Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#107621
Ouakari a écrit :Allez, un peu de franchise, accepteriez-vous de n'obtenir toujours qu'un "plaisir mental", contrairement à votre partenaire ? La sexualité, c'est bien l'échange de plaisirs physiques, et avant celui de l'autre, c'est le sien qui prime.
J'ai bien parlé d'échange, j'ai le plaisir mental de donner et celui physique de recevoir, et vice-versa.

cela dit, pour des raisons diverses, le plaisir est variable et parfois absent, ça n’empêche pas de continuer à aimer l'autre, et de se contenter, ce jour là, du plaisir mental de lui avoir donné du plaisir à lui/elle, même si on n'en pas eu physiquement, ou peu, ou différent ... et c'est encore différent la fois d'après !
Ouakari a écrit :Et je ne vois pas ce que Descartes et Lorentz viennent faire là dedans...
Heu ... tenir les chandelles ? :) :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107623
Lorentz a démontré que les animaux avait une "psychologie", qu'il n'était pas qu’agrégation de pulsion (comme le disait Descartes en les représentant comme des automates). Et donc en conséquence, que la conscience n'est pas un paramètre binaire (on l'a / on l'a pas) mais progressif.
Apatch a écrit :Je ne peux qu'être d'accord, on ne fait pas toujours des choses qui nous procurent un plaisir physique. Exemple : la fellation, je doute qu'elle soit très répandue dans le règne animal parce que ça n'a aucune fonction reproductive, pourtant c'est une pratique plutôt répandue chez nos contemporains.
Tous les animaux n'utilisent pas le sexe uniquement pour sa fonction reproductive.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#107626
@rooter : certes mais beaucoup oui quand même sur la totalité de la faune et surtout aucun ne pratique la fellation à ma connaissance (encore qu'avec les bonobos je me méfie xD )

@Ouakari : une relation sexuelle ça reste un échange, si c'est toujours le même qui prend du plaisir ça n'a pas d'intérêt. Ça n'enlève rien au fait que ça reste un plaisir que de donner du plaisir sans que ça soit directement un plaisir physique pour soi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#107723
rooter a écrit :
Apatch a écrit :Je ne peux qu'être d'accord, on ne fait pas toujours des choses qui nous procurent un plaisir physique. Exemple : la fellation, je doute qu'elle soit très répandue dans le règne animal parce que ça n'a aucune fonction reproductive, pourtant c'est une pratique plutôt répandue chez nos contemporains.
Tous les animaux n'utilisent pas le sexe uniquement pour sa fonction reproductive.
Oui, les bonobos ou les dauphins utilisent le sexe comme un moyen de réguler les rapports sociaux, par exemple.
La notion de plaisir est probablement différente chez eux, mais enfin l'homosexualité existe aussi chez les animaux, ce qui prouve que la sexualité n'est pas uniquement liée à l'instinct de reproduction.
par Kurt75
ans
#107768
On peut jouir du plaisir de l'autre aussi :) il m'est arrivé parfois d’être extrêmement satisfait d'un rapport sans avoir eu d'orgasme moi même... c'est très rare cela dit