je ne ressens aucune attirance pour le corps masculin, avec mon propre corps je pense que ça ne me gênerais pas... Je suis certain que je prendrais mon pied avec un autre moi :lol2:
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#107607
traviata a écrit :Donner du plaisir à l'autre ne donne pas de plaisir corporel à proprement parler, mais bien un plaisir mental.
Et faire l'amour, c'est une façon (parmi d'autres) d'exprimer son amour par cet échange de plaisir.
Je ne peux qu'être d'accord, on ne fait pas toujours des choses qui nous procurent un plaisir physique. Exemple : la fellation, je doute qu'elle soit très répandue dans le règne animal parce que ça n'a aucune fonction reproductive, pourtant c'est une pratique plutôt répandue chez nos contemporains.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#107613
Apatch a écrit :
traviata a écrit :Donner du plaisir à l'autre ne donne pas de plaisir corporel à proprement parler, mais bien un plaisir mental.
Et faire l'amour, c'est une façon (parmi d'autres) d'exprimer son amour par cet échange de plaisir.
Je ne peux qu'être d'accord, on ne fait pas toujours des choses qui nous procurent un plaisir physique. Exemple : la fellation, je doute qu'elle soit très répandue dans le règne animal parce que ça n'a aucune fonction reproductive, pourtant c'est une pratique plutôt répandue chez nos contemporains.
Ce n'est pas parce qu'elle "n'a aucune fonction reproductive", c'est parce qu'il n'y a pas de plaisir pour "celui" qui le fait et pas d'anticipation (= retour d'ascenseur). Or chez les humains si : Allez, un peu de franchise, accepteriez-vous de n'obtenir toujours qu'un "plaisir mental", contrairement à votre partenaire ? La sexualité, c'est bien l'échange de plaisirs physiques, et avant celui de l'autre, c'est le sien qui prime. Et je ne vois pas ce que Descartes et Lorentz viennent faire là dedans...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#107616
Apatch a écrit :Exemple : la fellation, je doute qu'elle soit très répandue dans le règne animal parce que ça n'a aucune fonction reproductive.
En y pensant, ça change pas mal les symboles que l'on a, j'imagine le truc :

- On a fait l'amour comme des bêtes !

- Ah oui, vous êtes grimpé au rideau plusieurs fois tous les soirs ?

- Non, non, on a réglé ça vite fait. Une seule fois. En deux minutes. Sans plaisir. Et on a eu un gosse.