Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106847
Cette question hautement philosophique risque de vous paraître cornue, mais tant pis :-O

Je pense que vous serez d accord pour dire que, pour la plupart (surtout pour les hétéros), on aimerait pas, si on pouvait sortir de son corps, faire des choses avec soi même, qu on a tendance à trouver son propre corps et sexe un peu dégueux (voire sale) (on y mettrait pas sa langue par exemple :$).

Et donc, n est il pas un peu égoiste de faire du sexe dans ces conditions, de présenter quelque chose qui ne nous plairait pas à nous mêmes? Ou du moins, le fait de ne s être jamais posée la question, n est ce pas l indice d un certain égoisme de la part d un individu?

Ou bien, serait ce un cas où le "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse" n a pas cours? Si oui, pour quels motifs? Vous est il déjà arrivé de réfléchir à cela?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#106849
Imagine que tu as un tableau chez toi que tu n’aimes pas, mais tu connais un pote qui l’aime bien. Est-ce égoïste de lui donner ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#106869
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas son corps que personne d'autre ne va le trouver attirant... Je pourrais citer juste une petite anecdote personnelle pour le prouver.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#106871
Question de confiance en soi, d'apprendre à aimer son corps et à en prendre soin.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106932
Lereveur a écrit :Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas son corps que personne d'autre ne va le trouver attirant... Je pourrais citer juste une petite anecdote personnelle pour le prouver.
[quote=""Belizair"]Question de confiance en soi, d'apprendre à aimer son corps et à en prendre soin.[/quote]
Je dis pas le contraire Lereveur, et enfin oui la moindre des choses est de prendre soin de son corps, mais est ce que tout ça empêche vraiment ce que je dis là haut? J ai rien de spécial contre mon corps et pourtant je me pose ces questions (et aussi plutôt sur un plan universel).

La comparaison du tableau est peut être bien trouvée (égoiste si c est en fait un gribouillis par ta petite soeur, que ton voisin compte exposer comme du Picasso? :$)... Bon j avais prévenu que ça vous semblerait cornu, au revoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#107005
Si tu es hétéro il est assez logique finalement que tu n'ais pas envie de faire des choses avec ton propre corps puisque de base il ne t'attire pas. C'est pareil pour le ou la partenaire qui finalement sera attiré par toi mais pas par on propre corps au sens de l'attraction physique.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#107227
Si l'idée serait d'avoir du sexe avec un double de soi-même... ça semblerait sans doute tordu pour bien des gens. Mais le sexe solitaire existe et bien des gens en font, même des gens qui ont une mauvaise estime d'eux-mêmes et qui n'aiment pas particulièrement leur corps. Et on parlait de confiance en soi... parfois, il ne s'agit pas nécessairement d'être dégoûté par son corps, mais de croire que les autres le seront... C'est plutôt comme ça que je perçois mon manque de confiance par rapport à mon propre corps : à mon goût à moi, je me trouve pas si moche, mais j'ai toujours cru que les autres me trouvaient moche. Alors si quelqu'un d'autre apprécie ce corps (et autre chose aussi j'espère), lui offrir, c'est pas de l'égoïsme, c'est un partage et aussi de l'humilité.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#107480
Moi j'adorerais pouvoir me dédoubler et me faire l'amour à moi-même... Pourtant, je suis loin d'apprécier mon corps également, mais je saurais très clairement comment me donner du plaisir :)

Je comprends néanmoins ta question Azrael. Il faut savoir accepter que d'autres nous trouvent attirant... c'est étrange au début, et on se demande si c'est bien réel, mais c'est comme ça.
J'ai déjà couché avec des hommes qui étaient persuadés de ne pas être attirants, qui pensaient que leur sexe était trop petit pour donner du plaisir. Ca a été délicieux pour moi de leur dire à quel point ils me plaisaient, à quel point ils avaient réussi à me donner du plaisir, malgré leurs complexes.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#107487
Je ne sais pas si c’était vraiment le sens de la question d’Azrael… Il ne parlait pas de la confiance en soi, mais du fait de ne pas être attiré envers son propre sexe : même si on est beau comme un dieu on ne voudrait pas faire l’amour avec soi-même dans la mesure où on est hétéro (évidemment Lux toi tu triches ^^ )
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#107504
Ah. Mais dans ces cas-là, le problème est insoluble pour les hétérosexuels xD
Pourtant je pense que pas mal d'hétéros aimeraient bien pouvoir se faire plaisir tout seuls, autrement qu'avec leur main...