Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#148254
Hyperion a écrit :@Blue284: tu es en couple depuis 7 mois
Pas moi, l'auteur ;) je disais "Ensemble depuis 7 mois xD" dans le sens "Tu es avec quelqu'un depuis 7 mois, fécilitations!" (j'aurais peut-être dû mettre des guillemets dans mon message)
Hyperion a écrit : Attention à l'éducation parentale, et peut-être au remarque des potes au collège-lycée. Si on dit à un gamin que des choses négatifs (imbéciles, nul, timide, peureux, etc.) il va croire cela il va penser qu'il n'a que des défauts.
L'inverse est tout aussi vrai, et on peut à faire à un gosse trop confiant en lui qui a un égo sur-développé, qui ne se remet jamais en question!
Pour ça que j'ai dis juste avant "nous avons tous nos qualités ET nos défauts", je n'ai pas dis que nous n'avions que des qualités. Celui qui pense n'avoir que des qualités se trompe lourdement, personne n'est parfait.
Sinon oui, les remarques répétées influencent, dans le négatif mais aussi dans le positif. Il faut un juste milieu, surtout dans la confiance en soi. Il en faut un minimum, il ne faut pas non plus devenir imbu de soi-même.

J'ai aussi dis ça de cette façon car je remarque qu'on est beaucoup ici à manquer de confiance en nous, et donc je visais surtout à positiver. Si j'avais dis "nous avons tous sans exception des qualités ET DES DEFAUTS" au final la phrase devient neutre (voire presque négative selon la personne qui va la lire) alors que le but était de rester sur une note positive.

Et un +1 au passage pour traviata. Je pense effectivement qu'il faut "s'abandonner" en embrassant, sous-entendu arrêter de penser (surtout à soi, et penser plutôt à l'autre à ce moment-là justement).
Ce que je retiens surtout c'est :
traviata a écrit :Tu penses que les gens qui sont en couple ont fait une formation au baiser et obtenu leur diplôme ?
Je crois qu'avec ça, tout est dit ;)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148265
Oui s'abandonner est une bonne attitude. La sensation est tellement délicieuse que cela aide à le faire.
C'est en effet un choc vraiment délicieux de sentir dans votre bouche la langue de l'autre.

Néanmoins, je trouve plus facile de caresser le corps nu d'une femme que de l'embrasser "sérieusement".
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#150848
Bonjour,

Ce poste a été crée en 2014. C'est dommage de ne pas avoir de nouvelles, savoir si tu as réussi à l'embrasser ou pas.
Le fait d'être ensemble 7 mois et de ne pas s'embrasser montre qu'elle est compréhensive mais peut-être très timide elle aussi.
J'imagine qu'elle a ton âge donc c'est étrange qu'elle ne prenne pas plus les choses en main.

Et je n'ai pas compris si tu ne l'embrassais pas :
- parce que ca te dégoûte
- par timidité
- par gêne
- peur de son avis, sa critique
par Carmen
ans
#151221
Moi aussi j'ai du mal à ce niveau, je pense que c'est lié au fait qu'à force d'être seul(e) on ne perçoit pas notre corps - et ici nos lèvres/bouches - comme quelque chose d'érotique, de sensuel mais je pense que ça s'apprend, qu'il faut d'abord commencer par des bisous furtifs et petit à petit ça vient, enfin j'imagine... Quand on y réfléchit bien embrasser sur la bouche n'est pas en soi quelque chose d'erotique, c'est purement culturel et non quelque chose d'inné, d'où le fait que ça puisse s'apprendre...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151236
Quand on y réfléchit bien embrasser sur la bouche n'est pas en soi quelque chose d'erotique
Je ne sais pas ce que tu entends par érotique, mais pour ma part, un baiser profond est source de plaisir.
(les oreilles peuvent être sensibles et sources de plaisir: le lobe, l'intérieur de l'oreille).
Je pense que la bouche est une zone érogène. Bien sûr, à ma connaissance, on n'obtient pas d'orgasme par un baiser même profond.

PS:
Je pense que les êtres humains, en matière de sexualité, ne savent rien si on ne leur montre pas.
J'avais même lu quelque part que des peuplades ne faisaient pas le lien entre les rapports sexuels et la naissance. Ils ne comprenaient pas comment on faisait des enfants ou plus probablement ils devaient avoir une explication religieuse, mystique.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151319
Oui, ce n'est pas inné de savoir comment on fait les bébés et je ne suis pas surprise par les peuplades qui ne savaient pas.
A la TV, j'ai même entendu un ainé de 75-80 ans dire qu'il s'était marié vers 20 ans avec sa femme. Ils restaient tous les deux l'un sur l'autre dans le lit à s'embrasser. 2 ans plus tard, les familles ont demandé "alors toujours pas de bébé ?"...elles ont dû leur expliquer qu'il fallait se deshabiller :-)

Concernant le baiser, je vois ça comme une preuve qu'on est amoureux. Embrasser qqn qu'on n'aime pas (même sur la joue), on se retire vite, on grimace, on appuie pas sa joue; alors sur la bouche, c'est encore plus intime, à microbes.
Donc quand on aime, on est prêt à accepter tout et ça peut être sensuel parce que c'est un partage et l'endroit réservé aux couples qui ont déjà une certaine intimité, un vécu ensemble.

Je me rappelle avoir été embrassée sur les joues par une personne dont j'étais dingue amoureuse. J'ai adoré ses lèvres douces, son attardement qqs secondes en plus sur la joue gauche alors qu'en temps normal, je ne suis pas du tout tactile. Quand on est amoureux, nos perceptions ont tendance à changer.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151321
Quand on est amoureux, nos perceptions ont tendance à changer.
Je ne sais pas mais il n'y a pas nécessité d'être amoureux pour apprécier un baiser profond. Il suffit d'être réceptif (c'est à dire relâché) me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151325
Ichor, peut-être chez-toi. J'ai envie de dire chez certains hommes, j'ai envie de dire, j'ai envie de dire, faut pas car je vais déclencher les foudres....

Mais je suis trop maniaque pour accepter ce genre de baiser d'une personne dont je ne suis pas folle amoureuse...ça me répulserait.

Ou alors une question d'éducation ? De personnalité ?

Même d'un/une bonne ami(e)....non......
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151330
Mais je suis trop maniaque pour accepter ce genre de baiser d'une personne dont je ne suis pas folle amoureuse
J'espère que tu tombes souvent amoureuse. Moi, cela ne m'arrive pas très souvent, pour ainsi dire jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#151383
J'ai déjà connu 2 coups de foudre (que je n'avais pas envie d'embrasser). Je les trouvais juste plaisant physiquement, leur sourire, le soleil, les vacances....j'ai fui.
Et une personne que j'aurais bien aimée embrasser. Je me suis contentée de ses lèvres douces sur mes joues parce qu'elle a été trop "rentre dedans".

J'ai lu un peu ton poste de présentation, tu te dévalorises beaucoup. J'ai l'impression que globalement, tu manques d'envie et finalement, tu ne rencontres pas beaucoup de monde. C'est peut-être pour ça que tu ne tombes pas souvent amoureux ?
As-tu enfin trouvé un boulot qui te plaît ? J'ai l'impression que ça pourrait jouer dans ta vie sentimentale.